Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HC et Hifi

Message » 03 Mai 2022 10:31

Hello à tous :)
Voila j'ai pour le moment un ampli Home cinema Denon AVR2400H. Mes sources sont un lecteur CD Denon CDC600 et une platine vinyle très correcte.
Mes colonnes sont des Focal C8.
Je constate que la plupart du temps, en écoute stéréo (musique), les aigu sont assez agressifs, un peu pic a glace...
Je pense faire évoluer mon installation en prenant un ampli plus haut de gamme, et qui surtout ai une possibilité de pré out ce qui me permettra à terme d'ajouter un ampli stereo en esclave pour l'écoute de musique.
Pensez vous néanmoins que si je change d'ampli, en passant par exemple sur un AVC-6700 de chez Denon, j'aurais deja un meilleur résultat ?

Merci pour votre aide :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2022 19:00

Salut philming

Aucune chance de changer le son aigre de ta chaine par un changement d'ampli.
Mais il convient de comprendre le pourquoi de cette aigreur.
L'indien :wink: te donneras surement un chemin sioux pour y arriver
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Mai 2022 19:29

Pourtant je fais le meme constat avec toutes mes sources... Donc le point commun c'est l'ampli et les enceintes. Je pense qu'a ce niveau ca devrait aller a peu près quand meme ? C'est vraiment LE truc que j'ai pas envie de changer....
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2022 20:18

Bonjour Philming,

Autant en choisissant un ampli HC, tu aurais pu tomber sur un truc moyen, autant l' AVR2400H est un bon ampli.

Dans les menus tu as 7 bandes d'égalisation graphique qui te permette de sculter le son un peu à ta guise, si trop d'aigu, joue avec le 2kHz et 4kHz et ça devrait finir par te plaire :wink:

PS, pour l'accès au menu, il faut brancher une TV ou un écran d'ordi comme ici sur cette photo, voici le menu des EQ graphiques, pour t'aider, tu as un manuel en Français très complet

DENON.jpg
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mai 2022 20:44

philming a écrit: possibilité de pré out ce qui me permettra à terme d'ajouter un ampli stereo en esclave pour l'écoute de musique.

Ca ne changera pas forcément beaucoup de choses: tu vas amplifier le signal en provenance de ton Denon qui a subi tout un tas de maltraitances voulues par les concepteurs, les composants ne sont pas géniaux, les alimentations ne sont pas soignées ...

philming a écrit:Pensez vous néanmoins que si je change d'ampli, en passant par exemple sur un AVC-6700 de chez Denon, j'aurais deja un meilleur résultat ?


La montée en gamme est toujours bénéfique à la qualité. Néanmoins tu va encore rester sur du matériel home-cinéma.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mai 2022 20:58

PS 2 :
Ce que tu entends chez toi, si tu trouves que tes enceintes sont criardes, c'est le trop d'aigu de ces enceintes, quelles sont les enceintes en question ?

Tu as de la chance d'avoir un ampli qui permet de corriger electroniquement ce surplus d'aigu...

Changer d'ampli ne corrigera pas le défaut des enceintes, d'ailleurs les amplis corrects sont neutres, aucun ne devrait donc donner plus de grave ou d'aigu (ce serait la un défaut majeur de l'ampli qui ne doit qu'augmenter le voltage entre les entrées et les bornes de sortie.)

L'ampli peut par contre etre responsable d'une saturation à très fort niveau, s'il est trop peu puissant.

Ton ampli Denon est un excellent ampli, avec une perf globale supérieure au seuil d'audition, sa puissance, je j'espère convient sauf si tu veux écouter très fort, mais ton sujet, c'est ce trop d'aigu, correction par égalisation donc :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message