Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 27 Avr 2022 11:37

je n'aime vraiment pas la communication chez SONY , après la présentation au media et la hype qu'il y a autour, augmenter de 1000€ les produits c'est abusé :siffle:
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2022 11:41

digital a écrit:
jacko a écrit:
Un VPL-VW290ES présente une image UHD plus précise que le EH-LS12000.
Le VPL-XW5000ES présente (et j'ai été le premier surpris) une image plus précise et plus de relief que les VPL-VW excepté le 890ES.


Continue comme ça Jeff. Tu vas me donner une patate d'enfer pour faire des bandes placo et du lissage. :mdr:


Vas-y Nico ! Fonces :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2022 11:46

PG222 a écrit:je n'aime vraiment pas la communication chez SONY , après la présentation au media et la hype qu'il y a autour, augmenter de 1000€ les produits c'est abusé :siffle:


Avec la hausse des prix du carburant et des matières premières (si j'avais gardé tout ce que j'ai emmené chez le ferrailleur en 20 ans, je sera riche ...) il fallait malheureusement s'y attendre.
Déjà le COVID19 a fait de gros dégâts, la situation russo / ukrainienne ne fait rien pour aider avec en plus une conséquence humaine dramatique.

Je trouve que SONY a bien du courage de sortir deux nouveaux produits si ambitieux alors qu'il y a encore du stock de l'ancienne gamme.
Perso j'attache plus d'importance à la performance des produits qu'au reste.
Même avec des prix finaux revus à la hausse, cela reste singulièrement intéressant vis à vis des performances.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2022 11:48

domin a écrit:Il est pas mal le 6000, vu qu'il comble les lacunes du 5000 :
- optique motorisée et à mémoires (pratique pour faire du 16/9 et du 2.35 sur un écran déroulant)
- de la puissance lumineuse pour faire du HDR sur une petite base

Dommage qu'il ne soit pas chez nous :-?


Bonjour à toi

S'il apparait que les marchés US et Europe sont différents, il est à mon sens évident que ce 6000 a toute sa place dans la nouvelle gamme d'un point de vue tarifaire et technique, étant sur le papier comme tu le décris, le vrai remplaçant du 790 !! Peut-être aurons-nous des explications concrètes du pourquoi du comment de Maxime ou d'un autre intervenant Sony !!! :wtf: :-? Et je partage ton point de vue sur son absence apparente !! :( A suivre. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Avr 2022 11:49

domin a écrit:Après faut se rappeler qu'un projo laser, ce n'est pas prévu pour être changé tous les ans...

Donc un point qui peut paraître anecdotique aujourd'hui peut se révéler vraiment limitant dans 3/4 ans.
Cf la 4K et le hdmi 1.4 pour lesquels tout le monde à dit au début pas de problème... En réalité tous les équipements audio avec hdmi 1.4 ont vu leur cote s'effondrer brutalement au bout de 2 ans


C'est vrai dans tout ....
Mais à un moment il ne faut pas se laisser embarquer dans la course au progrès et pondérer le renouvellement par rapport à la prestation.

J'ai bien un processeur audio qui a 12 ans.
Je n'ai pas d'Atmos, de DTS:X ou d'Auro 3D.
Et zéro problème avec des sources HDMI 2.0 même n'ayant qu'une sortie HDMI (merci HDfury).
Des solutions pour accroitre la durée de vie technologiques existent en plus de se montrer un peu raisonnable dans le temps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2022 11:56

jacko a écrit:
PG222 a écrit:je n'aime vraiment pas la communication chez SONY , après la présentation au media et la hype qu'il y a autour, augmenter de 1000€ les produits c'est abusé :siffle:


Avec la hausse des prix du carburant et des matières premières (si j'avais gardé tout ce que j'ai emmené chez le ferrailleur en 20 ans, je sera riche ...) il fallait malheureusement s'y attendre.
Déjà le COVID19 a fait de gros dégâts, la situation russo / ukrainienne ne fait rien pour aider avec en plus une conséquence humaine dramatique.

Je trouve que SONY a bien du courage de sortir deux nouveaux produits si ambitieux alors qu'il y a encore du stock de l'ancienne gamme.
Perso j'attache plus d'importance à la performance des produits qu'au reste.
Même avec des prix finaux revus à la hausse, cela reste singulièrement intéressant vis à vis des performances.


Je suis d'accord avec toi pour le covid et la guerre en Ukraine. Je bosse dans le commerce , je peux te dire que les fournisseurs profitent la plupart du temps du mot COVID et guerre en Ukraine, ils n'ont jamais autant pris de marge :roll: alors bon .
Je vais surveiller les tests et le produit, mon revendeur l'aura en essai et je me ferai ma propre idée en temps voulu, mais à 5000€ en promo pas à 6000
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2022 11:58

Dès que ce peut, fonces aller les voir !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:00

digital a écrit:
DTSman a écrit:
Moins sujet au vieillissement sur les SXRD vis a vis des TriLCD... d'expérience c'est plutôt l'inverse. Sur le lien posté plus haut par philb le commentaire d'un itilien est assez explicite.

La garantie 5 ans d'office, l'optique motorisée à mémoire de cache, 2700lumens (bon apriori le xw5000 semble très lumineux également), la restitution HDR10 et 10+, entrée HDMI 2.1 4k120hz sur l'Epson.

Deux projos avec des arguments de part et d'autres. Tant mieux pour les consommateurs. On ne va pas s'en plaindre.


Complètement.
Il y a de quoi se faire plaisir avec chacun des produits en fonction de l'utilisation.

Pour le vieillissement je ne comparais pas au Tri-Lcd, mais à la précédente génération SXRD, je suis assez content qu'ils aient réagi sur le sujet. En espérant que ça soit vraiment le cas dans les faits.

Vendredi vous allez nous sortir en même temps le test du LS12000 ? Si oui, je vais avoir du mal à me concentrer sur mon travail :ane:
L'énorme avantage que je vois au Sony vis a vis de l'epson, a mes yeux j'entends, c'est forcément son contraste natif supérieur en natif comme en dynamique. Techno reflective versus transmissive.

Cette semaine est consacrée à la publication des nouveaux Sony via les vidéos et CR réalisés par Jacko.

Le test du LS12000 sera donc publié semaine prochaine avec pas moins de 5 avis de testeurs dedans... histoire d'échelonner les publications et la lecture.

Une actualité chargée qui va ravir tous les passionnés de belles images que nous sommes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:01

jacko a écrit:Dès que ce peut, fonces aller les voir !


J'arrive. :mdr: :lol:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:06

DTSman a écrit:
digital a écrit:
Complètement.
Il y a de quoi se faire plaisir avec chacun des produits en fonction de l'utilisation.

Pour le vieillissement je ne comparais pas au Tri-Lcd, mais à la précédente génération SXRD, je suis assez content qu'ils aient réagi sur le sujet. En espérant que ça soit vraiment le cas dans les faits.

Vendredi vous allez nous sortir en même temps le test du LS12000 ? Si oui, je vais avoir du mal à me concentrer sur mon travail :ane:
L'énorme avantage que je vois au Sony vis a vis de l'epson, a mes yeux j'entends, c'est forcément son contraste natif supérieur en natif comme en dynamique. Techno reflective versus transmissive.

Cette semaine est consacrée à la publication des nouveaux Sony via les vidéos et CR réalisés par Jacko.

Le test du LS12000 sera donc publié semaine prochaine avec pas moins de 5 avis de testeurs dedans... histoire d'échelonner les publications et la lecture.

Une actualité chargée qui va ravir tous les passionnés de belles images que nous sommes.


Merci pour votre taff à tous.
Vous êtes au top. :ohmg:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:23

cartouche38 a écrit:Pareil que toi digital, je comptai prendre le LS12000 mais au vu des premiers retours de celui-ci, j'ai bien fait d'attendre.
Craquage en prévision.

Le Test HCFR de l'Epson EH-LS12000B sera publié le 5 mai :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:27

jacko a écrit:
sebacool92 a écrit:Le traitement video de l'epson semble très bon également
Viiblement en piqué la différence serait tenu voir invisible
Après le sony vient de sortir donc difficile de savoir s'il y aura des soucis
Est ce que la nouvelle optique ne sera pas sujet au défocus ou autres ?


Un VPL-VW290ES présente une image UHD plus précise que le EH-LS12000.
Le VPL-XW5000ES présente (et j'ai été le premier surpris) une image plus précise et plus de relief que les VPL-VW excepté le 890ES.


Merci mais je vais garder mon 790, je laisse le 5000 :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:36

Je trouve les screen du 5900 complètement bouché
Pour le 7000 les photos son surexposée
https://www-clubic-com.cdn.ampproject.o ... atifs.html
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:53

On juge encore un projo à partir de screens ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2022 12:57

Screens, tests, avis, je le méfie de tout maintenant :wink:
La comparaison entre le 5000 et le 7000 sur une même photo est cependant intéressante et montre bien les noirs bouchés du 5000
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message