Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WH-1000XM4 - Casque Bluetooth ANC / test HCFR

Message » 07 Fév 2022 19:01

Bonjour,

Je trouve les embout de ce casque vraiment pas terrible. Qu'est ce que vous me conseiller comme remplaçant ?
Idaho947
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mai 2021 17:12
  • offline

Message » 08 Fév 2022 17:40

Peut-être que tu trouveras ton bonheur parmi les accessoiristes casque que l'on a recensé.

accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Fév 2022 18:55

Bonsoir,

Egalement voir ceux en silicone proposés par SPINFIT (CP360/CP100/CP100+) ou parmi ceux vendus chez Amazon.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2022 10:28

Merci a vous trois pour vos réponses je vais regarder ça.
Idaho947
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mai 2021 17:12
  • offline

Message » 09 Fév 2022 12:38

Bonjour,

A noter que le WH-1000XM4 ne comporte pas d'embouts et que question/réponses précédentes concernent les écouteurs WF-1000XM4. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2022 7:52

Bonjour à tous
Je vous rejoins dans ce groupe car hier je me suis offert ce casque très réputé. J’ai un Bose QC35-II mais n’arrivant pas à trouver des coussinets j’en ai profité pour sauter le pas.
L’utilisation principale que j’ai de mon casque c’est regarder des films et je peux dire que je ne suis vraiment pas déçu car la basse du Sony change tout sur les films.
Par contre je trouvais le Bose plus agréable à porter et sa réduction de bruit meilleure que le XM4 pour les bruits de maison (la voix des enfants et des adultes, les bruits de cuisine,…)
Les réglages du Sony sont plus complexes mais ce qui permet une meilleure adaptation.
Quels sont les réglages d’equaliseur que vous utilisez ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 27 Fév 2022 11:17

Bonjour,

Si l'efficacité du NC BOSE est à louer, celle du XM4 n'a pas grand chose à lui envier si l'on utilise les réglages disponibles dans Headphones Connect, puisqu'ils permettent d'adapter la réduction du bruit selon la nature de celui en cause.

Puis, je ne sais pas si connais - Artist Connection qui permet d'avoir accès à des enregistrements de très bonne qualité, dont certains avec effets spéciaux.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2022 14:53

Finalement j’ai refait les tests et finalement le XM4 a une meilleure réduction de bruit (peut-être un mauvais réglage initial de la part). On s’y perd entre le contrôle adaptatif du son et le contrôle de son ambiant
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 02 Mai 2022 17:33

Salut tout le monde :)

J'ai ce casque depuis peu et j'en suis plutôt content. L'audio (après après avoir jouer avec l'égaliseur) et la réduction du bruit active sont au rendez-vous (le confort nettement moins à côté d'un Bose QC 35 II). En revanche, je crains d'avoir un souci avec ma batterie car après 1h40 d'écoute (avec la réduction du bruit active et le LDAC) il me reste environ 90%. Alors je n'ai peut-être pas suffisamment de recul pourtant d'après les nombreux tests que l'on peut lire sur la toile, mon casque devrait tenir pas loin de 30h et j'ai le sentiment que ça commence mal.
Vous vous situez où ? :)
Audiopaphile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2022 17:18
  • offline

Message » 02 Mai 2022 18:03

Bonsoir Audiopaphile et bienvenue sur le forum HCFR. :D

Durée d'utilisation à vérifier, puisque ce constat signifierait que ce casque ne permettrait que quinze heures d'écoute avant obligation de recharge.

Pour ma part, comme l'hiver a été doux, j'ai beaucoup moins utilisé* mon XM4 et j'ai très rarement dû le recharger. Aussi, il faudra que je vérifie si j'ai mesuré le temps d'utilisation au cours du test HCFR ou si mes compères l'avaient fait.

En tout cas, si j'avais des doutes sur la véritable capacité de la batterie de mon casque, je lancerais un test pour ne pas passer à côté d'une éventuelle défaillance de celle-ci.


Bonne soirée.


* la moyenne est de deux heures par jour en mode LDAC, sans réduction de bruit la plupart du temps, et avec celle-ci s'il y a fort vent et fortes vagues. Ainsi qu'avec câble sur un DAP HIDISZ AP-80 PRO le dimanche matin pour écouter l'émission - Au coeur de l'orchestre - de Christian Merlin sur France Musique FM.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2022 18:06

Audiopaphile a écrit:Salut tout le monde :)

J'ai ce casque depuis peu et j'en suis plutôt content. L'audio (après après avoir jouer avec l'égaliseur) et la réduction du bruit active sont au rendez-vous (le confort nettement moins à côté d'un Bose QC 35 II). En revanche, je crains d'avoir un souci avec ma batterie car après 1h40 d'écoute (avec la réduction du bruit active et le LDAC) il me reste environ 90%. Alors je n'ai peut-être pas suffisamment de recul pourtant d'après les nombreux tests que l'on peut lire sur la toile, mon casque devrait tenir pas loin de 30h et j'ai le sentiment que ça commence mal.
Vous vous situez où ? :)


Les « jusqu’à 30h » annoncés par le marketing sont sans ANC et avec le codec le moins gourmand (SBC).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2022 18:17

Je viens relire l'intégralité du test HCFR et, à moins que cela m'ait échappé, je n'ai pas trouvé de mesure de l'autonomie du XM4.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2022 14:45

Je tiens déjà à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

hyperspace a écrit:
Audiopaphile a écrit:Salut tout le monde :)

J'ai ce casque depuis peu et j'en suis plutôt content. L'audio (après après avoir jouer avec l'égaliseur) et la réduction du bruit active sont au rendez-vous (le confort nettement moins à côté d'un Bose QC 35 II). En revanche, je crains d'avoir un souci avec ma batterie car après 1h40 d'écoute (avec la réduction du bruit active et le LDAC) il me reste environ 90%. Alors je n'ai peut-être pas suffisamment de recul pourtant d'après les nombreux tests que l'on peut lire sur la toile, mon casque devrait tenir pas loin de 30h et j'ai le sentiment que ça commence mal.
Vous vous situez où ? :)


Les « jusqu’à 30h » annoncés par le marketing sont sans ANC et avec le codec le moins gourmand (SBC).



Alors oui je me méfie toujours des techniques de marketing, mais je faisais référence aux tests qui eux parlent d'une autonomie supérieure à 20H, réduction du bruit active et LDAC compris.
Audiopaphile
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2022 17:18
  • offline

Message » 12 Juil 2022 7:34

Avec l’offre Prime Day à 249€, j’ai fini par sauter le pas, en remplacement de mon fidèle XM2 qui a un peu plus de 4 ans :zen:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juil 2022 9:55

Hi Alex,

hyperspace a écrit:Avec l’offre Prime Day à 249€, j’ai fini par sauter le pas, en remplacement de mon fidèle XM2 qui a un peu plus de 4 ans :zen:


Excellent choix, d'autant plus à ce prix. :D

Belles écoutes à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message