Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: niaro, Ptitnono et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Pré-installation matériel hifi/home ciné/câbles dans maison

Message » 25 Avr 2022 16:38

Bonjour,

Ma maison est en cours de construction et j'ai vu l'électricien entre autre pour la partie sono, et celui-ci me demande quel fils je souhaite passer et où.
Etant complètement incertain sur ce que je veux en terme de HI-FI et Home cinéma dans notre salon, j'envisage juste dans un 1er temps de prévoir des gaines + câbles HP aux 4 coins du salon en hauteur + 2 paires de câbles de chaque côté de la TV.
Comme il va entamer les travaux bientôt, je voudrais pouvoir l'aiguiller au mieux....

J'ai plein de questions, mais je ne sais pas si je suis au endroit ? :oops: du genre :
- est-il préférable de prévoir ses enceintes en haut des murs, ou plutôt au plafond ? (je peux poster un dessin si nécessaire)
- quel enceintes privilégier ?
- si j'installe des enceintes hifi au 4 coins de la pièce, seront-elles exclusivement pour la hifi ou peuvent elles êtes utilisées pour le home-cinéma
...
Merci par avance de votre aide :)
cedico
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2022 16:18
  • offline

Message » 27 Avr 2022 7:24

Belle démarche d'anticiper le passage des câbles. :bravo:

Si tu veux avoir des gaines qui débouchent au plus prêt des enceintes, je te conseille de faire un plan avec mise en situation.
Il ne devrait pas y avoir d'enceintes dans les angles. Le plafond est réservé aux atmos.
Enceinte HiFI Vs HC? Bonnet blanc, blanc bonnet.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 27 Avr 2022 16:51

Merci pour ton retour.
Voici le plan au cas où : https://ibb.co/mzj7SYC
Image

j'ai mis des enceintes aux 4 coins du salon mais c'est approximatif (ça ne veut pas dire qu'elles sont dans les angles :) )

Que veux tu dire par Atmos ? peux-tu m'en dire plus stp ?

Concernant les enceintes, je partirais je pense sur des HIFI. Pour la partie HC, j'ai prévu au cas où 2 gaines de part et d'autres de la TV, mais dans un 1er temps j'aurais probablement une barre de son avec un caisson de basse.

Est-ce que dans mon plan, il y a qq chose que je dois améliorer ou modifier ? désolé, je suis néophyte dans ce domaine...
(je dois me décider relativement vite car l'électricien doit passer bientôt)
cedico
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2022 16:18
  • offline

Message » 28 Avr 2022 7:21

L'emplacement des gaines devrait être au plus prêt des enceintes pour ne pas voir de fils.
Avec l'illustration ci dessous, tu as un aperçu des emplacements à prevoir.
qu'elles soient encastrées ou non, l'emplacement est le même.

Image
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 28 Avr 2022 9:28

Waouh... merci pour ces infos, mais je pense que je ne cherchais pas à faire un truc aussi chiadé...

Pour la partie HC, je pense me contenter d'une barre de son et d'un caisson.

Pour la HIFI, mes emplacements d'enceintes sont-elles au bon endroit ?
(oups, je crois que je me trompé de section pour poster car je réalise que je suis sur la section spécifique HC alors que ma demande concerne surtout le HIFI :roll: )
cedico
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2022 16:18
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message