Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabiensrs, gimly, madwall, PopKornhour, Raymario, Richard Lemesle, safe, titi040179 et 46 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 15 Mai 2022 10:18

Salut Olivier,

En effet, je suis d’accord avec ton message. En fait, je pense que ceux sont surtout les difficultés de pénuries actuelles qui font que cela met du temps pour fabriquer des nouveaux VPs. Cette attente entraîne des tensions chez certains clients ( mais pas pour moi, car je relativise). Mais je peux comprendre la frustration chez certains. Le monde actuel est particulier, et pas que dans le domaine qui nous passionne et qui nous réuni ici. Si tu commandes une voiture neuve en ce moment, chez beaucoup de constructeurs il faut attendre 1 an … Personnellement, je ne connais pas la raison exacte du rapatriement de la production JVC au Japon. On peut supposer que plusieurs facteurs ont entraîné cette décision. Le protectionnisme en est peut être une, l’amélioration du contrôle qualité peut être également. Du moins, je pense que les consommateurs devraient constater une différence positive dans les prochains mois. Je ne me rends pas bien compte de la proportion de personnes qui ont été touché par ce phénomène de poussière dans le chemin de lumière, mais j’ai lu quelques retours à ce sujet sur HCFR et sur AVSforum. Après je pense pas non plus que cela touche tous les VP, mais sans doute une proportion au delà de la normale ( a la louche, je dirais entre 5 et 10%, mais je peux complètement me tromper dans le chiffre que j’annonce, c’est simplement l’impression que je me fais).

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 15 Mai 2022 16:39

ektor a écrit:
DARCY74 a écrit:Merci pour ton retour.
Je vais faire tester le mien avant envoi pour être sûr d'avoir un modèle correct.
En payant 550 €uros de frais de port, j'aimerais autant ne pas le renvoyer à mon fournisseur :lol:


Effectivement, la vérification avant envoi serait avisée même si des risques subsistent au transport.
Pour cette génération, l'emballage des projecteurs est irréprochable: double carton épais + mousses.

Effectivement, mon N 7 est arrivé comme ça. Double emballage + mousses.
Je commande tout mon matériel en Métropole et, pour le moment, pas de souci sur le transport.
Je vais demander un bon essai avant, histoire de vérifier que tout fonctionne bien.
De toute façon, il faut que je passe commande avant la fin du mois vu que les JVC vont prendre 1 000 €uros de plus sur la facture début juin de ce que j'ai pu comprendre. :-? :cry:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2022 14:06

Ca y est, N 7 vendu et NZ 7 commandé.
J'ai demandé un test avant envoi.
Reste plus qu'à attendre qu'il arrive.
540 €uros de frais de port quand même :-? :siffle: :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mai 2022 9:55

Quelqu'un peut il me confirmer que la sonde X.rite i1 display pro est bien compatible avec la calibration du NZ 7.
Merci :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mai 2022 10:01

Je voulais poser la même question car j’ai cru comprendre qu’elle était meilleur que la Spider
Par contre tu parles bien du modèle qui est aux alentours de trois cents euros c’est ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Message » 21 Mai 2022 10:10

Car moi je m’embête un petit peu avec la Spider car je trouve qu’elle fait vraiment remonter le rouge et a du mal avec les basses lumières
Et je me ta tête acheter celle-ci. Après le modèle qui a un petit dessin dans le logiciel est vraiment beaucoup plus chère
Donc j’imagine également aussi beaucoup plus performante mais le prix est vraiment trop salé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Mai 2022 10:16

fredericfh a écrit:Je voulais poser la même question car j’ai cru comprendre qu’elle était meilleur que la Spider
Par contre tu parles bien du modèle qui est aux alentours de trois cents euros c’est ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A priori, oui, elle est meilleure que la spider.
C'est pourquoi j'ai acheté la X rite pour calibrer mon N 7 et je ne suis pas déçu du résultat.
De mémoire, elle n'était pas aussi chère quand je l'ai acheté.
Il faut que je retrouve la facture pour te dire.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mai 2022 11:47

Donc elle est compatible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Mai 2022 11:55

La Xrite I1 est compatible, via une modification du soft de calibration JVC.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Mai 2022 12:27

transeuropexpress a écrit:La Xrite I1 est compatible, via une modification du soft de calibration JVC.

TEE

C'est bien ce qui me semblait.
En ayant déjà modifié le soft de calibration pour mon N 7, je pourrais donc calibrer mon NZ 7 avec la X Rite i1 que j'ai utilisé pour calibrer mon N 7 ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mai 2022 12:47

Oui ça marchera sur le NZ7 pour l'avoir testé et je confirme que le résultat sera bien meilleur qu'avec la Spyder X
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Mai 2022 12:51

Pourriez vous me donner svp le tuto pour la modif ?
Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 21 Mai 2022 13:03

Oui, j'aimerai bien connaitre la modif moi aussi , j'ai un i1.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Mai 2022 13:57

Il y a même un post dédié, par contre les DLL ne sont pas dispos en ligne, ilk faut demander poliment pour les avoir...

videoprojection/jvc-autocalibrage-avec-la-i1d3-t30103942.html

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Mai 2022 11:02

Salut à tous,

Personnellement, j'utilise également la sonde Xrite I1 pour faire l'autocalibration, et j'en suis très content.
Hier soir, j'ai mis côte à côte mon ancien X500 (que je possède toujours) face au RS3100 (NZ8), simplement pour comparer les différences.
La différence est simplement flagrante (et c'est juste normal) et sur tous les domaines entre les 2. Même si le X500 ne démérite pas (il m'a fallu un temps d'adaptation cependant), il est écrasé dans tous les domaines, sauf peut être un seul, ou il fait jeu égal avec le RS3100 (à l'oeil --> je n'ai pas sorti la sonde) ; il s'agit du contraste ON/OFF. Forcément la différence entre les matrices amènent une netteté supérieur sur le RS3100, et la puissance du laser amène une bien meilleur luminosité (le X500 étant en lampe haute, Iris ouverte à fond sur une toile grise technique de 2M50 de large et de gain 1.1). La différence de fluidité entre les 2 est indiscutable. On constate aussi assez facilement l'amélioration du contraste intra-image même sur une installation comme la mienne (pièce de vie avec une toile grise technique).
J'ai aussi fait des essais en utilisant mon PCHC (MadVR) et en comparant le X500 et le NZ8. Même si MadVR permet de repousser les 2 VPs dans leur dernier retranchement en terme de rendu, il est indiscutable de constater la supériorité en terme de restitution optique du NZ8 (et c'est tout simplement normal et logique vu la différence technologique entre les 2 VPs). Au passage, avec un vieux VP comme le X500, MadVR permet de lui donner un sacré coup de boost quand même.

Bref, JVC nous propose avec ce NZ8 un rendu de restitution qui est simplement au top niveau. Les essais d'hier soir m'ont simplement montré les importantes évolutions que JVC a pu réaliser au cours de ces 10 dernières années. Le X500 ne démérite pas (bien au contraire), mais les évolutions technologiques sont simplement passées par la ; et je trouve que JVC a su améliorer son rendu d'image tout en conservant sa philosophie de rendu et en la bonifiant. Je ne vous cache pas que lors des premières minutes de remise en route de mon X500, cela a cependant été compliqué pour moi visuellement parlant ; même si je reconnais que le X500 s'en sort honorablement, mais il a simplement le poids des années derrière lui (et des différences technologiques). C'est un peu la que l'on se rend compte que nos yeux s'habituent très très vite aux améliorations technologiques. Ce serait compliqué pour moi de revenir à un VP de génération X aujourd'hui.

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message