Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, Sithodea, smurz44 et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 07 Mai 2022 18:18

Le soucis c'est quand le temps passé à s'intéresser à ces placebos prend la place des solutions de correction active qui elles sont réellement efficaces et ciblées sur les spécificités de l'installation :oldy:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mai 2022 10:27

C'est bien pour ça que le parlais du 'FILTRE RESEAU MI1005', car il permet d'isoler électriquement le câble Ethernet et donc on a plus à se soucier ni des câbles en amont, ni des alimentations, si ce n'est celles des enceintes...

Pour ce qui est des données informatiques, pas de problèmes possibles avec les câbles ethernet, ça transmet ou pas, pas de demi mesure, et si mauvaise réception, il y a retransmission des données et les buffers tampons font le boulot.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 04 Juin 2022 10:40

Bonjour,
J'aimerais savoir comment se procurer cette paire de bijoux sans payer le prix fort? On peut réellement se fier à certaines annonces sur Leboncoin? Ou vous avez d'autres alternatives?
Merci par avance.
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 11 Juin 2022 20:20

Tu essaies et tu nous diras quoi…
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 13 Juin 2022 13:03

Bonjour

Heureux possesseur des Kef ls50 wireless 1 et maintenant wireless 2.
Pas besoin de le dire elle sont top mais pour une personne qui écoute plusieurs genres musicaux, il manque bien évidemment une touche de grave et c’est pour ça j’ai cherché et j’ai opté pour un caisson qui pourra plus au moins faire du HIfi et du HC , donc j’ai pris le SVS SB1000 pro ,J’aimerais avoir vos conseils sur le branchement :
Sur le caisson Je dois utiliser le LFE j’imagine puis c’est les KEF qui vont administrer le grave ?
Au niveau des paramètres j’ai mis ça :

Mode bureau -3db
Ajustement aigu 0
Ext basses : standard
Fréquence passe haut :95
Fréquence passe bas: 205
Gain sub :0

Merci



Vous pensez que c’est bon en rapport avec les spec Kef et svs ?
bagas
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2018 23:31
  • offline

Message » 13 Juin 2022 14:08

Bonjour, j'ai aussi un caisson SVS (SB2000). Pour l'application j'ai mis 70 en passe haut et 60 en passe bas. Sur le SVS je l'ai laissé en LFE, donc c'est l'appli qui gère. Comme le caisson ne se 'réveillait' pas à faible volume, je l'ai branché sur la sortie usb de l'enceinte et l'entrée trigger du caisson avec un adaptateur (voir quelques post plus avant). Ainsi, le caisson s'allume et s'éteint automatiquement avec les enceintes. J'ai aussi un Antimode entre la sortie sub de l'enceinte et l'entrée LFE du caisson, ça supprime bien les modes de la pièce, ça gomme les bosses. En mode bureau je suis à -2db avec les enceinte à 30cm du mur posées sur un meuble....
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 13 Juin 2022 15:32

Salut,

70Hz en passe haut c'est un peu bas pour les LS50 ? Et pourquoi ce trou avec le passe bas a 60Hz?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juin 2022 16:35

Subway2400 a écrit:Salut,

70Hz en passe haut c'est un peu bas pour les LS50 ? Et pourquoi ce trou avec le passe bas a 60Hz?


C'est pas un trou, c'est un recouvrement. Le passe haut réglé à 70Hz ne s'arrête pas à 70Hz, il descend plus bas (avec moins de db). Le pass bas à 60Hz ne s'arrête pas à 60Hz, il monte plus haut ( avec moins de db). Donc il y a recouvrement entre le sub et les enceintes. Si on met la même valeur, il risque d'y avoir une bosse.

Après 70Hz, c'est après écoute à l'oreille. Avec ces valeurs je n'entends pas de transition... Après, j'ai réglé à -2db, on peut choisir en fonction de la distance au mur pour avoir plus ou moins de basses.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 13 Juin 2022 16:41

Aprés avoir hésité a me prendre des KEF LS 60 j'ai opté pour la solution KEF LS WII + caisson.
Enceintes et pieds assorti sont arrivé ce matin ainsi que le micro de calibration pour REW (autre fournisseur) mais pas de chance malgré le fait que le carton indiquait Model EU , j'avais des câbles d'alimentation US :( ; le vendeur est fermé le lundi :(
J'ai juste monté les pieds S2 je ne sais pas si il va me falloir tout réexpédier ou si ils vont juste m'envoyer les cordons d'alimentation, comme en plus j'attend un cable pour le sub de chez eux si il expédie les deux ensemble ce n'est que mieux ;)
Le Subwoofer n'est pas encore la (il vient de Norvège , un Arendal 1723 1S ) du coup ya un peu moins de frustration ;) Dire que j'avais changé l couleur des KEF parce que dispo immédiatement c'est pas de bol :zen:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 13 Juin 2022 16:48

metoujpense a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

70Hz en passe haut c'est un peu bas pour les LS50 ? Et pourquoi ce trou avec le passe bas a 60Hz?


C'est pas un trou, c'est un recouvrement. Le passe haut réglé à 70Hz ne s'arrête pas à 70Hz, il descend plus bas (avec moins de db). Le pass bas à 60Hz ne s'arrête pas à 60Hz, il monte plus haut ( avec moins de db). Donc il y a recouvrement entre le sub et les enceintes. Si on met la même valeur, il risque d'y avoir une bosse.

Après 70Hz, c'est après écoute à l'oreille. Avec ces valeurs je n'entends pas de transition... Après, j'ai réglé à -2db, on peut choisir en fonction de la distance au mur pour avoir plus ou moins de basses.


Je verrais bien a la mesure mais perso je compte partir sur une FC a 100hZ (passe haut et passs bas) car a priori d'après les tests et mesures dispo sur le web c'est ce qui permet d'éviter la compression dynamique dans le grave (bon en fait on l'évite pas le sub compense) , ca doit limiter aussi pas mal la distorsion sous les 150 Hz a fort volume.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 8:35

Subway2400 a écrit:Le soucis c'est quand le temps passé à s'intéresser à ces placebos prend la place des solutions de correction active qui elles sont réellement efficaces et ciblées sur les spécificités de l'installation :oldy:


Réellement efficaces pour tuer la vie de la reproduction musicale effectivement.... :bravo:

Mieux vaut un traitement passif de la pièce :grad:

Après chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait..... :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Juin 2022 10:11

marius30 a écrit:Réellement efficaces pour tuer la vie de la reproduction musicale effectivement.... :bravo:

Encore une fois, quand la correction active est très bien faite et avec un DSP ou tu peux régler aux petits oignons --> la correction active ne tue personne et ne déforme rien :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Juin 2022 10:57

Avez vous une idée avec quoi lester les pieds S2 j'ai peur que ce ne soit pas assez étanche pour su sable et que donc cela finisse par couler.....
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 11:01

Fabien.56 a écrit:
marius30 a écrit:Réellement efficaces pour tuer la vie de la reproduction musicale effectivement.... :bravo:

Encore une fois, quand la correction active est très bien faite et avec un DSP ou tu peux régler aux petits oignons --> la correction active ne tue personne et ne déforme rien :grad:


:bravo:

Ceux qui affirment cela n'y connaissent de toute façon pas grand chose et n'ont jamais réellement étudié la question (réponse enceinte multi-axe et comportement de la salle) et n'en on jamais fait, a part utiliser de la correction automatique avec les erreurs que cela comporte... donc expérience zero... d’où les généralités qui n'ont aucun sens.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Juin 2022 12:00

Suez a écrit:
metoujpense a écrit:
C'est pas un trou, c'est un recouvrement. Le passe haut réglé à 70Hz ne s'arrête pas à 70Hz, il descend plus bas (avec moins de db). Le pass bas à 60Hz ne s'arrête pas à 60Hz, il monte plus haut ( avec moins de db). Donc il y a recouvrement entre le sub et les enceintes. Si on met la même valeur, il risque d'y avoir une bosse.

Après 70Hz, c'est après écoute à l'oreille. Avec ces valeurs je n'entends pas de transition... Après, j'ai réglé à -2db, on peut choisir en fonction de la distance au mur pour avoir plus ou moins de basses.


Je verrais bien a la mesure mais perso je compte partir sur une FC a 100hZ (passe haut et passs bas) car a priori d'après les tests et mesures dispo sur le web c'est ce qui permet d'éviter la compression dynamique dans le grave (bon en fait on l'évite pas le sub compense) , ca doit limiter aussi pas mal la distorsion sous les 150 Hz a fort volume.


Ok, mais si c'est pour une écoute à volume normal, voir fort, alors 70Hz est très bien. La distorsion il me semble que c'est en approchant de la limite des enceintes. L'avantage d'un croisement au dessous de 80Hz c'est la localisation et la transition. Pour les courbes, tu as un lien ? Parce que j'ai trouvé pour les LS50, mais pas pour les LS50 W2...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message