Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel écran pour débutant ?

Message » 02 Mai 2022 9:38

Bonjour,

Après avoir potassé le forum et essayé de vous "prendre" un peu de votre savoir :D , j'arrive au moment de mon installation et ai besoin de choisir mon écran.

Il sera situé dans le salon (30 m2 avec environ 2,70 mètre sous plafond - 5 mètres de recul / je pense à une largeur de 3 mètres), doit être motorisé et encastré dans le plafond. Pour le moment j'ai un vidéo projecteur Acer HD qui date un peu et qui sera changé dans quelques années car on a investi sur le son avec un ampli Marantz et des enceintes Focale pour le son.

Je sollicite votre aide car avec toutes les marques, les différentes qualités... difficile de s'y retrouver et de trouver un écran de qualité avec toutes nos contraintes. J'allais oublié et je crois avoir compris que ça n'est pas top mais la pièce sera peinte en blanc. Pour le budget, maxi 2000 €. Un grand merci pour votre aide?
MFR03200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2022 9:16
  • offline

Message » 09 Mai 2022 14:03

Je me réponds :lol:

Suis entrain de regarder les CELEXON pro plus en 16:9 (280 x 158) - moins de 1000 € avec la télécommande, me semble bien placé et qualitatif a en lire quelques post du forum.

Des avis ?
MFR03200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2022 9:16
  • offline

Message » 10 Mai 2022 12:36

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux que tu partes sur un écran ALR, ça améliorera tes noirs et la limitation des reflets mural et plafond.
Dans ton budget, faut regarder du côté de cinescreen, soit la toile cinegrey 3D (gain 1) soit cinegrey 5D (gain 1.5), la 5D apporte plus de dynamisme mais surtout les deux toiles absorberont la lumière émise par le vidéoprojecteur et limiteront les reflet sur mur et plafond.

Concernant l'encastrement je ne suis pas sûr de connaître des modèles qui le sont chez cinescreen.

Avant d'acheter ta toile blanche, essaye de te renseigner sur la technologie ALR, peut être que tu changeras d'avis (ou pas) :wink:
Aurelien47
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Avr 2022 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message