Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 486 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 18 Avr 2022 18:31

Bonsoir,

Ma 803 me fait un truc bizarre et je ne sais pas quoi y faire (je ne sais pas si ce n'est pas d'avoir branché une freebox pop dessus qui l'a 'bousillée').

Après quelques minutes avec une freebox pop branché dessus elle c'est mise à dérailler : Image qui saute et son en boucle d'une demi seconde.

Depuis je ne peux plus voir d'images avec mes port HDMI, enfin j'ai pu quelques jours (et encore, si je passais en mode TNT ou Netlix intégré à la Tv, il fallait reboot pour voir l'image d'un port HDMII).

J'ai testé mes 4 ports HDMI plus aucune image, et si je switch sur un port HDMI, je n'ai plus rien de possible, ni même le menu android intégré à la TV, le seul truc qui fonctionne c'est le menu de réglage...

j'ai tenté une ré init complète, le sablier mouline depuis plus d'une heure sans rien.

la TV est morte ? (une freebox peut faire sauter une carte mère ?) ?

je suis un peu dépité là
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Avr 2022 19:17

Plutôt étrange, ça ressemble à une défaillance des ports HDMI mais surtout de l'OS qui part en vrille, probablement lié à un problème hardware.

Tu as tenté une réinit via une image sur une clé usb ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Avr 2022 20:40

Débranche la TV du secteur pendant 20 minutes aussi, ça peut aider à réinitialiser l'électronique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2022 11:09

Bonjour à tous

Je suis désormais fibré, avec ma freebox révolution, pour avoir le 4K je suis passé en RJ 45 directement du serveur freebox à la télé une 903, j'ai donc sélectionné sur Youtube des videos 4K comme des aquariums et des animaux
mais je sais pas comment savoir si on est en 4 K ou pas, j'appuie sur le bouton + de la télécommande mais rien ne s'affiche. Mais ce qui me mets encore plus le doute c'est que dans la sélection des 4 K il y a aussi des 8 k et 12 K et que j'arrive quand même à les voir. j'ai bien sélectionné dans les paramètres HDMI1 et 2 optimal, mais comme c'est du RJ 45, je suis dubitatif. Comment fait on pour savoir si je suis en 4 k ?

Merci
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 28 Avr 2022 18:03

Tu dois afficher les infos "stats for nerds" directement dans youtube. En fonction des appli l'icône ou le nom peut changer, mais toutes les versions doivent avoir ça, même sur ta box.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2022 20:03

Dlan a écrit:Mais ce qui me mets encore plus le doute c'est que dans la sélection des 4 K il y a aussi des 8 k et 12 K et que j'arrive quand même à les voir.


Et en complément des conseils déjà fournis, tu peux faire le test sur n'importe quel PC, rien ne t'empêche d'afficher du 4k ou du 8k même sur un écran en 720p.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 03 Mai 2022 17:19

Merci à Dialhot et Ipator je vais voir ça. :bravo:
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 05 Mai 2022 9:06

Voilà j'ai bien un débit4 k Comme vérifié avec l'aide de Dialhot j'ai bien extrait cette fenêtre Youtube Stats pour les Neds , donc mon serveur Freebox révolution délivre bien du 4K aussi bien cablé RJ 45 qu'en Wifi.
C'est dommage que cette télé ne délivre pas les débits.
Par contre j'en peu plus de cette télécommande, qu'elle télécommande acheter pour éviter les tendinites du poignet. :lol:
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 27 Juin 2022 10:22

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez une idée pour une solution au problème que je vais vous exposer, parce que moi, je sèche !
J'ai une Philips 803 en 65 p. Récement, après avoir vu le reportage de PP Garcia dessus, j'ai changé ma petite barre de son LG par la Samsung Q990 B ... un monstre !
sauf que j'ai un truc que je ne comprends pas, mais alors pas du tout.
Quand la barre est branchée seule sur la TV, sur HDMI 2 (parce que le 1 avec MHL ça coince), pas de problème : j'allume la TV, la barre s'allume et son bascule dessus avec le message qui va bien sur la TV.
Le problème est que la 803 n'est pas Atmos, j'ai donc décidé de brancher le Shield Nvidia sur la TV, puis directement sur l'entrée HDMI de la barre de son pour pouvoir en profiter (il faut le eARC pour que cela fonctionne sur la TV, or le 803 n'en n'est pas équipé).
Pour les 2 branchements, la punition est la même : même le shied éteint, la TV ne bascule plus le son "impossible de transférer le son sur la sortie HDMI". Il faut que je débranche la prise HDMI du shield pour que le son revienne sur la barre.
Dans le shield j'ai désactivé la fonction ARC pour essayer mais rien à faire.
Franchement je ne comprends pas, quelqu'un aurait il une idée ?

Merci !
jack16v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 8:49
  • offline

Message » 28 Juin 2022 13:13

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais peut-être éviteras tu de chercher une solution vaine. Si tu souhaitais transiter un son dolby atmos de ta shield vers ta barre de son via le téléviseur, à mon sens, ça ne fonctionnera pas puisque ta TV n'est pas compatible dolby atmos...enfin je dis ça, je m'appuie sur l'exemple du dts pour les téléviseurs non compatibles, par exemple les derniers oled de chez lg...tu ne peux pas non plus faire transiter le signal dts par le téléviseur.
nicolasko
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Juil 2019 21:33
Localisation: Somme
  • offline

Message » 28 Juin 2022 16:14

Merci pour ta piste mais justement, en branchant le shield directement sur la barre de son, ce dernier ne transit pas par la TV .. et donc on passe outre les problèmes de compatibilités.

En réalité, même avec mon ancienne installation c'est à dire une barre de son 2.1 LG et un Ampli home cinéma, dès que l'ampli était branché sur la TV, le son ne sortait plus sur la barre de son.

C'est vraiment incompréhensible cette histoire !
jack16v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 8:49
  • offline

Message » 28 Juin 2022 16:29

Bonjour, normalement ça devrait fonctionner si tu connectes tout via HDMI ARC le signal de ta Shield est envoyé directement à la barre de son sans transformation par le téléviseur. Si ce n'est pas le cas c'est peut-être lié à un des câbles HDMI qui n'est pas aux normes, usé ou de mauvaise qualité.
david1er
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:03
  • offline

Message » 29 Juin 2022 9:27

Merci pour ta réponse. J'ai testé avec plusieurs câbles différents sans succès, mais je vais creuser cette piste. :wink:
jack16v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 8:49
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 23:07

Hello,

Petit retour de ma tv Oled903
Après 2 ans et demi j’ai la dalle défectueuse avec un marquage au milieu de l’écran assez léger mais qui dénature la couleur des peaux des personnes, le teint est éclairci.

J’avais déjà eu ce genre de problème sur l’ancien modèle la 9002 qui avait eu un problème similaire au bout d’un an ( c’était un peu verdâtre ) heureusement y avait la garantie et on me l’a échangé contre mon modèle actuel.

Cependant je suis assez surpris et déçu car cela ne fait même pas 3 ans que je l’ai.

D’autres ont-ils constaté le même soucis ?

Je pense que Philips n’est pas vraiment ( cela a peut être changer ) au point en tout cas quand je lis les éloges des dalles des modèles LG.
Au point où je pense me tourner vers une autre marque quitte à perdre l’ambilight qui était la seule raison de rester chez eux, mais si c’est pour changer tous les deux ans sa fait chère la télé …
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 14:08

Bonjour ,

De mon côté je possède la 65 pouces depuis sa sortie et en dehors de la télécommande hyper directive je n’ai rencontré aucun problème pour le moment .Par contre aucun jeu sur le mien .
Les dalles ont peut être évoluées mais ce sont toutes des lg donc ce sont les mêmes .
Et à l’époque où j’ai acheté le téléviseur au niveau processeur lg était loin derrière , maintenant je ne sais pas .
Dernière édition par alcine le 22 Aoû 2022 17:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message