Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Xiaomi Laser Cinéma 2 4K (UST) Dolby Vision

Message » 13 Mai 2022 9:13

Bonjour,

Pour celles et ceux qui le possède, est-ce que vous me confirmez qu'il est capable de faire l’autofocus (le point) sur une taille de 150 pouces de diagonale?
Parce que j'ai lu ça et là que les UST ne pouvait faire l'autofocus que jusqu'à 120/130 pouces max, ce qui expliquerait qu'il n'existe pas (encore?) de toiles UST supérieure à 120 pouces de diagonal.

Je souhaite projeter sur un mur blanc avec une base d'image de 3m environ et je souhaite être sûr que ça va le faire en termes de netteté et de qualité d'image en général!

Merci à vous,

-Epice-
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 13 Mai 2022 11:37

projeter une image de 3 m de base sur un simple mur blanc, n'est pas la meilleure solution....peut etre meme la pire!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2022 15:47

Bonjour,

J ai beau chercher je ne vois pas de réponse a ma question :

Est ce possible d utiliser l enceinte intégrée du projecteur comme enceinte centrale connecté a un ampli 5.1 ? Cela permettrait de se passer d une enceinte centrale dedicacée et d optimiser encore plus l espace :bravo:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 15 Mai 2022 12:16

lemting a écrit:projeter une image de 3 m de base sur un simple mur blanc, n'est pas la meilleure solution....peut etre meme la pire!


Quelle(s) alternative(s) verrais-tu avec un UST et le souhait d'une image de 3m de base?
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 26 Mai 2022 12:58

Bonjour,

On peut payer en 4x paypal sur bangoog ?

Il doit sortir en France le C2 ?
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 26 Mai 2022 18:24

Epice a écrit:
lemting a écrit:projeter une image de 3 m de base sur un simple mur blanc, n'est pas la meilleure solution....peut etre meme la pire!


Quelle(s) alternative(s) verrais-tu avec un UST et le souhait d'une image de 3m de base?

toile technique speciale ust obligatoire
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2022 21:28

lemting a écrit:
Epice a écrit:
Quelle(s) alternative(s) verrais-tu avec un UST et le souhait d'une image de 3m de base?

toile technique speciale ust obligatoire


Yes mais les toiles CLR pour UST ne vont jamais au-delà de 266cm de base.
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 26 Mai 2022 22:59

On commence à trouver des 135 et des 150 pouces : https://www.hivilux.de/en/tab-tensioned ... a-HDR.html
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 29 Mai 2022 13:56

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce projecteur... mais dans l'idée de le coller au maximum au mur.
J'ai bien vu que l'optimal était de ne pas descendre sous 80", mais dans l'idée d'être au plus proche du mur :
1- A combien de cm du mur peut-on descendre, et avec quelle dimension d'image ?
2- Si l'optimal est de 80", à quelle distance se trouve le projecteur avec cette diagonale ?

Quid de l'usage sur un mur blanc pour démarrer ? Et quid de l'utilisation en plein jour ?

Je vais certainement faire une toile, mais il faut que je trouve le moyen d'avoir quelque chose d'escamotable pour qu'elle se cache soit entre le mur et le projecteur, soit sous forme de panneau coulissant entre le meuble support et le mur.
A terme, le mur sera couvert par un papier peint déco, donc la toile devra se cacher :siffle:

Merci pour votre aide.
Willspr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mai 2022 13:50
  • offline

Message » 29 Mai 2022 21:44

Willspr a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce projecteur... mais dans l'idée de le coller au maximum au mur.
J'ai bien vu que l'optimal était de ne pas descendre sous 80", mais dans l'idée d'être au plus proche du mur :
1- A combien de cm du mur peut-on descendre, et avec quelle dimension d'image ?
2- Si l'optimal est de 80", à quelle distance se trouve le projecteur avec cette diagonale ?

Quid de l'usage sur un mur blanc pour démarrer ? Et quid de l'utilisation en plein jour ?

Je vais certainement faire une toile, mais il faut que je trouve le moyen d'avoir quelque chose d'escamotable pour qu'elle se cache soit entre le mur et le projecteur, soit sous forme de panneau coulissant entre le meuble support et le mur.
A terme, le mur sera couvert par un papier peint déco, donc la toile devra se cacher :siffle:

Merci pour votre aide.


J’ai du mal de voir un intérêt à prendre un vidéo projecteur pour avoir une image de 80 pouces.

Il vaut mieux prendre un OLED de 77 pouces comme un Sony 77A80J ou le nouveau 77A80K

Un vidéo projecteur aura que des inconvénients par rapport une TV son seul avantage proposer une image plus grande que les TV donc 100 pouces voire même l’idéal 120/150 pouces.

Ce n’est que mon avis
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 30 Mai 2022 16:07

Sonny Red a écrit:J’ai du mal de voir un intérêt à prendre un vidéo projecteur pour avoir une image de 80 pouces.

Il vaut mieux prendre un OLED de 77 pouces comme un Sony 77A80J ou le nouveau 77A80K

Un vidéo projecteur aura que des inconvénients par rapport une TV son seul avantage proposer une image plus grande que les TV donc 100 pouces voire même l’idéal 120/150 pouces.

Ce n’est que mon avis

Déjà 80 pouces c'est le minimum, avec un tel projo on peut viser les 100 pouces sans problème.
Et puis beaucoup comme moi ne veulent pas d'une grande télé dans son salon qui fait tâche dans le décor.
Après c'est sûr si on regarde la télé en journée en pleine lumière, c'est pas le projo la solution.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2022 6:46

Sonny Red a écrit:
Willspr a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce projecteur... mais dans l'idée de le coller au maximum au mur.
J'ai bien vu que l'optimal était de ne pas descendre sous 80", mais dans l'idée d'être au plus proche du mur :
1- A combien de cm du mur peut-on descendre, et avec quelle dimension d'image ?
2- Si l'optimal est de 80", à quelle distance se trouve le projecteur avec cette diagonale ?

Quid de l'usage sur un mur blanc pour démarrer ? Et quid de l'utilisation en plein jour ?

Je vais certainement faire une toile, mais il faut que je trouve le moyen d'avoir quelque chose d'escamotable pour qu'elle se cache soit entre le mur et le projecteur, soit sous forme de panneau coulissant entre le meuble support et le mur.
A terme, le mur sera couvert par un papier peint déco, donc la toile devra se cacher :siffle:

Merci pour votre aide.


J’ai du mal de voir un intérêt à prendre un vidéo projecteur pour avoir une image de 80 pouces.

Il vaut mieux prendre un OLED de 77 pouces comme un Sony 77A80J ou le nouveau 77A80K

Un vidéo projecteur aura que des inconvénients par rapport une TV son seul avantage proposer une image plus grande que les TV donc 100 pouces voire même l’idéal 120/150 pouces.

Ce n’est que mon avis


Comme le dit Faben, c'est pour enlever ce gros pavé noir de 60" de la vue de ma fille :siffle:
Accessoirement, on ne regarde que très très rarement la TV la journée. Parfois quand on veut profiter de la sieste de la petite pour se faire une aprem ciné-loutrage dans le canap, mais c'est rare.
Le soucis, c'est que lancer un film à 19h30/20h en ce moment, c'est encore lumineux dehors et nous n'avons pas de volets totalement occultants, seulement des screens légèrement opaques (une sorte de toile).

Sinon, pour la taille, vu notre recul 80" c'est déjà énorme :D
Willspr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mai 2022 13:50
  • offline

Message » 31 Mai 2022 12:58

Willspr a écrit:
Sonny Red a écrit:
J’ai du mal de voir un intérêt à prendre un vidéo projecteur pour avoir une image de 80 pouces.

Il vaut mieux prendre un OLED de 77 pouces comme un Sony 77A80J ou le nouveau 77A80K

Un vidéo projecteur aura que des inconvénients par rapport une TV son seul avantage proposer une image plus grande que les TV donc 100 pouces voire même l’idéal 120/150 pouces.

Ce n’est que mon avis


Comme le dit Faben, c'est pour enlever ce gros pavé noir de 60" de la vue de ma fille :siffle:
Accessoirement, on ne regarde que très très rarement la TV la journée. Parfois quand on veut profiter de la sieste de la petite pour se faire une aprem ciné-loutrage dans le canap, mais c'est rare.
Le soucis, c'est que lancer un film à 19h30/20h en ce moment, c'est encore lumineux dehors et nous n'avons pas de volets totalement occultants, seulement des screens légèrement opaques (une sorte de toile).

Sinon, pour la taille, vu notre recul 80" c'est déjà énorme :D


Un UST il faut absolument une toile technique avec sur une projection sur un mur l’image sera délavé et aucun mur n’est parfait donc en plus toutes les imperfections du mur se verront.

Donc il faut un écran motorisé depuis le sol comme un vividstorm pour qu’il soit camouflé lorsque non utilisé.

Tu as combien de recul car je suis a 3-3.50 mètres et les 83 pouces de mon OLED me semblent bien petit et l’immersion n’est pas là d’où ma volonté de passer sur un UST.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 31 Mai 2022 16:07

Sonny Red a écrit:Un UST il faut absolument une toile technique avec sur une projection sur un mur l’image sera délavé et aucun mur n’est parfait donc en plus toutes les imperfections du mur se verront.

Non pas absolument. J'ai pas de toile, je projette sur mon mur blanc beige et l'image est superbe, contrastée et lumineuse. Sauf que je regarde que le soir. J'ai un Fengmi C2.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2022 20:11

Je n'ai que 2m50 de recul, et un mur blanc mat neuf.
Ce qui me rassure, c'est que Fabien à Nantes a un soleil qui se couche quasi une heure plus tard que chez moi à Lyon :roll:
Willspr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mai 2022 13:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message