Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, ibanana et 58 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 01 Mai 2022 9:53

OK, Jacko, on pourrait dire qui peut le plus, peut le moins.
Mais, devoir baisser le Contraste à fond pour avoir une image à la luminosité correcte dégrade l'image au final.
Et on a beau dire, mais une diminution drastique de la valeur de Contraste en SDR dégrade vraiment le rendu et l'éclat d'une l'image.
Je préférerais une graduation supplémentaire du laser plutôt.

En fait, on en revient au XW6000 et son absence en FRANCE ... :wink:

jacko a écrit:
dm a écrit:A quoi servirait d'avoir 3000 Lumens calibré sur 240 de base ?


Avoir des effets HDR de folie et une 3D pour laquelle les shutters des lunettes ne sont plus une pénalité.

Le seul hic est de positionner le pic lumineux à 60 nits en SDR.
On peut s'accorder à plus.
Ou (en pièce de vie par exemple) avoir une toile qui rehausse le contraste avec un gain <1.
Dernière édition par dm le 01 Mai 2022 10:52, édité 2 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:58

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .

J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....


Screenshot_20220501-095541_Samsung Internet.jpg


:lol: pour illustration

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mai 2022 10:03

dm a écrit:Mais, devoir baisser le Contraste à fond pour avoir une image à la luminosité correcte dégrade l'image au final.


Evidemment que ce n'est pas à faire :roll:
Je l'ai fait uniquement afin d'uniformiser mes mesures de contraste :idee:

Une cible à 80 nits SDR par exemple donnera certes une image plus lumineuse.
Mais sachant que la moyenne ADL des films tourne autour des 15% et que la perception n'est pas linéaire, il ne devrait pas y avoir de gêne.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2022 10:05

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....


Screenshot_20220501-095541_Samsung Internet.jpg


:lol: pour illustration


Je vois ça ... pour moi les deux images sont merdiques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:17

Salut jacko,

Le 7000 dans une salle full black, avec un écran de 3.50m de base au format 2.35 et avec un gain de 1.7.

Qu'en penses-tu? serait-ce un bon choix?

J'ai également une sacrée collection de films 3D, et comme dit précédemment, en vidéo-projection, c'est génial.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:22

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .

J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....


Pas besoins d'aller si loin que Strasbourg. Puisque tu parles de comparatifs, je te dirai aussi que certains organisent des rassemblements le week-end pour comparer des modèles, sans être transparent sur les réglages, et en ne laissant personne y jeter un oeil. Quand on ne laisse pas les télécommandes et qu'on compare deux images en en mettant une en avant, il faut effectivement se poser des questions.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:34

Hello

De toutes les façons, pas besoin de subterfuges ou autre bidouilles...les processings Sony sont les plus performants depuis bien longtemps, aucun doute là-dessus...et ainsi, avec une X1 Ultimate et l'optimisation générale et l'homogénéité de ces nouveaux modèles, particulièrement ce 7000, apparemment remarquable au travers du test réalisé, la constance est de mise et sans la moindre surprise !! :love: :love: :bravo: Hâte de les voir en vrai !! :D :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:38

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .

J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....


Maintenant le point Godwin est relatif à Xtrem Screen. Si tu parles de crédibilité, la tienne est bien entamée aussi. Respecte les gens aussi qui ont fait le choix d’acheter chez eux aussi.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:50

IROISE a écrit:Salut jacko,

Le 7000 dans une salle full black, avec un écran de 3.50m de base au format 2.35 et avec un gain de 1.7.

Qu'en penses-tu? serait-ce un bon choix?

J'ai également une sacrée collection de films 3D, et comme dit précédemment, en vidéo-projection, c'est génial.


En SDR il faudra certainement accepter d'être >60 nits.
C'est surtout un problème de forme mais forcément un problème de fond.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:04

jacko a écrit:
IROISE a écrit:Salut jacko,

Le 7000 dans une salle full black, avec un écran de 3.50m de base au format 2.35 et avec un gain de 1.7.

Qu'en penses-tu? serait-ce un bon choix?

J'ai également une sacrée collection de films 3D, et comme dit précédemment, en vidéo-projection, c'est génial.


En SDR il faudra certainement accepter d'être >60 nits.
C'est surtout un problème de forme mais forcément un problème de fond.


D'après toi, le fait de revenir sur une toile neutre serait mieux, ou garder cette toile et profiter au maximum du HDR et de la 3D ?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:24

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.


https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .

J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....


Salut laurent ,
Je vais te dire franchement à part le nz9 que j'aimerais voir ,jvc ne m'intéresse plus ,j'en ai vu plusieurs fois chez moi ,je ne fais même plus de retour dessus pour ne froisser personne sur hcfr car ce que je vois est trop décalé de ce que je lis , jvc font de très bon projecteurs qui délivrent une superbe image certes avec un manque de piqué mais avec les très bons lecteurs aujourd'hui on le compense très facilement mais il ne faut tout simplement pas mettre un sony à côté car la c'est la douche froide .
La vidéo me semble assez honnête et elle me rappelle le n5 contre le 590 en hdr .
Je vais tester la nouvelle gamme et garder 1 des deux car ils sont assez compactes et discrets et je vais essayer de les positionner de façon tranchante par rapport à l'ancienne gamme ,on peut etre fanboy et vrai .
Apres chacun sa marque passion ,pendant des années j'ai roulé BMW en sachant que audi était meilleur, pourtant je prenais que BMW,ceux qui aiment jvc resteront jvc meme si l'image est en dessous et je le comprends.
Quand à ma crédibilité ,je ne savais même pas que j'en avais une ,je peux vivre sans.
Pour ta superbe salle le xv7000 semble bien né.
Une confidence si les annonces sony étaient sortis 15 jours après j'aurais repris un dlp,revenir au plaisir simple du homecinema.
Le yoyo des tarifs de la gamme x90 ansi que l'absence de mise a jour pour le 890 , cemerveilleux projecteurs l'image touchante me restant en travers .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2022 13:06

IROISE a écrit:
jacko a écrit:
En SDR il faudra certainement accepter d'être >60 nits.
C'est surtout un problème de forme mais forcément un problème de fond.


D'après toi, le fait de revenir sur une toile neutre serait mieux, ou garder cette toile et profiter au maximum du HDR et de la 3D ?


Chaque chose en son temps.

Commences par changer le projo.
Calibrage et évaluation de la situation et des compromis à faire.
A l'issu, changement de toile ou pas. Sachant que de demander des échantillons peut être une bonne chose à faire avant de prendre une décision.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2022 15:13

Je partage l'avis de David sur le fait que le manque du 6000 dans la nouvelle gamme se fera sentir a terme.

Comme je l'ai écrit sur le fil du 5000 je pense que le 6000 finira par arriver tôt ou tard chez nous c'est une évidence

Dans l'intervalle il ne faut pas mettre de côte trop vite le 790 qui reste un superbe projecteur très homogène avec optique motorisée et 3d.

Concernant les comparatifs par vidéo il faut effectivement prendre des pincettes. Par.contre sur le pique de base en restant objectif il n'y a pas debat. Ce qu'on voit sur la vidéo 6000 vs nz7 est exactement ce que j'ai constaté entre 790 et nz7 en les comparant pendant plusieurs heures en side by side après les avoir règle et optimisé moi même.

Le 7000 suscite la curiosité et l'envie même si le 6000 ne devrait pas être mal non plus a la vue des caractéristiques et premiers retours.
Ce 7000 pourrait effectivement très bien convenir à des bases de l'ordre de 3m avec toile alr de gain tournant autour de 0.8. Un excellent combo a n'en point douter. Un remplaçant a mon 790 dans qq années ... Why not.

Iroise dans ton cas je ferais un choix radical. Je laisserais de côte la toile 1.7 qui a tendance a aplatir l'image en tuant natif et résiduelle. Un projo comme le 7000 serait top pour te donner la dynamique que tu cherches avec une toile a gain inférieur. Une blanche ou 1.1 ou 0.8. Dans ce cas tu auras la dynamique et la densité/profondeur d'image.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Mai 2022 15:42

mcflyator a écrit:
minirama90 a écrit:J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans :siffle: .....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....


Pas besoins d'aller si loin que Strasbourg. Puisque tu parles de comparatifs, je te dirai aussi que certains organisent des rassemblements le week-end pour comparer des modèles, sans être transparent sur les réglages, et en ne laissant personne y jeter un oeil. Quand on ne laisse pas les télécommandes et qu'on compare deux images en en mettant une en avant, il faut effectivement se poser des questions.


la différence qui apparemment n'est pas arrivée jusqu’à tes neurones, c'est que "certains" comme tu dis de manière frustré ne sont pas PROFESSIONNELS et donnent juste leur avis personnel en tant que passionnés, sur un forum, sur un produit qu'ils ont eu entre les mains et cela de manière non lucratif et sans aucun intérêt .......
La transparence , comme tu dis..... on devrait la trouver chez les Professionnels, mais malheureusement, la marge et le fait qu'on perd le droit de vente d'une marque incite a orienter, ou plutôt parfois désorienter le client :wink:
Sinon passe un bon 1er Mai :siffle:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mai 2022 16:00

Le constat est le même ne t'en déplaise. Lorsque derrière des comparatifs orientés au bénéfice d'une marque, tu obtiens des tarifs via le petit coup de pub malin, professionnel ou pas, ça porte un nom... Un pro le fait pour son profit, le non pro, qui récupère des avantages également le fait pour son profit.
Donc oui, un pro devrait conseiller le client sans regarder sa marge. Et un passionné devrait conseiller d'autres passionnés sans voir ce que ses conseils peuvent lui rapporter.
Le petit rassemblement du weekend devrait aussi permettre aux passionnés de comparer librement, en vérifiant les réglages de chaque machine..
... car ce que tu reproches à l'enseigne de Strasbourg peut être porté comme je te l'ai dit à d'autres, ne connaissant pas les réglages en amont.
Dans les 2 cas, que ce soit pour une marge ou pour plébisciter une marque en particulier, le résultat est le même, c'est un manque de sincérité.
Et qu'il soit pour du pognon, ou pour des avantages, je ne vois aucune différence.
Pour ce qui est de mes neurones, ils vont très bien, mais si tu en doutes, nous pouvons en débattre en privé.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message