Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, dm, Epikoienkore, heey_gio, ibanana, Lone Sloane, nonobowl, novine321, Olivier Dutel, placo, Ricou31530 et 76 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (voir post 1)

Message » 12 Mai 2022 6:28

RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 18 Mai 2022 15:36

Accordant une importance particulière à la luminosité en HDR, je ne trouve pas la comparaison avec l'optoma UHZ 65 très encourageante, selon le lien que tu as posté (j'attendais le 7000es plus lumineux qu'un vieil optoma UHZ65 après calibration)

En attendant de pouvoir les voir fonctionner, la seule comparaison que j'ai trouvé entre NZ8 et le 7000es semblait conclure : 7000es = supériorité flagranté sur contenu SDR 1080p (qualité d'upscale). NZ8 : supériorité flagrante sur contenu HDR (en mode 4k natif, sans upscale 8k). traitements video type motion / fluidité = jeu égal. Selon "David Susilo" (youtube).
Edit suite au post de Jacko : j'ai omis de préciser que la conclusion du testeur que je cite ci dessus, est que dans l'absolu, le projecteur SONY était top. Mais la comparaison était intéressante car quasi aucune comparaison pour l'instant en dehors de "placement de produits". A noter également que le positionnement tarifaire US n'était pas à l'avantage du SONY, mais non pris en compte selon le testeur dans les conclusions que j'ai résumé.
Fin de l'edit.

Espérant qu'il y aura un test HCFR entre les deux gammes JVC / Sony... Ou tout test indépendant (non revendeur).

Pour moi l'autre énorme + du sony 7000 c'est la garantie 5 ans, dans cette gamme de prix...
Bref, vraiement hâte de pouvoir les voir mais aussi d'avoir un vrai test indépendant (et comparatif avec les derniers JVC) ...
Dernière édition par iomgui le 18 Mai 2022 16:26, édité 1 fois.
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 18 Mai 2022 15:59

Ben moi ce que j'ai vu du HDR sur le XW7000ES c'est :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (voir post 1)

Message » 18 Mai 2022 17:57

jacko a écrit:Ben moi ce que j'ai vu du HDR sur le XW7000ES c'est :o
C’est même tellement WOUAH que sur AVSForum on s’inquiète d’avoir trop de lumière en SDR avec le 7000... ;-)
Perso je ne m’inquiète pas.
Dernière édition par RudiG le 18 Mai 2022 19:28, édité 1 fois.
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 18 Mai 2022 19:06

Nettoyage effectué avec CJ aux personnes concernées. :thks:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 18 Mai 2022 21:50

jacko a écrit:Ben moi ce que j'ai vu du HDR sur le XW7000ES c'est :o


Avec une puce optimisée et sans dtm !!!! :wink: :idee: Comme quoi...!!! :bravo: Sony.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Mai 2022 8:16

il y a déjà des pièces de distribué chez nous ? a par pour les tests.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Mai 2022 11:54

Jacquitos a écrit:
jacko a écrit:Ben moi ce que j'ai vu du HDR sur le XW7000ES c'est :o


Avec une puce optimisée et sans dtm !!!! :wink: :idee: Comme quoi...!!! :bravo: Sony.


Ce que fait SONY sur les XW est presque un DTM, en particulier l XW7000ES avec l'apport supplémentaire du Live Color Enhancer.

Malgré une dépendance d'un ajustement manuel du tone mapping.
Sur le XW7000ES at avec une base d'image raisonnable il devrait être possible de profiter de la forte puissance lumineuse et de placer Contrast HDR (le tone mapping) sur une valeur basse et ainsi éviter tout clipping.
Combiné au Dynamic HDR Enhancer et au Live Color Enhancer, on est dans un contexte alors équivalent à un DTM.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Mai 2022 11:22

Salut à tous ;

Je devrais voir les deux projos 5000 et 7000 en démo très prochainement.

Je vous ferai un feedback sur le sujet
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Mai 2022 11:35

Tu ne va pas être déçu :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Mai 2022 11:45

Arf :wink: écoutes on va voir mais j'ai "légèrement" ( :hehe: ) hâte :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Mai 2022 11:46

Tu m'étonnes :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2022 21:14

Salut à tous ;

Après mon CR a peine posté du XW 5000 je vous fais ici celui de son grand frère le 7000 qui reprendra bien sûr certains points communs avec son petit frère.

J'ai donc vu le 7000 avec son petit frère en side by side pendant 1H30 chez Cobra il y a deux jours.

Un grand merci au responsable du rayon projection chez eux qui est toujours très sympathique et disponible et qui nous a permis de régler les projos comme nous le souhaitions avec toute latitude à la télécommande.

Environnement de projection =
- Salle dédiée full black / toile tissée de 2,4m Lumène / Lecteur Reavon / Films only UHD = The Revenant / Jurassic Park Fallen Kingdom / Infinity Wars

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce projo !

Je possède actuellement un 790 sur toile technique avec PCHC madVR qui m'enchante (CF fil dédié) mais il faut être objectif le 7000 pousse tous les attributs un peu plus loin avec une dynamique exceptionnelle liée à sa puissance lumineuse.

Sa finition est comme son petit frère 5000 excellente.
Niveau discrétion on est dans les pas d'un 790, plus audible que son petit frère 5000 qui est lui quasi inaudbible, mais extrêmement discret à partir de 80% du laser et en dessous. Remarquable vue la puissance lumineuse développée.
Niveau résiduel et natif rien ne m'a frappé, c'est bon, du même ordre de grandeur qu'un 790.

Même constatation que pour son petit frère le 5000, les nouveaux processings video Sony sont excellents.
La nouvelle puce plus puissante , combinée aux algos de nouvelle génération avec IA / Reconnaissance de formes / objets sont d'une efficacité redoutable sauf que ici ça va bcp plus loin que le 5000 sur ces deux points et pour cause ....

En effet niveau HDR, on se retrouve avec 1200 lumens de plus et le HDR offre une image réellement somptueuse et extrêmement démonstrative.
Les passages de Fallen Kingdom sont superbes et l'intro de Infinity Wars exceptionnelle par l'équilibre de l'image et la puissance des sources lumineuses gérées.
Le contraste intra image est en béton armé probablement bien aidé également par l'optique de qualité.

Niveau piqué c'est la seconde Baffe ... car même si sur ce point le 5000 était très bon la on va vraiment plus loin grâce à l'optique de qualité qui épaule parfaitement le RC à reconnaissance de forme / sujets. On se retrouve avec un découpage des sujets / gestion et lisibilité des différents plans ahurissant. J'obtiens à peu près ce niveau de détachement sur mon 790 mais avec un PCHC derrière ...

Cette luminosité supplémentaire couplée aux autres qualités de ce projecteur (résiduelle / intra / natif) magnifie l'image dans tous ses attributs : densité / saturation / perception des détails et piqué ressenti. C'est vraiment du très grand spectacle !

Alors certes la toile de test était de dimension modeste avec 2,4 m de base mais elle est tissée (perte) et le 7000 aura été réglé finalement sur 70% du laser car au dessus c'est trop pour la base. Malgré cela le 5000 est complètement éclipsé par une telle démonstration, et ce malgré un laser à 100%

Vous l'aurez compris j'ai été vraiment conquis par le rendu de ce nouveau projecteur bourré de qualité. Un vrai coup de coeur et j'avoue que j'étais bien tenté de l'apporter ( :ane: ) chez moi pour voir ce qu'il donne.
L'image qu'il procure est exceptionnelle en HDR et ce sans processing externe aucun.

Pour les possesseurs de 590 et 790, et ceux qui veulent / peuvent se le permettre, c'est je pense un très beau step.

Je ne peux que vous invitez à aller le voir et juger par vous même car Sony a de mon point de vue sorti une superbe machine qui procure vraiment énormément d'émotion !

Amicalement

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 23 Mai 2022 21:24

Quand je dis que le XW7000ES est une petite tuerie :mdr:

Il faut aussi le tester en JV.
La fluidité, la puissance lumineuse et le lag hyper bas :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2022 21:36

Possédant un 590, ça semble être un gros gap qualitatif en rendu d'image, d'après vos 2 retours. Vivement que je le vois à l'oeuvre.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message