Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, dm, hdseraf, ibanana, kaizen, Lone Sloane, micha88, mmdd, PopKornhour, pouss71, sleboz et 80 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 29 Avr 2022 20:42

1000K a écrit:Du coup pourquoi tu ne joue pas en 60fps sur ton OLED pour garantir d'avantage de stabilité ?
Plus de stabilité entre le 60 fps et le 120 fps sur console ? Pas de différence.
Et comme la bande passante des câbles HDMI OEM des console est suffisante, je laisse tout en mode maxi / automatique.

Mon expérience sur un LG OLED C1 (de mémoire) est totalement différente, la différence 60/120fps est énorme. La fluidité était supérieure au NZ9.
C'est peut être du au GSYNC nvdia qui n'est pas présent sur la PS5 ?

Les consoles n'ont jamais eu de GPU NVIDIA :idee:
Et comme le 120Hz est plus fluide sur les XW, le problème ne vient pas de là.


Pour 4 fois moins chère que le prix d'un xw7000 tu peux jouer en UHD120
Les nouvelles cartes graphiques sortent en fin d'année. Jouer en UHD120 coutera moins chère.

Si va dans ce sens on peut jouer en HDR120 pour moins que ça encore ...
Mais pas sur potentiellement 3,5me de base ...


Jouer en UHD120 sur PC moins cher, oui comparé aux prix actuels, mais ça reste plus cher qu'un PS5 + une XsX.
Un Bon PC gaming complet à moins de 1200€ ? J'ai un TRES GROS DOUTE.


Si je dois changer d'ampli j'aurai le même raisonnement à savoir toujours viser les technologies les plus récente afin d'assurer le plus possible la pérennité.

C'est toi qui vois.
A moins de se servir du processeur comme HUB A/V, perso je ne m'intéresse qu'aux décodage audio dans ce cas.
Avoir un Trinnov, un Storm, ou un Anthem encore en HDMI 2.0 ne me dérangerait pas du tout ...


La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Avr 2022 20:43

Sinon c'est confirmé : le VPL-XW6000ES n'est pas prévu pour l'Europe.
Info SONY Europe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Avr 2022 21:06

Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Avr 2022 21:50

C'est une info SONY interne officielle confirmée durant un briefing concernant les équipes Europe.

A moins d'une demande conséquente sur la référence XW6000ES, égale ou supérieure aux XW5000ES ou XW7000ES prévu chez nous, je ne vois pas pourquoi le XW6000ES sortirait chez nous ?

Perso pour la différence de prix théorique j'irai davantage sur un XW7000ES (surtout en considérant les différences techniques).
Sur un achat plus raisonnable, le XW5000ES présente un rapport qualité/performance/prix plus interressant.

Il faut avoir vu et tester ces deux produits pour se rendre compte qu'à 14.990 le XW7000ES est vraiment avantageux.
A 5990, le XW5000ES est une très belle affaire.

Un XW6000ES au milieu rendrait les choses plus compliquées.
Dans l'état, on a un super produit introductif avec un positionnement tarifaire avantageux.
Un autre produit haut de gamme sans être totalement délirant en prix et capable de satisfaire les grosses installations.
C'est simple, compréhensible, facile à positionner et définir la finalité de chaque produit.
Moi, ça me convient comme ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Avr 2022 22:55

Bon...dans ce cas...c'est où que l'on s'inscrit pour la liste d'attente du 6000 ???? :D Prem's !!! :bravo:

Je veux bien qu'ils veuillent rationnaliser mais bon ...!! Entre 6000 et 15000€...comment dire...un "petit" écart quand même, ça c'est TRES compliqué !! :lol: Mais bon, on verra !! :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Avr 2022 23:05

Les infos commerciales sont la pour faire du commerce et vendre .
Ex: le.prix du 790 passe de 12000 à 13000 car on va pérenniser les produits ,la suite 10000 et 9000.
Tout le discours commercial je passe outre.
Si il y a une difficulté pour avoir des composants ,ils ont du sacrifier un produit donc le 6000.
L'avenir nous le dira .
Mais bon entre 6000 et 15000 il a un trou énorme ilogique.
Je signe pour un 6000 aussi ,la vidéo du 6000 est fabuleuse, la gestion du laser semble parfaitement maitriser,le niveau de noir sans iris semble impressionnant, les ingénieurs sonys ont le don de la surprise.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Avr 2022 9:05

jacko a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour Jacko,
Bravo et merci pour les tests réalisés de ces 2 nouveaux VP Sony.
Pour rebondir sur la mise en œuvre en SDR du xw7000 et votre commentaire, j’imagine que pour une mise en œuvre optimale du SDR avec un xw 7000 dans ma salle dédiée l’animal à trop de lumens (écran format 2:35 de 2,55 m de base, gain 0,8, lentille anamorphic Paladin DCR4 Panamorph et MadVR Envy extreme) ?

Music et ciné


Le gain 0.8 peut pondérer.
Mais cibler 80 nits sera peut être nécessaire.


Bonjour Jacko,
Merci pour la réponse. À suivre et à tester. À présent j’hésite entre ce xw7000 Sony et le NZ9 de chez JVC.
Avant de franchir le pas j’irai assister à des démos du xw7000. Je demanderai aussi un test dans ma salle avec comparaison directe du xw 7000 vs NZ9
Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 01 Mai 2022 17:49, édité 1 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 30 Avr 2022 23:27

muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .


Encore une fois, je suis etonné par le "mauvais"piqué du JVC .. la scéne avec le collier , c'est frappant .
Le Sony est vraiment beaucoup plus net. Et surtout, pas les "aberations bleuté" du JVC.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 01 Mai 2022 1:20

Sony a fait un bon en avant avec ces nouveaux projos plus légers et plus compactes est donc plus facile à intégrer !
Sony indique qu ils ont accès ces nouveaux projos sur le gaming avec un input lag très bon mais pour la pérennité ; le fait de ne pas inclure l HDMI 2.1 passe mal à mes yeux....!
C est vraiment dommage pour les personnes accès sur le gaming des consoles next gen...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:22

Quand on lit le test de M. Jacko qui dit que le projecteur est presque trop lumineux pour des écrans inférieurs à 3 m de base, on se demande vraiment pourquoi Sony ne propose pas aussi le XW6000ES, qui semble intéresser pas mal de monde aux USA.
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:23

muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .

J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:27

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .

J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....


+1
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 01 Mai 2022 9:35

Bon test Jacko, qui plus est en un week-end de prêt :thks: .

En même temps, lors d'une enquête sur les dimensionnements d'écran, 80% des possesseurs en vidéoprojection ont des écrans entre 260-200 cms de base.
Le plus approprié est donc normalement le xw5000 au niveau luminosité.
En dehors des fonctionnalités supplémentaires, le XW7000 est dans ce panel d'écran trop lumineux.
A quoi servirait d'avoir 3000 Lumens calibré sur 240 de base ?
Le laser devrait être limité à son max et encore plus ...

C'est là que le XW5000 sort du lot avec ses rapports qualités prix/techno et ses manques pénalisantes pour certains, alors qu'il pourrait rentrer pleinement dans ce très nombreux et important panel d'acheteurs potentiels.

Et là pas de 3D ( vraiment bloquant pour certains qui ont un nombre importants de Films ). Autant la 3D est gadget sur TV autant en vidéoprojection elle prend tout son sens et est aboutie !
Et même une explosion HDR, aurait son effet en 3D !
Franchement cette absence sur cette plage de marché pour le xw5000 est vraiment étrange.
Une marche à 15000 euros pour la simple 3D est incompréhensible.
En même temps, quelle absence sur ce créneaux pour les "entrées de gamme" laser.
Certains cinéphiles/passionnés/acheteurs ont des centaines de blurays 3D !

La motorisation de l'optique est peut être moins "pénalisante" dans la mesure où finalement l'usage est ponctuelle.
Bien que pour certains, elle soit nécessaire.

Il y a clairement un trou dans la raquette sur la gamme XW SONY.
Le XW6000 pourrait combler ce manque.

En tout cas, il y a un manque d'homogénéité tel quel.

Je regrette aussi le retrait de Contrast SDR Enhancer qui apportait aussi un plus et qui reste sur le VPL-GTZ380 :ane: !
Beaucoup, si ce n'est tout le monde a en majorité des Blurays SDR et certes la bascule tend vers le HDR, mais ...

Bref, on a l'impression qu'on est assit entre deux chaises finalement :mdr: .

Les grandes bases d'un côté et les absences/manques d'un autre côté.

Wait and See :wink: .

Peut être une mise à jour avant les versions finales ...

jacko a écrit:Sinon c'est confirmé : le VPL-XW6000ES n'est pas prévu pour l'Europe.
Info SONY Europe.
Dernière édition par dm le 01 Mai 2022 9:47, édité 2 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 01 Mai 2022 9:42

RudiG a écrit:Quand on lit le test de M. Jacko qui dit que le projecteur est presque trop lumineux pour des écrans inférieurs à 3 m de base, on se demande vraiment pourquoi Sony ne propose pas aussi le XW6000ES, qui semble intéresser pas mal de monde aux USA.


Aux USA le positionnement tarifaire impose presque un produit intermédiaire.

Sur la prestation, le XW5000ES a les performances lumineuses d'un VW890ES.
Sur le seul critère de la taille d'image, XW5000ES et XW7000ES peuvent satisfaire déjà une vaste majorité d'utilisateur.
Et comme "qui peut le plus, peu le moins" et qu'on peut délocaliser les cibles SDR vers un pic lumineux supérieur (une image étant en moyenne à 15% ADL ce pic n'est jamais atteint et comme l'oeil ne régit pas de façon linéaire) ce gain ne gênera pas.
Il est juste question de repositionner les cibles de la norme.

Après avoir vu ce que j'ai vu en HDR sur le XW7000ES, je ne voudrait pas moins même à 5000€ de plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:46

dm a écrit:A quoi servirait d'avoir 3000 Lumens calibré sur 240 de base ?


Avoir des effets HDR de folie et une 3D pour laquelle les shutters des lunettes ne sont plus une pénalité.

Le seul hic est de positionner le pic lumineux à 60 nits en SDR.
On peut s'accorder à plus.
Ou (en pièce de vie par exemple) avoir une toile qui rehausse le contraste avec un gain <1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message