Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Quel serait votre choix vidéoprojecteur 4K

Message » 30 Avr 2022 14:57

bonjour deja 5 ans que j ai pas mis les pied la desus ,mon benq w 1070 a peine 1000 heure et t il depasse? Max 1500 e ,4K QUEL serait votre choix ,et jprendrai je vraiment une claque ! merci pour vos commentaires!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:07

Bonjour,

Avec 1500€ de budget en neuf, tu pourras aller chercher un benq w2700 ou epson tw7000/7100.
En occasion tu pourrais regarder du côté des sony vw65, epson tw7400/9400, jvc x5500/x5900.

Quel est le but recherché ?.
Avoir uniquement accès à de la 4K?
Ou avoir une meilleure qualité d'image (meilleures contrastes, noir plus profond,etc...)?
Quelle est ta configuration : taille de l'écran de projection ? Recul disponible? Salle dédiée ? Écran blanc/gris/technique?

Un sony vw65es 1080p fera mieux qu'un w1070 à la même résolution en tout point (c'est pas le même prix de départ :mdr: )

Personnellement je viens d'un w1090, je suis passé sur un jvc x5900 très récemment, en 1080p, plus de constrate et de noir et surtout plus grande fluidité que je trouve importante à mes yeux. En activant la simulation 4K, là oui tu prends une sacrée claque. Par contre le revers de la médaille c'est qu'il est gros/lourd et qu'il faut du recul contrairement au DLP ou au LCD.

Si tu veux juste améliorer ton VP dans les noirs et les contrastes, une toile à gain negative ou une toile grise (style cinegrey 3D) pourrais t'apporter un vrai plus sans avoir à changer de vidéoprojecteur.
Aurelien47
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Avr 2022 18:49
  • offline

Message » 01 Mai 2022 17:09

Déjà merci pour votre réponse que j ai trouvé très pertinente y qui m'a fait bien réfléchir à ce que je voulais réellement,d alors je vais vous décrire les conditions de visionnage un petite saĺe dédié 3x4 totalement écran 2.40 de basse gain de 1,piece noires plutôt bleu marine, projecteur à 3,50 plafond , critaire de choix je veux passer le cap de la fluidité de l image depuis 15 ans de vidéo projection et bon nombre de projecteur je n ai jamais eu de fluidite dans aucun de mes diffuseur, c été pas mon premier critaire , maintenant oui! Bien sûr un contraste meilleur ,une définition une colorimétrie meilleur , je ne veut revenir en arrière!comme évoqué par vous le choix de l encombrément du projecteur et presque reibitoire il doit être comme le benq W1070 ou peine plus gros ,sinon j aurai pris un Sony, ou jvc depuis un bon bout de temps (ces vrai d après ce qui ce dit que ces le top) je visionne principalement des film en full hd/hd ready je sais vous allez me dire pourquoi vouloir passé en 4k ben à temps qu' à faire pour l avenir , en fait en y réfléchissant ce qui me dérange le plus ce les saccade ,sinon le benq me convient bien même le bruit ne me dérange sans plus pour vous dire , la technologie DLP me convient bien ,et l occasion ne me dérangerait pas si j avais fait mon choix ,merci de m avoir lu et au plaisir de vou relire!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Mai 2022 17:39

Tien je vien de trouve celui là Vidéo projecteur Sony VP-VW200 d occass a 1000e quand pensé tu?
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Mai 2022 20:33

Je vais répondre en me basant sur la théorie de tous les test lus, je n'ai pas testé personnellement tous les projecteurs :mdr:
Le sony mentionné est trop ancien à mon goût, et de plus l'encombrement est nettement plus imposant qu'un w1070.
Egalement le poids imposera un changement de fixation obligatoire (on passe de 3kg du w1070 à 15kg) j'aimerais vous mettre une photo pour montrer l'écart de taille tellement c'est différent :mdr: mon jvc est deux fois plus long que mon benq w1090) les sony que j'ai vu sont parfois encore plus grand que le JVC.

Enfin après avoir lu votre salle et votre ressenti, je serais d'avis de partir soit:
Sur un epson w7100, la taille reste suffisant et le poids maîtrisé (mais quand même 8kg ). C'est un modèle qui représente un bon upgrade sans tout changer. Le seul bémol c'est qu'en 4K (qui est en wobulation comme en DLP) l'interpolation d'image ne peut pas être activé pour augmenter la fluidité (mais parfaitement exploitable en 1080p)
Sur un benq w2700, la taille et le poids de l'appareil sont quasi identique au w1090, l'interpolation d'image est inclus même en 4K simulé. Si l'effet Arc en ciel n'est pas ressentie, le DLP reste très bien. Le seul inconvénient est le cadr lumineux créé par la puce TI même s'il est plus faible que sur les anciennes génération permettant de le cacher dans le cadre noir de l'écran, il faut le prendre en compte.
La colorimétrie est bonne sur ces deux modèles.
Concernant le contraste et le noir, avec la puissance d'éclairage du DLP, mon conseille sur une toile grise ou gain négatif reste de mise.
Le mieux est d'aller sur les topics dédiés de ces deux machines.

En occasion, on peut aller chercher un w5700 dans une taille raisonnable et un poids contenu. Il améliore un peu plus son contraste par rapport au w2700.
Sony/jvc sont clairement trop imposant, les epson tw7400 et tw9400 sont également encombrant. Il y a peut-être d'autres modèles intéressants mais c'est principalement cela qui reviennent en tête de liste dans votre budget.

Après il y a des gens bien plus calé que moi avec expérience à l'appui qui peuvent peut-être vous conseiller d'autre choix.
Aurelien47
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Avr 2022 18:49
  • offline

Message » 02 Mai 2022 15:17

Merci encore une fois pour votre commentaire il m'a vraiment aidé à revoir mes objectif à court terme ' et à long terme ,sincèrement passez à 4k maintenant , ce plus vraiment mon objectif , surtout pas en vrai 4k part rapport à mon budget, mais il me reste cette effet saccade qui sera dans quelque année sera une histoire enceinne, le prochain sera choisie avec soin, je finit d utiliser mon w 1070 et dans quelque année je bascullerais.j ai commencé tous au début de la projection avec un Davis litebean 800x400 à 3500 franc , à l époque c été top tous à bien évoluer puis tochiba MT 500, Samsung ?? 600 premier full et le benq w1070 , merci encore pour votre commentaire et bonne vidéo projection !
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil