Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, cedric88, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PtitLu64, RAINBOW, themouloud, thivame, yardbird et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 13 Nov 2021 15:04

Plus d’actualité un 3600h en approche donc à suivre :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:50

Messieurs bonjour,

J´ai un Denon 2400H, j´ai recu la XBOX series X hier en plus de ma PS5. En lancant le jeu ORI, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas reglé la XBOX en 4K/120Hz. Uniquement en 4K/60Hz ou 1080/120Hz.

J´ai toute suite regardé coté ampli et je vois 60Hz max...... En télé j´ai une Sony KD9096H. En branchant directement laxbox a la tele je suis bien en 4K/120Hz.

Donc si je comprends bien pour profité de la 4K/120Hz faut que le branche directement mes consoles sur la télé et que pour le son bah c´est retour en optique sur l´ampli ou il y a un autre moyen...?

Ou faut que je change l´ampli??? :hein:

Merci de vos retour
45pimousse45
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:25
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:13

Les séries x400 de Denon ne sont pas en HDMI 2.1, donc pas de 4K@120hz avec les consoles new gen qui sont HDMI 2.1.

Plusieurs solutions s’offrent à toi:

Soit brancher la console en direct sur le TV et le son redescendra en ARC vers l’ampli (en connectant la tv à l’ampli via leurs ports HDMI ARC) et donc pas besoin d’optique. La limite de cette solution est que tu ne bénéficieras pas des formats audio HD produits par la console. Pas forcément gênant pour le jeu, sauf éventuellement avec la Xbox qui peut faire de l’Atmos en jeu. Ça devient déjà plus gênant si tu utilises tes consoles pour lire des Blu-ray’s. Et tu seras encore plus limité si tu passes le son en optique.

Par contre il me semble que sur ton TV seuls 2 ports HDMI sont 2.1 donc compatibles 4k@120hz: les ports 3 et 4. Et il y a fort à parier que c’est aussi un de ces ports qui permet l’ARC/ eARC pour la connexion à l’ampli. Si c’est le cas tu ne pourras donc pas en même temps brancher tes 2 consoles sur le TV et bénéficier de l’ARC/eARC pour la connexion à l’ampli.

Donc dans ton cas, la solution la plus confortable serait effectivement d’investir dans un nouvel ampli HC compatible HDMI 2.1, comme les séries x700 de DENON.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:48

Merci pour ta réponse claire! je ne fais que du gaming et parfois NETFLIX.
La téle pour le cinema est dans le salon :wink:

Je n´ai pour le moment pas les fonds pour un nouvel ampli :-? Surtout que je viens enfin d´avoir une xbox serie X au prix normal :lol:

Je me contente d´un 5.1 coté son, a coté j´ai mon casque Steelseries Pro Wireless.
Effectivement, une seul HDMI est eARC sur le sony KD9096H.

Donc pour le moment j´ai branché PS5 sur le HDMI 3 eARC et la XBOX sur la HDMI 4 et le son sort en optique sur l´ampli.

On verra plus tard pour un X2700H, j´irais pas plus haut coté budget
45pimousse45
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:25
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:41

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Denon X2400 et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler : lorsque j'allume la tv et la freebox pop tv, l'ampli ne s'allume presque jamais tout seul. Par contre quasi systématiquement quand j'allume la tv, la pop et l'ampli au bout de quelques secondes l'ampli s'éteint et je dois le rallumer manuellement. Ensuite plus de soucis.

Je suppose que c'est un comportement lié à l'HDMI Control mais pou l'instant je n'ai pas trouvé le bon réglage ou la bonne méthode d'allumage des équipements pour éviter ce petit désagrément.

Merci d'avance pour votre aide,
hajnag
hajnag
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mar 2006 17:07
Localisation: Doubs - 25
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:05

Bonjour.
Il me semble que la gamme x 400 devait être compatible Alexa vieille de mise à jour. est-ce que vous l'avez reçu ? est-ce que cela fonctionne?
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Mar 2022 12:02

Bonjour,

Je possède un ampli denon x3400h. Je souhaiterais brancher dessus un DAC externe sur lequel je brancherai mon bluesound node 2. Question y a t-il un branchement spécifique pour que seul le DAC externe soit utilisé sans que le DAC du denon repasse par dessus? Merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 01 Mar 2022 12:35

Tu veux faire quoi exactement? Sortir en numérique du Node, convertir en analogique via un DAC externe et entrer dans l’ampli en analogique?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 01 Mar 2022 14:45

ambolik a écrit:Tu veux faire quoi exactement? Sortir en numérique du Node, convertir en analogique via un DAC externe et entrer dans l’ampli en analogique?


Oui c'est ça: en coax entre node 2 et DAC smsl su9, et en rca entre DAC su9 et ampli denon. Mais je souhaiterais surtout que seul le DAC su9 soit utilisé, et que le DAC du denon ne repasse pas par dessus. Est-ce faisable de rendre le DAC du denon inactif ou y a t-il un branchement pour que son DAC ne soit pas utilisé?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 01 Mar 2022 16:46

Non… pas à ma connaissance: toutes les entrées analogiques du Denon passent par l’ADC interne puisque la totalité du traitement est numérique.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 01 Mar 2022 18:12

ambolik a écrit:Non… pas à ma connaissance: toutes les entrées analogiques du Denon passent par l’ADC interne puisque la totalité du traitement est numérique.

Ok :( je pensais qu'en branchant mon DAC externe en RCA sur le denon, si je laissais en stereo 2.0, le DAC du denon ne repasserait pas derrière le DAC externe...
Et en sélectionnant "pure direct" le DAC interne du denon fonctionne également? (Même si dans ce cas il n'y a pas de corrcetion acoustique comme audissey par exemple ce qui est moins top)?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 15 Avr 2022 20:41

Bon, une mise à jour viens d arrivé sur mon 6400h.....12mn l installation :o
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 22 Avr 2022 21:48

Bonsoir.

J'ai acheté un 3400h il y a ~1an d'occasion . Tout a toujours très bien marché jusqu'à il y a 1 semaine où il s'est mis à merdé.
Les symptômes : écoute à volume normal (télé) - gros PLOCs dans les enceintes - il peut rester allumer ou s'éteindre sur le coup - reste en LED rouge.

Je n'ose plus l'utiliser, de peur d'impacter mes enceintes (genre griller un tweeter ou autre par les plocs).

J'ai tout remis dans la config la plus simple : enlever le bloc, que 2 frontales en Direct, débrancher tout ce qui n'était pas nécessaire.... Même résultat.

Est-ce un problème connu ? Merci de votre aide :wink: :idee:
AladoreM
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2017 21:34
  • offline

Message » 27 Avr 2022 14:27

Hello :)
J'ai une question.
Je viens de m'offrir une platine CD DCD600 de chez Denon.
L'appareil vient avec une télécommandez qui ressemble beaucoup a celle de mon 2400H.
Je voudrais savoir si il y a moyen d'utiliser l'une ou l'autre télécommande pour contrôler ampli ET platine CD...
Les fonctions semblent exister sur chacune des télécommandes (volume, play - pause, etc) mais pour le moment l'interoperabilité ne fonctionne pas. (Je ne peux pas monter le volume de l'ampli avec la télécommande de la platine CD ou mettre en pause via la télécommande de l'ampli...
Je pense qu'il doit y avoir une subtilité qui m'échappe...
Merci pour vos retours :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2022 8:17

AladoreM a écrit:Bonsoir.

J'ai acheté un 3400h il y a ~1an d'occasion . Tout a toujours très bien marché jusqu'à il y a 1 semaine où il s'est mis à merdé.
Les symptômes : écoute à volume normal (télé) - gros PLOCs dans les enceintes - il peut rester allumer ou s'éteindre sur le coup - reste en LED rouge.

Je n'ose plus l'utiliser, de peur d'impacter mes enceintes (genre griller un tweeter ou autre par les plocs).

J'ai tout remis dans la config la plus simple : enlever le bloc, que 2 frontales en Direct, débrancher tout ce qui n'était pas nécessaire.... Même résultat.

Est-ce un problème connu ? Merci de votre aide :wink: :idee:


Si jamais quelqu'un passe encore par là .. Toujours aucune solution, malgré l'envoi chez un réparateur électronique.

J'aimerais pouvoir le "formater" ou au moins forcer la réinstallation d'un firmware par dessus mais je ne trouve pas de lien pour en télécharger sur le PC et de tuto pour le réinstaller manuellement (comme j'avais fait sur mon ancien EMOTIVA). Vous savez si ça existe ?

Merci
AladoreM
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2017 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message