Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 03 Mai 2022 20:20

Tiens nous au courant de tes impressions avec cette nouvelle carte.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Mai 2022 20:43

PAT 94 a écrit:C'est le cd de chez Telarc ?


Decca Music Group Ltd
Avec des vrais canons... et cloches de la ville de St Petersburg


J'ai couté pas mal de versions et au final, ma préférée car la seule à utiliser de vrais canons, les cloches de la ville... et un rendu magnifique et j'ai aussi vu que cette version a été déclarée la meilleurs de toute par un jury ... !
(L'oeuvre a été joué tel que prévu et ce pour quoi elle a été écrite)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Mai 2022 14:28

Cristal77 a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est le cd de chez Telarc ?


Decca Music Group Ltd
Avec des vrais canons... et cloches de la ville de St Petersburg


J'ai couté pas mal de versions et au final, ma préférée car la seule à utiliser de vrais canons, les cloches de la ville... et un rendu magnifique et j'ai aussi vu que cette version a été déclarée la meilleurs de toute par un jury ... !
(L'oeuvre a été joué tel que prévu et ce pour quoi elle a été écrite)

Merci, ce que je lis m'intrigue, un futur petit tour sur Qobuz s'impose
Juste pour info, ce n'est pas la seule version à utiliser de vrais canons :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 13 Mai 2022 17:42

af06 a écrit:J'ai craqué! je viens d'acheter un DAC50 ! Je dois le recevoir fin de semaine. Mon SMSL SU9 me joue des tours. Énorme souffle a l'allumage, je dois l’éteindre et l'allumer plusieurs fois pour que tout rentre dans l'ordre :evil: .
Dommage car le son est vraiment extra. Rien a reprocher de ce coté la. J’espère que je ne serai pas déçu par le dac50 .


Carte mise en vente, pas convaincu ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Mai 2022 19:01

gil2b a écrit:
af06 a écrit:J'ai craqué! je viens d'acheter un DAC50 ! Je dois le recevoir fin de semaine. Mon SMSL SU9 me joue des tours. Énorme souffle a l'allumage, je dois l’éteindre et l'allumer plusieurs fois pour que tout rentre dans l'ordre :evil: .
Dommage car le son est vraiment extra. Rien a reprocher de ce coté la. J’espère que je ne serai pas déçu par le dac50 .


Carte mise en vente, pas convaincu ?

Gil



En fait, j’hésite . Peut être étant neuf,il demande un peu plus de mise au jus(je n'aime pas le terme rodage). il y a eu entre temps une petite amélioration mais les basses sont encore a présent moins percutantes que le SU9 . Je vais l’écouter encore un peu ^pour me faire une opinion définitive.
Et toi ,l'a tu comparé avec d'autre dac?
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 14 Mai 2022 7:49

Oui avec un Dac 100 mcintosh et j’ai pu ecouter pendant quasi 2 mois en alternant.

Ce qui faussait à la 1ere ecoute c’est le niveau était plus élevé avec le Dac 100 et pouvait le donner gagnant, une fois pris en compte les différences sont imperceptibles, chez moi et sur mon matériel je précise

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Mai 2022 9:32

Bonjour

Convaincu par Pat94 et Nicolas 95 je vais rejoindre le club des heureux possesseurs de DG68 .
Outre les qualités d’égalisation il y a un Dac de course incorporé.

Vivement début juin :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 14 Mai 2022 9:43

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour

Convaincu par Pat94 et Nicolas 95 je vais rejoindre le club des heureux possesseurs de DG68 .
Outre les qualités d’égalisation il y a un Dac de course incorporé.

Vivement début juin :D


Bonjour,

Très bon choix, je n'ai qu'un DG48 , mais c'est un de mes meilleurs achats en hifi .

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Mai 2022 10:17

Je pense qu’un 48 ou 58 aurait pu faire mon bonheur mais presque introuvable en occasion, j’avais laissé passer un 58 l’année dernière par manque de liquidités immédiates
Merci de ton retour :bravo:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 14 Mai 2022 13:28

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour

Convaincu par Pat94 et Nicolas 95 je vais rejoindre le club des heureux possesseurs de DG68 .
Outre les qualités d’égalisation il y a un Dac de course incorporé.

Vivement début juin :D


Je sens que c'est de ma faute :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mai 2022 13:33

gil2b a écrit:Oui avec un Dac 100 mcintosh et j’ai pu ecouter pendant quasi 2 mois en alternant.

Ce qui faussait à la 1ere ecoute c’est le niveau était plus élevé avec le Dac 100 et pouvait le donner gagnant, une fois pris en compte les différences sont imperceptibles, chez moi et sur mon matériel je précise

Gil


Bonjour,

j'ai moi-même possédé une carte DAC50 après avoir eu mon TEAC-UD501 et finalement je suis revenu au TEAC. En effet mon streamer diffuse uniquement en USB et dans cette configuration (précision : les condensateurs de sortie de mon TEAC ne sont pas ceux d'origine) je préférais le son du TEAC, plus plein et légèrement moins agressif.

En revanche au moment où j'ai revendu la carte, l'acheteur m'a demandé si je pouvais vérifier le bon fonctionnement de la DAC50 en entrée coax et là le son de la DAC50 me semblait plus naturel, en particulier sur les voix qu'avec le TEAC. Après le TEAC n'est sans doute pas du niveau du SU9 !

Mais cela m'a montré que les hiérarchies n'étaient pas valables pour toutes les entrées.
Par ailleurs il me semble avoir lu que l'entrée USB de la DAC60 était asynchrone ce qui laisse supposer que les versions précédentes ne l'étaient pas ? Si c'est le cas je n'exclue pas de prendre un jour une DAC60.

Charles.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Mai 2022 13:43

J’ai eu également une carte Dac 50 sur mon E650
Celle-ci n’a jamais reconnu mon streamer squeeze box touch alors que précédemment le Oppo 105 et le sennheiser hd 800 la reconnaissaient….
Mystère
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 14 Mai 2022 17:23

cocogex a écrit:
gil2b a écrit:Oui avec un Dac 100 mcintosh et j’ai pu ecouter pendant quasi 2 mois en alternant.

Ce qui faussait à la 1ere ecoute c’est le niveau était plus élevé avec le Dac 100 et pouvait le donner gagnant, une fois pris en compte les différences sont imperceptibles, chez moi et sur mon matériel je précise

Gil


Bonjour,

j'ai moi-même possédé une carte DAC50 après avoir eu mon TEAC-UD501 et finalement je suis revenu au TEAC. En effet mon streamer diffuse uniquement en USB et dans cette configuration (précision : les condensateurs de sortie de mon TEAC ne sont pas ceux d'origine) je préférais le son du TEAC, plus plein et légèrement moins agressif.

En revanche au moment où j'ai revendu la carte, l'acheteur m'a demandé si je pouvais vérifier le bon fonctionnement de la DAC50 en entrée coax et là le son de la DAC50 me semblait plus naturel, en particulier sur les voix qu'avec le TEAC. Après le TEAC n'est sans doute pas du niveau du SU9 !

Mais cela m'a montré que les hiérarchies n'étaient pas valables pour toutes les entrées.
Par ailleurs il me semble avoir lu que l'entrée USB de la DAC60 était asynchrone ce qui laisse supposer que les versions précédentes ne l'étaient pas ? Si c'est le cas je n'exclue pas de prendre un jour une DAC60.

Charles.


Hello :wink:

J’ai emprunté un Teac 505 pour ecouter.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Mai 2022 21:18

Dac remis en vente, je vais essayer autre chose en SMSL.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 15 Mai 2022 0:09

Les 1eres heures d’ecoutes du Teac NT 505 sont encourageantes, la suite bientôt

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message