Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 467 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 27 Avr 2022 7:45

Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 27 Avr 2022 19:38

cubitusmetz a écrit:Vu le prix de ces tv c'est vraiment dommage qu'elles fassent si low cost, un ptit pied en alu brossé ainsi que la télécommande ...on demandais pas plus....vraiment radin LG ....bon en même temps le prix de lancement du C2 77 pouces à baiser par rapport à celui du 77C1...
Je crois qu'il n'y a pas de secret: LG a gagné un maximum de poids cette année sur les C2/G2, et cela provient de l'utilisation de plastiques.
Ça peut être dommageable, mais c'est aussi un atout pour des clients et pour eux côté coûts de transports (le volume du carton ayant aussi bien diminué, ils en mettent plus dans un conteneur..).
ticoss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2011 20:26
  • offline

Message » 30 Avr 2022 17:11

Je viens de voir le test comparatif du c2 et g2
Cela mesure réflexion ils sont presque identiques sauf le prix en 77 pouces :D
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2022 17:48

Brest29 a écrit:Je viens de voir le test comparatif du c2 et g2
Cela mesure réflexion ils sont presque identiques sauf le prix en 77 pouces :D


+1. Après avoir vu le comparo je me pose la question entre c2 et g2. J'attend aussi les teste de certains mini led. Question de tarif
Cool-Spot
 
Messages: 721
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 03 Mai 2022 13:13

Enfin! Plus de 40 jours après l'achat je reçois enfin mon 77 C2 ce Jeudi. Je ferai quelques photos et commentaires derrière. J'ai vraiment hâte.
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 05 Mai 2022 17:55

Bonjour,

77C2 reçu ce matin! Beau bébé!

Je n'ai quasi rien touché car d'après tous les essais que j'ai lu il était parfaitement calibré de série. Juste un réglage de température pour les jeux d'après 2/3 tests.

Je suis en mode isf expert bright comme recommandé en journée et TNT et Cinéma pour les bluray... Et c'est là que je sèche car j'ai essayé 3 bluray 4K récents et aucun ne m'a basculé en mode filmmaker! Avez vous un avis?

De même que j'ai une PS5 et un ampli Yamaha Rxv-6a, tous mis à jour, et la PS5 me refuse le VRR en me disant télé pas compatible... J'ai un câble HDMI 2.1 tout récent entre télé et ampli et le câble fourni par Sony entre console et ampli.

SI vous avez des avis merci.
Dernière édition par Rix59 le 05 Mai 2022 21:16, édité 1 fois.
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 05 Mai 2022 20:03

Rix59 a écrit:Bonjour,

77C2 reçu ce matin! Beau bébé!

Je n'ai quasi rien touché car d'après tous les essais que j'ai lu il était parfaitement calibré de série. Juste un réglage de température pour les jeux d'après 2/3 tests.

Je suis en mode isf expert bright comme recommandé en journée et TNT et Cinéma pour les bluray... Et c'est là que je sèche car j'ai essayé 3 bluray récents et aucun ne m'a basculé en mode filmmaker! Avez vous un avis?

De même que j'ai une PS5 et un ampli Yamaha Rxv-6a, tous mis à jour, et la PS5 me refuse le VRR en me disant télé pas compatible... J'ai un câble HDMI 2.1 tout récent entre télé et ampli et le câble fourni par Sony entre console et ampli.

SI vous avez des avis merci.


A ma connaissance, aucun Bluray n'est capable de basculer quelque TV que ce soit, en mode image Filmmaker ou autre ...

Certaines marques de TVs (je ne sais pas pour LG) "mémorisent" que si la source est par ex un lecteur de BR, connecté sur l'entrée HDMI 2 par ex, alors il faut basculer le mode image sur par ex Filmmaker ...

Autrement dit c'est la source et l'entrée HDMI qui conditionnent le basculement automatique sur tel ou tel mode image ... :wink:

Quelqu'un possédant un LG et qui passe par là, t'en dira sans doute plus que moi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mai 2022 7:29

Pour le filmmaker j'ai trouvé il a basculé automatiquement sur certaines séries Amazon.

Par contre mystère pour le VRR PS5 Rxv-6a C2 qui ne s'active pas dans la console :x
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 07 Mai 2022 11:38

Rix59 a écrit:Pour le filmmaker j'ai trouvé il a basculé automatiquement sur certaines séries Amazon.

Par contre mystère pour le VRR PS5 Rxv-6a C2 qui ne s'active pas dans la console :x


Bonjour Rix59

As-tu ta console branchée à l'ampli ? Si oui essayes de brancher ta console directement sur la tv pour voir si le VRR s'active ou pas.
Comme ça tu avance par étape et isole les différentes problématiques potentielles.
Je ne sais pas si ton ampli gère le VRR.

A+
StainlessSteel67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Déc 2021 12:39
  • offline

Message » 11 Mai 2022 17:22

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un 55 C2 depuis peu en remplacement d'un 55 C9, je suis en plein réglages. Heureusement, on reste assez proche du C9 ... actuellement je suis confronté à un premier bug.

Xbox series X branchée sur un ampli onkyo TX NR686 lui même sur l'entrée e-ARC de la TV.
Lorsque je joue à mes jeux en dolby vision, j'ai une saccade qui se produit environ toutes les 8 secondes. Après différents tests, je résous le problème en réinitialisant la TV.
Malheureusement au bout de 2 ou 3 redémarrages, cela recommence :roll:

Bref, je poste ici au cas ou certains auraient entendu parlé de ce phénomène. Sachant que le produit est récent, difficile de savoir si c'est un bug logiciel ou autre. Je n'avais pas ce soucis sur le C9 que je rebrancherai ce week-end pour vérifier ...

Le SAV préconise de brancher la console sur la TV pour bénéficier de l'E-ARC que mon ampli ne gère pas. Bien que le soucis soit reproductible, ils ne veulent pas remonté ce problème ...

Voila, donc soit j'attends un firmware qui corrige le problème sur un des trois appareils, soit je passe sur un ampli compatible hdmi 2.1. Heureusement, le HDR est opérationnel
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 12 Mai 2022 11:28

FZ26 a écrit:
Rix59 a écrit:Bonjour,

77C2 reçu ce matin! Beau bébé!

Je n'ai quasi rien touché car d'après tous les essais que j'ai lu il était parfaitement calibré de série. Juste un réglage de température pour les jeux d'après 2/3 tests.

Je suis en mode isf expert bright comme recommandé en journée et TNT et Cinéma pour les bluray... Et c'est là que je sèche car j'ai essayé 3 bluray récents et aucun ne m'a basculé en mode filmmaker! Avez vous un avis?

De même que j'ai une PS5 et un ampli Yamaha Rxv-6a, tous mis à jour, et la PS5 me refuse le VRR en me disant télé pas compatible... J'ai un câble HDMI 2.1 tout récent entre télé et ampli et le câble fourni par Sony entre console et ampli.

SI vous avez des avis merci.


A ma connaissance, aucun Bluray n'est capable de basculer quelque TV que ce soit, en mode image Filmmaker ou autre ...

Certaines marques de TVs (je ne sais pas pour LG) "mémorisent" que si la source est par ex un lecteur de BR, connecté sur l'entrée HDMI 2 par ex, alors il faut basculer le mode image sur par ex Filmmaker ...

Autrement dit c'est la source et l'entrée HDMI qui conditionnent le basculement automatique sur tel ou tel mode image ... :wink:

Quelqu'un possédant un LG et qui passe par là, t'en dira sans doute plus que moi ... :wink:


Sur ma 55OLED856 il y a bien un réglage par source effectivement :thks:

Je pensais que c'était pareil chez LG

Je lisais le topic car je vais peut être prendre un 42C2 en moniteur Pc, juste un avis personnel quant au fait d'attendre ou pas le BF, c'est quitte ou double car il y a effectivement la CDM mais les pénuries ne vont pas s'améliorer je pense
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 14 Mai 2022 15:00

tetar a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un 55 C2 depuis peu en remplacement d'un 55 C9, je suis en plein réglages. Heureusement, on reste assez proche du C9 ... actuellement je suis confronté à un premier bug.

Xbox series X branchée sur un ampli onkyo TX NR686 lui même sur l'entrée e-ARC de la TV.
Lorsque je joue à mes jeux en dolby vision, j'ai une saccade qui se produit environ toutes les 8 secondes. Après différents tests, je résous le problème en réinitialisant la TV.
Malheureusement au bout de 2 ou 3 redémarrages, cela recommence :roll:

Bref, je poste ici au cas ou certains auraient entendu parlé de ce phénomène. Sachant que le produit est récent, difficile de savoir si c'est un bug logiciel ou autre. Je n'avais pas ce soucis sur le C9 que je rebrancherai ce week-end pour vérifier ...

Le SAV préconise de brancher la console sur la TV pour bénéficier de l'E-ARC que mon ampli ne gère pas. Bien que le soucis soit reproductible, ils ne veulent pas remonté ce problème ...

Voila, donc soit j'attends un firmware qui corrige le problème sur un des trois appareils, soit je passe sur un ampli compatible hdmi 2.1. Heureusement, le HDR est opérationnel


update de mes tests si ça peut servir à d'autres utilisateurs :

J'ai branché la Xbox sur un port HDMI de la TV et je ne rencontre pas de problème en Dolby Vision comme précédemment. Je récupère le son en ARC sur mon ampli a priori en dolby Digital + + ATMOS
Néanmoins, je préfère le son HD via connexion directe de la xbox sur l'ampli donc en attendant un correctif ou le changement de mon ampli (vu le peu de choix et les prix qui flambent je vais patienter ...), je suis revenu sur une connexion Xbox sur l'ampli et je reste en HDR pour éviter cette saccade toutes les 8 secondes environ.

Au cas ou, même si je n'y crois pas trop, je vais me commander un câble HDMI certifié 2.1 pour brancher entre mon ampli et la TV (au pire il servira plus tard). Le problème ne semble pas être lié à la bande passante mais plutôt à une synchronisation défectueuse entre la xbox/ampli/TV. Bref c'est pas près d'être résolu :lol:

Mis à part cela : en plein réglages. J'espère atteindre la qualité que j'avais sur mon C9, j'ai un peu de mal, je pense que la TV doit tourner un certain nombre d'heures pour donner le meilleur.
Gros point positif, je n'ai trouvé aucun défaut sur la dalle. Uniformité, rémanence, banding. tout à l'air ok. Je n'ai pas vu de teinte rosée sur les coins ...

Bon week-end :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Mai 2022 22:30

Bonsoir, je cherche toujours l'information. J'ai vu que le C2 et même le G2 ont des prises USB 2.0 et non 3.0

Est ce que si je branche un disque dur externe (moins de 2To) l'écran le reconnait ? Et en 2.0 c'est suffisant pour lire des films et séries en 4k, dolby vision et autres ? merci
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 15 Mai 2022 0:03

... il est très peu probable que LG prive ses clients de la possibilité de brancher un DD externe, ou clé USB 2.0, pour visionner du contenu UHD + Dolby Vision et autres ... :wink:

Le débit max en USB 2.0 est de 480 Mb/s, ça devrait largement suffire, car le bitrate d'une vidéo encodée en UHD ne dépasse guère 85 Mb/s ... :wink:

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/ ... -rate.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Mai 2022 9:03

hristoslav2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message