Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, herveM, jis26, sirius57, xathrepsy et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix petit lecteur réseau entrée de gamme

Message » 15 Juil 2020 16:03

FDDRT a écrit:Oui, j'ai vu. Un excellent appareil, c'est sûr ! :bravo: La connection arrière entre le Raspberry et le DAC m'amuse beaucoup. Etonnant qu'il y a pas de liaison interne... D'un autre côté, c'est simple et élégant en ce sens que les autres connecteurs du Raspberry sont directement accessibles.

J'ai déjà un Soncoz SGD1 et un Mytek Brooklyn au top. Et un poil en dessous, un DAC RME. Je pense que je vais m'arrêter là ! :wink:

Mais fut un temps, le DAC8 me tentais bien. :wink:


Le patron de RME et d'Okto interviennent sur le sujet. Le gars de chez Okto explique le pourquoi du comment du connecteur arrière, entre autres choses.

Cette marque tchèque produit quand même des appareils assez extraordinaires : dont un modèle professionnel...


Et puis j'adore le lecteur réseau à 90 euros dans un DAC dont les performances sont parmi ce qu'il y a de mieux aujourd'hui sur le marché... :wink: C'est le genre de choses qui font mon bonheur d'audiophile.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2022 17:26

Bonjour
après avoir lu (mais pas tout compris...) je vais essayer de formuler ma demande
Pour compléter mon système hyper simple mais diablement efficace( ROON NUCLEUS Quobuz + ENCEINTES ACTIVES DUTCH&DUTCH 8C ROON end point) mais pas compatible avec Spotify je recherche idéalement : un streamer, filaire, sans DAC avec une sortie numérique coaxiale et qui me permette sans application tierces de lire Spotify et de régler le niveau sonore directement sur l'application spotify du smartphone
et bien sur je souhaite rester dans un petit budget moins de 250€ car ce n'est que pour permettre à mes enfants de jouer leur musique intuitivement sur mes enceintes quand ils fond la fêtes
Merci pour votre aide
fischris
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2007 23:59
  • offline

Message » 26 Mai 2022 13:46

FDDRT a écrit:
papapoule a écrit:ce que je voulais dire par « plug & play », c’est sans PC.
Je branche, je telecharge l’appli sur mon ipad et je lance la musique c’est tout.
C’est une install secondaire, je n’ai pas d’ordinateur, juste mon ipad.


Il suffit de préparer la micro-sd à l'avance, ou de l'acheter déjà monter sur carte SD. Audiophonics en propose, par exemple.
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-audio-raspdac/audiophonics-raspdac-mini-kit-diy-lecteur-reseau-pour-raspberry-pi-3-dac-es9038q2m-p-13300.html

Pour le faire fonctionner, pas la peine de télécharger une appli, tout se passe via une interface web. Donc le navigateur de l'IPad fera trés bien l'affaire. :wink:


Ca à l'air simple en effet, mais est-cee que ça serait meilleur que mon Mac Mini dédié avec Audirvana et la musique stockée sur DD externe ???

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2022 10:06

Je ne pense pas. Plus simple mais pas meilleur, ni moins bon aussi.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:18

Salut,

Après avoir pris connaissance de ce sujet, je voudrais apporter ma contribution même si le sujet est un peu vieux.

Suite aux messages assez élogieux concernant Rune Audio, j'ai voulu l'essayer.
Une chose m'a attiré dans ce logiciel : il est basé sur Arch Linux, distribution que j'utilise au quotidien.

Or je rencontre BEAUCOUP de soucis avec Rune Audio.

En premier lieu, l'application Android censée pouvoir le télécommander ne fonctionne pas.
Cette application procède à une recherche des serveurs Rune Audio...
La recherche est automatique et il n'est pas possible de faire une recherche manuelle.
La recherche automatique échouant, l'application est inutile...

En second lieu, il faut remonter le NAS à chaque fois que l'on éteint le Raspberry Pi.
J'ai regardé et il ne semlbe pas possible de faire en sorte qu'il monte automatiquement la partition NAS...
C'est vraiment pas pratique...

En troisième lieu, lister les fichiers du NAS dans la médiathèque n'est pas à la portée du tout venant.
Là où les concurrents détectent automatiquement le servers UPnP/DLNA, il faut tout entrer à la main dans Rune Audio.

En quatrième lieu, l'application est d'une stabilité discutable.
Un reboot et hop, les cartes GPIO ne sont plus reconnues alors pourtant qu'elles sont sélectionnées dans l'interface.

En cinquième lieu, la commande par d'autres applications est très approximative : affichage de titres qui ne correspondent pas à ce qui est joué ; pas d'avance du curseur du son ; pas d'affichage de l'image de la couverture de l'album joué lorsqu'on passe par une application type Bubble UPnP...

Bref, dans mon expérience, Rune Audio est une bonne idée, mais ppeu aboutie et qui me semble être dans une impasse côté développement :-(

Avis personnel et si vous êtes fan de Rune audio, merci de ne pas me flame...
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:45

Pour l'avoir utiliser un moment, je n'ai jamais rencontré aucun des problèmes sus-cités. Ce n'est certainement qu'un problème d'installation, amha.

Pour ce qui est des développements, effectivement, c'est plus "stable" que d'autres distribution qui évoluent plus... comme Volumio ou Moode Audio.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juin 2022 7:18

Salut FDDRT,

En effet, après avoir un peu tâtonné, RuneAudio a commencé à fonctionner et plutôt pas mal :-)

J'ai pris hier un BlueSoud Node 2 d'occasion, pour voir un peu.

Et ben pour l'instant, c'est une déception sur à peu près TOUTE la ligne.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message