Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Disque dur avec téléviseurs LCD Panasonic

Message » 24 Avr 2022 20:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède depuis quelques années un téléviseur Panasonic TX-58EX730E auquel j'ai connecté un disque dur pour enregistrer des émissions.

J'envisage de remplacer mon téléviseur par un modèle plus récent, équipé notamment d'une prise HDMI E-ARC et d'une taille plus importante.ma question est : est-ce que le nouveau téléviseur reconnaîtra le contenu du disque dur (je me doute qu'un téléviseur d'une autre marque ne le pourra pas, mais j'espère qu'un téléviseur Panasonic sera en mesure de le faire) ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2022 20:26

... à priori, il n'y a pas de raison pour que Pana ait changé l'extension des fichiers enregistrés sur DD externe ... :wink:

De mémoire il faut que le DD externe soit formaté par le Pana et fasse au minimum 160 Gb et max 6 To ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14158
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Avr 2022 13:49

FZ26 a écrit:... à priori, il n'y a pas de raison pour que Pana ait changé l'extension des fichiers enregistrés sur DD externe ... :wink:

De mémoire il faut que le DD externe soit formaté par le Pana et fasse au minimum 160 Gb et max 6 To ... :wink:


Merci beaucoup pour ta réponse. Il reste cependant un doute : un témoignage d'une migration d'un disque dur externe d'un téléviseur à un autre serait le bienvenu... :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2022 13:51

Dominique DB a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède depuis quelques années un téléviseur Panasonic TX-58EX730E auquel j'ai connecté un disque dur pour enregistrer des émissions.

J'envisage de remplacer mon téléviseur par un modèle plus récent, équipé notamment d'une prise HDMI E-ARC et d'une taille plus importante.ma question est : est-ce que le nouveau téléviseur reconnaîtra le contenu du disque dur (je me doute qu'un téléviseur d'une autre marque ne le pourra pas, mais j'espère qu'un téléviseur Panasonic sera en mesure de le faire) ?


J'utilise les panasonic 58EX780 , 55FX780 et 65HX940...
J'enregistre sur 3 disques durs pour les 3 téléviseurs car ..
Chaque disque dur est formaté par un téléviseur et n'est pas reconnu par les deux autres.! !
Dernière édition par sportifs4 le 25 Avr 2022 15:44, édité 1 fois.
sportifs4
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Avr 2022 15:12

... merci pour les éclaircissements, c'est vraiment ballot cette histoire, perso j'aurais jamais pensé que ce soit le cas ...! :cry:

Ça implique qu'il faut avoir un DD externe dédié par TV pourtant de même marque ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14158
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Avr 2022 20:31

sportifs4 a écrit:
Dominique DB a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède depuis quelques années un téléviseur Panasonic TX-58EX730E auquel j'ai connecté un disque dur pour enregistrer des émissions.

J'envisage de remplacer mon téléviseur par un modèle plus récent, équipé notamment d'une prise HDMI E-ARC et d'une taille plus importante.ma question est : est-ce que le nouveau téléviseur reconnaîtra le contenu du disque dur (je me doute qu'un téléviseur d'une autre marque ne le pourra pas, mais j'espère qu'un téléviseur Panasonic sera en mesure de le faire) ?


J'utilise les panasonic 58EX780 , 55FX780 et 65HX940...
J'enregistre sur 3 disques durs pour les 3 téléviseurs car ..
Chaque disque dur est formaté par un téléviseur et n'est pas reconnu par les deux autres.! !


Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais... :( Décidément, on ne retiendra pas les leçons passées des incompatibilités...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2022 11:58

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11538
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses