Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aldurian, alexmeni, aquel5, Clicklemulot, cyx, Daed75, Djhibee, Faz13, Flash34, Francois10, fugazi, gamasennin, GuillaumeLR, hristoslav2, jbdedieu, Jonat1982, Just., k3tur, killic, kokran, kournikola, kristof59, KromaXamorK, lcdmen, linsemud_91, Manson79, Manu208, McFly55, Micha_77, nccyoda, Nightsax, quake3looser, RagnarLothbrock, Sakurai, sebowling, serge31, StainlessSteel67, stef44, tetar, tkc, tuinaro, ZeTom et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 18 Avr 2022 17:54

Hello.

Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais plus exprimé sur ce topic (mais des passages silencieux)

Juste un petit retour d'expérience pour ceux qui seraient à la recherche d'une nouvelle TV philips, pour succéder à la 803, et les différences que j'ai pu constater avec le modèle 706 (principalement motivé par le passage du 55" au 65").

Au delà de la question tarifaire, j'ai hésité à reprendre une Philips, mais le ambilight que j'ai désactivé (pour simuler le passage sur une autre marque) m'a convaincu par son manque que c'était quand même un apport intéressant.

Et côté esthétique : - subjectif, mais le design de la gamme 706 qui reste quasi similaire à la 803, simple et épuré. La gamme actuelle 8xx de Philips me semble moins réussie, chez Pana, c'est assez vilain, et chez LG, c'est pas trop mal à partir de la gamme C1.
-> Je parle ici des gammes de prix à peu près équivalentes (aux alentours de +/- 2000€)

Bref, les différences qui me viennent à l'esprit après ce switch tout récent :

Points positifs :
- les technos type ALLM/VRR/120Hz pour les gamers
- les modes HDR ajoutés et qui ont tant fait couler d'encre sur ce topic (pour leur absence notamment).
- le traitement anti-reflet est sensiblement plus efficace, floutant les reflets
- Et (actuellement), une des TV les mieux équipées pour la gamme de prix (et j'y ai passé du temps).

Points négatifs :
- plus de seconde télécommande "bâton" (ça peut compter pour certains)
- ambilight 3 côtés (4 pour les 8xx, bien si on surélève contre un mur)

-> A vérifier : le pic lumineux serait moins haut que celui de la 803 (vu sur un site). Je n'ai pas de sonde, mais... avec peu d'éclairage ambiant, une image claire sur la 706 m'explose douloureusement les yeux, nettement plus qu'avant (et à priori, j'ai des réglages assez proches, m'enfin bon).

Autre sujet qui avait beaucoup fait causer ici, la compensation de mouvement. Je n'ai pas pris le temps de tester avec les passages qui mettaient en défaut le système, je le ferais si ça intéresse certains.
J'ai juste lu que le moteur était censé être plus performant, et j'ai remarqué qu'un système de frames noires avait été ajouté dans les paramètres.

Dernier point qui avait pas mal fait rager ici, l'implémentation d'Android TV, je n'ai pas d'avis sur la question : à l'époque je me servais d'une shield TV, et je suis passé depuis un an sur une Apple TV.
J'ai simplement vu qu'on était en version 10.

Concernant toute la partie réglage des paramètres d'image, c'est toujours très (trop) touffu, pas toujours bien traduit. Une évolution pour les "flemmards", un mode d'intelligence artificielle qui se charge de détecter les contenus vidéos, et de switcher sur le mode le plus approprié.

Autre défaut de la gamme 706, c'est le manque de tests, qui semblent réservés aux gammes plus prestigieuses. Ballot vu que la différence de prix serait principalement liée à l'ambilight 4 côtés et au nouveau design, le reste étant à priori similaire.
Et conséquence (ou non), il n'y a ici aucun topic qui en parle (ou alors je l'ai raté).
iPatator

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44

Annonce

Message par Google » 18 Avr 2022 17:54

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Avr 2022 18:31

Bonsoir,

Ma 803 me fait un truc bizarre et je ne sais pas quoi y faire (je ne sais pas si ce n'est pas d'avoir branché une freebox pop dessus qui l'a 'bousillée').

Après quelques minutes avec une freebox pop branché dessus elle c'est mise à dérailler : Image qui saute et son en boucle d'une demi seconde.

Depuis je ne peux plus voir d'images avec mes port HDMI, enfin j'ai pu quelques jours (et encore, si je passais en mode TNT ou Netlix intégré à la Tv, il fallait reboot pour voir l'image d'un port HDMII).

J'ai testé mes 4 ports HDMI plus aucune image, et si je switch sur un port HDMI, je n'ai plus rien de possible, ni même le menu android intégré à la TV, le seul truc qui fonctionne c'est le menu de réglage...

j'ai tenté une ré init complète, le sablier mouline depuis plus d'une heure sans rien.

la TV est morte ? (une freebox peut faire sauter une carte mère ?) ?

je suis un peu dépité là
Plox

Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42

Message » 19 Avr 2022 19:17

Plutôt étrange, ça ressemble à une défaillance des ports HDMI mais surtout de l'OS qui part en vrille, probablement lié à un problème hardware.

Tu as tenté une réinit via une image sur une clé usb ?
iPatator

Message » 19 Avr 2022 20:40

Débranche la TV du secteur pendant 20 minutes aussi, ça peut aider à réinitialiser l'électronique.
Dialhot
Administrateur Forum Général

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Avr 2022 11:09

Bonjour à tous

Je suis désormais fibré, avec ma freebox révolution, pour avoir le 4K je suis passé en RJ 45 directement du serveur freebox à la télé une 903, j'ai donc sélectionné sur Youtube des videos 4K comme des aquariums et des animaux
mais je sais pas comment savoir si on est en 4 K ou pas, j'appuie sur le bouton + de la télécommande mais rien ne s'affiche. Mais ce qui me mets encore plus le doute c'est que dans la sélection des 4 K il y a aussi des 8 k et 12 K et que j'arrive quand même à les voir. j'ai bien sélectionné dans les paramètres HDMI1 et 2 optimal, mais comme c'est du RJ 45, je suis dubitatif. Comment fait on pour savoir si je suis en 4 k ?

Merci
Dlan

Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57

Message » 28 Avr 2022 18:03

Tu dois afficher les infos "stats for nerds" directement dans youtube. En fonction des appli l'icône ou le nom peut changer, mais toutes les versions doivent avoir ça, même sur ta box.
Image
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Avr 2022 20:03

Dlan a écrit:Mais ce qui me mets encore plus le doute c'est que dans la sélection des 4 K il y a aussi des 8 k et 12 K et que j'arrive quand même à les voir.

Et en complément des conseils déjà fournis, tu peux faire le test sur n'importe quel PC, rien ne t'empêche d'afficher du 4k ou du 8k même sur un écran en 720p.
iPatator

Message » 03 Mai 2022 17:19

Merci à Dialhot et Ipator je vais voir ça. :bravo:
Dlan

Message » 05 Mai 2022 9:06

Voilà j'ai bien un débit4 k Comme vérifié avec l'aide de Dialhot j'ai bien extrait cette fenêtre Youtube Stats pour les Neds , donc mon serveur Freebox révolution délivre bien du 4K aussi bien cablé RJ 45 qu'en Wifi.
C'est dommage que cette télé ne délivre pas les débits.
Par contre j'en peu plus de cette télécommande, qu'elle télécommande acheter pour éviter les tendinites du poignet. :lol:
Dlan

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message