Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, Thierry.P, wolverine77, wopr et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voyage en Islande... conseils souhaités

Message » 04 Mai 2022 8:54

poilau a écrit:
wopr a écrit:
C'est quoi le dernier "grand" (pas Prague) voyage que tu as fait ?


Je vais rarement plus loin, je paie mon billet moi :lol: .

D'ailleurs avec la faiblesse actuelle de l'€, mieux vaut ne pas sortir de la zone :-? .


Moi, aussi, faut arrêter avec cette légende urbaine des billets gratos pour les agents des compagnies .

Mais effectivement, j'en profite ( Ile Maurice, Mexique ces derniers mois et la Réunion bientôt puis Miami, le Brésil ... 8) )
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Mai 2022 9:19

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Je vais rarement plus loin, je paie mon billet moi :lol: .

D'ailleurs avec la faiblesse actuelle de l'€, mieux vaut ne pas sortir de la zone :-? .


Moi, aussi, faut arrêter avec cette légende urbaine des billets gratos pour les agents des compagnies .

Mais effectivement, j'en profite ( Ile Maurice, Mexique ces derniers mois et la Réunion bientôt puis Miami, le Brésil ... 8) )

quand ma première copine, fille de cheminot, payait ses billets de train avec 90% de réduction, c'était pas une légende urbaine :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mai 2022 9:27

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Moi, aussi, faut arrêter avec cette légende urbaine des billets gratos pour les agents des compagnies .

Mais effectivement, j'en profite ( Ile Maurice, Mexique ces derniers mois et la Réunion bientôt puis Miami, le Brésil ... 8) )

quand ma première copine, fille de cheminot, payait ses billets de train avec 90% de réduction, c'était pas une légende urbaine :siffle:


Il y a certaines destinations court et moyen courriers où l'on paye parfois plus cher que sur les compagnies low-cost ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Mai 2022 9:31

Sietch31 a écrit:Bon, honnêtement, poilau, tes états d'âme sur notre destination de vacances, on s'en fout un peu.
Et tes conseils pour inciter à aller encore plus loin, comment te dire :lol:
Revenons au sujet, et essayons de donner des idées intéressantes et utiles à Dirty Vincent :wink:


Disons que vous me faites surtout penser au fameux épisode de la série Vikings quand les membres de l'expédition se rendent compte que la terre promise de Floki n'est pas si paradisiaque que ça :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Mai 2022 10:31

Sietch31 a écrit:Alors là !
C'est juste un truc de fou : nous venons de décider la semaine dernière que cette année, nos vacances en famille seront en.....Islande !!! :mdr:
Du coup je vais suivre ton périple, mais aussi essayer de contribuer en avançant dans la préparation :wink:
Première étape franchie avec succès : Mme Sietch a acheté le Lonely Planet sur l'Islande ! :ane:

@beb :
Le coup du camping-car, on y pense...
Si ton frêre pouvait partager son expérience ça serait juste génial :ohmg:


Acheté aussi en fin d'année dernière. 8) Ca me trottait déjà dans la tête mais avec les restrictions sanitaires, je restais méfiant.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mai 2022 10:33

Quand Sigur Ros joue, les volcans islandais font silence. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2022 10:55

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:quand ma première copine, fille de cheminot, payait ses billets de train avec 90% de réduction, c'était pas une légende urbaine :siffle:


Il y a certaines destinations court et moyen courriers où l'on paye parfois plus cher que sur les compagnies low-cost ... :siffle:


Effectivement... J'ai vu des billets pour pas trop cher pour Reykjavik. Mais c'était il y a un mois. Et comme je n'avais aucune visibilité (dates des oraux de ma fille), j'ai lâché l'affaire. J'espère que ça n'a pas trop augmenté depuis.
Pour 2 adultes, on tapait dans les 600 euros A/R Paris-Reykjavik en voyageant sur Transavia. Il y a aussi Fly Play (mais je me méfie des petites compagnies, même si les avions sont flambants neufs).
En revanche, les prix pour les suppléments soute sont abusés (notamment sur Icelandair). Genre tu vas aller avec ton un petit sac à dos en Islande pour une semaine. Et pourquoi pas juste avec la peau de bête pour faire comme les Vikings ? :roll:
Pour ceux qui y sont allés, c'est bien, Icelandair ???
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:34

Je n'avais pas regardé le prix de location d'une voiture pour une semaine.
Plus de 1000 euros !!! Pour une citadine de merde... :ko:
Bon, je crois que nous allons activer le curseur "jambes". Parce qu'à ce rythme, le voyage va être plus court que prévu. :roll: :lol: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:56

C'est un pays où le coût de la vie est très élevé.

C'était déjà la réputation de l'Islande quand l'€ était relativement fort, et maintenant qu'on avoisine la parité avec le $ ça doit être encore pire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Mai 2022 11:58

Le dollar est toujours en tête :grad: :ohmg: :adieu:
Sinon pour l'Islande, ne pas oublier le slip jaune à pois verts :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Mai 2022 10:29

Après moultes recherches, je jette l'éponge pour cet été et me projette sur l'été 2023. :cry:
Je ferai l'ensemble de mes réservations cet hiver.
En s'y prenant deux mois à l'avance, on s'expose à des tarifs quasi doublés. Genre 800 à 1000 euros pour une petite citadine pour une semaine . Et encore, celle-ci ne permettra que de faire le tour de l'île en restant sur la route principale. En la réservant 6 mois avant, on ne paie "que" 400 à 500 euros.
Même chose pour les réservations de chambre d'hôtels ou de bungalows. Sur Vik, par exemple, pour deux personnes, il n'y a plus que des chambres entre 250 et 400 euros la nuit. :roll:
Avec la levée des restrictions sanitaires, les gens se sont rués sur les voyages et notamment l'Islande (un des pays les plus restrictifs sur ce plan). Confirme par les agences de voyage qui ''ont plus rien à des prix "raisonnables".
Pas envie d'offrir à ma fille un séjour au rabais ou un truc pour lequel je devrais m'endetter (je ne suis jamais parti en vacances à crédit).
En plus, en juillet 2023, elle aura alors tout juste 18 ans. Et ça me permettra d'économiser pas mal pour un séjour de dix jours et non sept. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message