Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 21 Fév 2021 17:20

Mefisto a écrit:Bonjour,

Lorsque je castais un sur un chromecast j'ai longtemps cherché l'origine de ces micro coupures et elles venaient de la limitation du CCA à 24/96 , en reglant dans l'appli le max à cette valeur je n'ai plus eu ce problème venant des fichiers 24/192.

Avec le yamaha np-s303 plus de problèmes avec les 24/192.


Merci pour la réponse rapide.

Avec l'appli Musicast, tu n'as pas de rédemarrage d'un album ou d'une playlist lorsqu'elle est terminée.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:24

jppaulus a écrit:
Mefisto a écrit:Bonjour,

Lorsque je castais un sur un chromecast j'ai longtemps cherché l'origine de ces micro coupures et elles venaient de la limitation du CCA à 24/96 , en reglant dans l'appli le max à cette valeur je n'ai plus eu ce problème venant des fichiers 24/192.

Avec le yamaha np-s303 plus de problèmes avec les 24/192.


Merci pour la réponse rapide.

Avec l'appli Musicast, tu n'as pas de rédemarrage d'un album ou d'une playlist lorsqu'elle est terminée.


Ça arrive, cette appli est bidon, mais ces derniers temps j'ai l'impression que cela fonctionne mieux .

Edit j'ai parlé trop vite quelle merde j'avais 2 album dans ma liste d'écoute, au 2éme album en plein milieu d'un morceau il est reparti au début de ma liste pfff
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Fév 2021 20:42

Que ce soit la version Android pour téléphone mobile, sur un pré-ampli Yamaha (le 5200) ou sur PC, l'application Qobuz est très imparfaite. Sur le Yam j'ai des micro coupures qui provoquent de gros claquement dans les enceintes, et sur mobile ou PC c'est carrément des coupures, impossible de repartir, il faut quitter puis revenir sur la liste qu'on était en train d’écouter. Il y a des jours avec beaucoup, ou des jours avec peu mais jamais sans. Sur PC c'était tellement agaçant que je téléchargeais systématiquement l'album pour l'écouter. Puis je me suis rappelé que j'avais une licence Audirvana qui est un excellent player Qobuz et depuis aucun soucis, c'est parfait. Qobuz n'est apparemment pas capable de faire un player fiable. Il faut acheter un produit tiers pour ça :evil:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:34

Ne jamais prendre son cas pour une généralité...
L’appli Qobuz fonctionne sans souci sur mon téléphone (Android), sur mon iPad ou sur mon mac..
Ça peut dépendre de tellement de paramètres...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Fév 2021 22:18

Merci de me rappeler que chez certains, peut-être même la plupart, "ça marche" ! Et c'est bien normal.

Je suis persuadé que dans des conditions idéales les différentes versions des applications Qobuz fonctionnent parfaitement.
Et lorsque ce n'est pas le cas, comme dans mon environnement, l'application QOBUZ fait moins bien qu'une autre qui est plus robuste dans les mêmes conditions. Et heureusement qu'elle existe, sinon ce serait insupportable. Je ne pourrais tout simplement pas écouter sur Qobuz.
Et quelques posts précédents sur d'autres sujets n'indiquent pas que Qoubuz soit très à l'écoute des remarques qui lui sont faites.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2021 20:30

Un petit coucou pour raconter mon passage chez Qobuz.
J'ai deux systèmes Hi-Fi (et un HC mais HS ici) pour, mon salon et mon bureau.

Avant j'étais sur Audirvana en local pour le salon et Spotify premium (pour la découverte musicale) et Foobar pour les fichiers locaux dans le bureau.
J'ai résilié Spotify au bénéfice de Qobuz studio premier.
Dans mon salon je l'ai intégré à Audirvana (Enceintes Triangle Delta, gros, gros ampli Yamaha, DAC RME ADI-2, le câblage qui va bien)
Dans mon bureau j'utilise le player Qobuz.
J'ai aussi installé le player Qobuz sur mes périphériques Android.

Mon bilan :

- Sur Audirvana... c'est le Nirvana, la qualité est géniale, la HD audio bien reconnu par mon DAC, ça chante bien.
L'intégration à Audirvana est transparente, c'est extrêmement confortable, on a vraiment une très bonne qualité la souplesse du streaming. Audirvana différencie les fichiers locaux et Qobuz avec un icône différente.

- Dans mon bureau, installation plus modeste (enfin quand même biblio, ampli de puissance, préamp et DAC), c'est du bonheur, l'appli Qobuz communique directement avec le DAC en ASIO aussi, plutôt bien faite même si parfois, un bug qui nécessite un redémarrage de l'appli, mais ne concerne pas la lecture des fichiers. Malgré la modestie de l'installation (enfin un SMIC quand même) on sent nettement le gain depuis Spotify, idem en écoute sur un "petit" Fidelio HR X2

- Côté Android c'est parfait, en plus on peut "caster" son sa musique sur des enceintes Google ou autres appareils dotés de Chromecast, c'est anecdotique mais bien pratique pour moi qui ait un petit Google Nest Audio dans la chambre.

Pour moi c'est un quasi sans faute, à vil prix (appli meilleure que sur Spotify, malgré de rares bug), et avec Audirvana c'est exceptionnel.
Je suis fan.
Reste la comparaison local vs streaming qu'il faudra que je teste, avec quelqu'un pour switcher en aveugle.
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2021 10:43

Alors pour partager mon expérience... J'étais client Qobuz Premier depuis 2 ans... La bibliothèque HD est intéressante, de belles découvertes mais il y a un mais...
Comme dit plus haut des imperfections sur le cast audio et aussi la richesse de l'offre proposée (si on s'écarte du classique/jazz).

J'ai depuis quelques mois testé l'offre Amazon Music (3 mois gratuit):
- Une bibliothèque immense, que ce soit en HD (24/192) ou en qualité CD (16/96) et pour tous les genres
- Une application intuitive et sans bug
- Un tarif presque 2x moins cher que Qobuz

Je n'ai donc pas renouvelé Qobuz et suis passé chez AM sans aucun regret.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Déc 2021 10:56

Et quid de l’intégration avec d’autres applications, genre Roon ou BluOS ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Déc 2021 11:03

J'utilisais Qobuz via Sonos et j'adorais l'utilisation.
Sur Bluos ça marche aussi très bien.
Je préfère l'ergo de Sonos malgré tout.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Déc 2021 20:54

roland_de_lassus a écrit:Et quid de l’intégration avec d’autres applications, genre Roon ou BluOS ?


Pour Roon c'est prévu en 2022 même s'il existe un palliatif https://musconv.com/transfer-amazon-music-to-roon-in-year-musconv/
Vu le développement de l'offre AM, je les vois mal ne pas s'ouvrir à ces plateformes.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Mai 2022 16:06

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html (désolé, abonnés seulement)


Et un article dans le Monde sur Qobuz qui se déploie à l'international. On y apprend au passage qu'en 2021, Qobuz a perdu 5M€, mais a gagné 37M d'abonnés... A quand l'équilibre des comptes, gage de début de pérénnité ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Sep 2022 15:35

Hélas des problèmes de lecture (microcoupures) sont apparus depuis les dernières MAJ de l'application Qobuz pour Mac… 500.000 abonnés, c'est vraiment pas beaucoup. Je comprends mieux maintenant pourquoi leur SAV est aux abonnés absents. C'est pas faute de pas avoir envoyé plusieurs rapports de bug, hélas, sans jamais recevoir aucune réponse. Désespérant. C'est vraiment dommage car il y a un an, aucun problème. Peut-être cette ampliation de marché n'a-t-elle pas été suivi des investissements logistiques nécessaires ? Leurs serveurs seraient-ils surchargés ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 10 Fév 2024 12:50

Hello,

Quid de Qobuz en 2024 ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Fév 2024 12:53

En panne…
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 10 Fév 2024 12:55

J'ai de la chance avec mon essai :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message