Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, kifkif, klipschdestras, kondor001, oso, pacpac69, PAT 94, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wuwei et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 24 Avr 2022 22:19

La distorsion du courant à Lyon ce soir est pratiquement de 4% :



Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Image

EDF n'est pas fort ce soir en terme de qualité de respect de l'onde sinusoïdale.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 25 Avr 2022 10:34

J'ai évoqué sur le thread des conditionneurs réseau que j'avais constaté que la vitesse de rotation de ma platine vinyle restait stable avec l'arrivée du conditionneur, alors que j'avais des variations de 0,1 tour minute avant.

C'est bien que le conditionneur a une influence.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Avr 2022 17:50

canard313 a écrit:La distorsion du courant à Lyon ce soir est pratiquement de 4% :
EDF n'est pas fort ce soir en terme de qualité de respect de l'onde sinusoïdale.
Bonne soirée.

Jolie photo :bravo: :love: et chez moi aussi depuis une semaine 4% de distortion
PAT 94 a écrit:J'ai évoqué sur le thread des conditionneurs réseau que j'avais constaté que la vitesse de rotation de ma platine vinyle restait stable avec l'arrivée du conditionneur, alors que j'avais des variations de 0,1 tour minute avant.
C'est bien que le conditionneur a une influence.

En tout cas ici on ne doute pas de ce que tu dis :wink: :thks:
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Avr 2022 18:06

Bruce_Wayne_37 a écrit:
canard313 a écrit:La distorsion du courant à Lyon ce soir est pratiquement de 4% :
EDF n'est pas fort ce soir en terme de qualité de respect de l'onde sinusoïdale.
Bonne soirée.

Jolie photo :bravo: :love: et chez moi aussi depuis une semaine 4% de distortion
PAT 94 a écrit:J'ai évoqué sur le thread des conditionneurs réseau que j'avais constaté que la vitesse de rotation de ma platine vinyle restait stable avec l'arrivée du conditionneur, alors que j'avais des variations de 0,1 tour minute avant.
C'est bien que le conditionneur a une influence.

En tout cas ici on ne doute pas de ce que tu dis :wink: :thks:
Image


Merci Nicolas :wink:

Je pars de l'idée que je ne cherche à convaincre personne, juste donner mes impressions.

Toutes nos impressions restent subjectives, c'est donc difficile et à mon sens à proscrire que d'avoir des avis tranchés ou péremptoires.

Certains sujets sont à fuir, comme ceux traitant des câbles ou conditionneurs.

Et encore je n'évoque pas l'aspect jalousie qui transpire parfois dans certaines interventions.

C'est ainsi...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Avr 2022 18:39

Entièrement d'accord avec toi Patrick,
Il ne s'agit pas de conviction mais de partage, et comme tu le dis mieux que personne :
"Mes impressions sur mon système (dans mes conditions)"
Les partages sont importants pour faire progresser son système, et comme l'a bien dit Pierre-Alain, je remercie moi aussi ceux qui ici m'ont fait progresser depuis 2013 sur ce fil et celui de Focal.
Certaines personnes devraient effectivement s'abstenir d'interventions inutiles sur ce forum, et comme dans la vraie vie, ce sont les personnes les plus méprisantes et les moins intéressantes qui se permettent d'être irrespectueuses par jalousie et ignorance voire illusion de la connaissance souvent combinées ! :zen:
Certes on ne peut pas toujours être d'accord mais on peut le dire respectueusement. C'est à cause de ce genre de personnes que des forumeurs très intéressants sont partis du forum :cry: ....
Quand quelque chose semble intéressant, on le teste soit même si envie et si possible, puis on se fait sa propre idée, c'est quand même une démarche des plus plaisantes de voir son système progresser grâce à d'autres passionnés qui partagent leur expérience :ohmg: :thks: merci à eux :friend: et bonnes écoutes :siffle: :siffle: :siffle:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Avr 2022 18:49

PAT 94 a écrit:J'ai évoqué sur le thread des conditionneurs réseau que j'avais constaté que la vitesse de rotation de ma platine vinyle restait stable avec l'arrivée du conditionneur, alors que j'avais des variations de 0,1 tour minute avant.
C'est bien que le conditionneur a une influence.

Même si je suis fan d'Accuphase et que nous sommes sur le fil de la marque, tes interventions sur le Niagara sont très appréciées, de ma part en tout cas, car ayant déjà un PS-520, je ne me vois pas investir (à moins d'un miracle financier ???) dans un PS-1230 ou son successeur pour optimiser et protéger mon home cinéma, la perspective du Niagara est donc vraiment dans mes réflexions, et Pierre-Alain (autre Accuphasien) m'en avait déjà parlé ...
Bizarrement (ou pas), tu peux constater que tous les gens aux installations optimisées convergent vers les mêmes stratégies, quelle que soit la marque envisagée d'ailleurs :wink:
Ce qui est assez drôle, c'est que conditionneur ou pas, le PS-520 m'avait apporté un gain assez similaire à l'insertion de n'importe quel maillon Accuphase, c'est donc bien un élément à part entière (que son influence soit variable selon l'installation, c'est une évidence qu'il n'est pas nécessaire de mentionner de manière méprisante, car on le sait bien en tant que propriétaire ou futur acquéreur !).
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Avr 2022 18:58

PAT 94 a écrit: Toutes nos impressions restent subjectives

Tu viens de mettre le doigt sur la clef de la sérénité et de la sagesse en HiFi :
Quand on a compris ça, la tolérance est le maître mot, la prudence accompagne la lecture des avis, et on progresse ensuite à son rythme en s'inspirant des stratégies qui nous semblent (subjectivement) les meilleures pour atteindre NOTRE propre Nirvana :siffle:

Bon, vivement un Accuphase A-75 ou un DG-68 :) LOL
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Un peu de rêve Accuphase

Message » 25 Avr 2022 19:01

Image
:love: :love: :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Avr 2022 20:05

Bruce_Wayne_37 a écrit:Image
:love: :love: :love:


J'ai l'impression qu'il y a de la poussière sur le DP1000... Alors j'en veux pas :ane:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Avr 2022 22:07

Il y a un couple A-75 / C-2450 sur le coin coin.

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 25 Avr 2022 22:35

canard313 a écrit:Il y a un couple A-75 / C-2450 sur le coin coin.

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Deux appareils très récents... Je suis toujours étonné par des réventes aussi rapides de tels modèles.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Avr 2022 4:50

canard313 a écrit:Bonjour,

Pour les amateurs de Bach et de violoncelle, un album magnifique ce dimanche matin que je suis en train d'écouter. J'en ai la chair de poule

J.S. Bach: The Complete Cello Suites par Bruno Philippe sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/xialqq08t2r7b

L'A-46 rend superbement la résonance du violoncelle. Le C-2850 l'épaule bien

Bonne journée.

Jean-Michel

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Mon Accuphase a adoré (toute la chaine):
Dall'Abaco: 11 Capricci par Charlie Rasmussen (violoncelle)
https://open.qobuz.com/album/m5yyhfdrvlvkc

Coté basse (descend très bas...), le premier morceau d'orgues:
Duruflé: The Great Organ Works par Torvald Torén
https://open.qobuz.com/album/0822359021600

Liszt - piano:
Transcendental (Liszt : Etudes S. 139, 141, 144, 145) par Daniil Trifonov
https://open.qobuz.com/album/0002894795533
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2022 19:58

Nicolas95 a écrit:
Isokawa a écrit:

Non c'est le schema du MDSD sur l explication technique du MDSD rien de commercial ici
https://www.accuphase.com/mdsd.html

Ben si justement, c'est un schéma à destination des clients, du genre de ceux que tu présentes dans une réunion de direction pour expliquer les grands principes et rien de plus..

Le volume est indique comme part du MDSD avant le FPGA qui fait le décalage du DSD et pas du MDS ou les puces MDS se trouvent

Oui, mais ce contrôle de volume est fait juste après l'upsampling du signal DSD entrant, ce qui sous entend qu'ils ont converti le DSD dans un format "décimable" (ou calculable) pour
1) réaliser l'upsampling du signal résultant du dsd natif
2) appliquer le contrôle de volume.
Ce qui est cohérent avec la théorie car il est impossible d'upsampler du DSD natif.

Les puces ESS n ont a absolument rien a voir ici avec le MDSD ( double DSD) c est la partie MDS+
Celle ci traitent le DSD en natif pas en format Ad hoc comme le dit la datasheet de la 9028 PRO

Encore une fois le contrôle de volume ne peut pas ce trouver la car l on est a ce point en DSD natif

Pour moi, le schéma n'est pas faux, mais indique bien que le principe MDSD ne peut pas être appliqué sur du DSD brut.


Cest tres interessant en effet , je n affirme rien , je me questionne sur le fonctionnement du MDSD d Accuphase , le Son du DP750 est bien au dessus du DP560 et j ai mis cela sur le MDSDS.

Je pense que tous ce qui est dans le schema MDSD par Accuphase sise situe dans la puce ESS 9028 pro.

A ce que je lis:
Le control de volume peux se faire au FGPA ou Au niveau du DAC

For many years most DACs used that internal conversion to PCM without telling the user. DACs with ESS chips have a digital volume control that claims to not use PCM conversion. The technique behind it is not disclosed by ESS

As I've understood it, ESS DACs resample everything, including DSD, to some (high) internal rate, then send it through their "Hyperstream" modulator. If they claim not to do a PCM conversion, they probably mean they don't reduce the sample rate to something typical of PCM distribution formats.

Il semble qu ESS a une astuce ici , mais aussi un abus de language , la conversion en PCM avant la conversion en ANA

Since it is mathematically impossible to do anything at all to a DSD stream without going through a modulator, anyone implying otherwise is obviously bending the truth.

Mais comme il y a sans parler du réglage du volume numérique un upsampling en DSD128 ….
It also employs a time domain interpolation algorithm to render the data into a higher clock domain without polyphase filters."

La cle est dans la fonction Hyperstream modulator d ESS et dans son integration par Accuphase
https://www.esstech.com/wp-content/uplo ... t_v3.6.pdf

Page 2 vous avez un beau schema qui note « de Emphasis PCM »

Le schema est trompeur en fait tous se passe dans la puce ESS et dans le DAC le MDSD n est pas un traitement distinct

Edit , une petite description mais partielle du fonctionement
https://6moons.com/audioreviews/wyred4/sabre.pdf

Edit2

Accuphase dit clairement que le DSD n est pas converto-it en PCM …

MDSD principle
Because the DSD signal comprises a high amount of noise at frequencies beyond the audible range, a digital filter is necessary to remove these noise components. In conventional designs, the DSD signal is first converted to PCM before being routed to a digital filter. The DP-750 by contrast employs the MDSD principle where eight time-shifted DSD signals are generated and supplied straight to eight MDS++ type D/A converters arranged in a parallel configuration. The entire circuitry thereby functions as a moving average filter with perfectly linear phase characteristics. This revolutionary approach enables thorough removal of noise components without having to convert the DSD signal into PCM form at all.
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 28 Avr 2022 19:22

Bruce_Wayne_37 a écrit:
canard313 a écrit:La distorsion du courant à Lyon ce soir est pratiquement de 4% :
EDF n'est pas fort ce soir en terme de qualité de respect de l'onde sinusoïdale.
Bonne soirée.

Jolie photo :bravo: :love: et chez moi aussi depuis une semaine 4% de distortion
PAT 94 a écrit:J'ai évoqué sur le thread des conditionneurs réseau que j'avais constaté que la vitesse de rotation de ma platine vinyle restait stable avec l'arrivée du conditionneur, alors que j'avais des variations de 0,1 tour minute avant.
C'est bien que le conditionneur a une influence.

En tout cas ici on ne doute pas de ce que tu dis :wink: :thks:
Image


En parlant de conditioner PS xxx ( mon prochain achat sans doute ) des nouvelles du successeur du PS530 ?
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 28 Avr 2022 19:54

Le prochain Accuphase qui devrait sortir serait logiquement le successeur du A250, pour que la série cinquantième anniversaire soit complète.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message