Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Eurovision 2022

Message » 23 Mai 2021 12:54

Loin de moi l’idée de faire l’exégèse de cette émission kitchissime et ringarde. Néanmoins on peut souligner la belle deuxième place de Barbara Pravi. Comme on en parle dans la presse, par curiosité, j’ai écouté son interprétation, ben c’est pas mal du tout. Chanteuse inspirée, joli texte, un vrai potentiel. Il y a une évidente inspiration de Piaf, mais c’est un bon point de départ. On lui souhaite de démarrer un bout de carrière sur ce bon bilan.
Dernière édition par phil974 le 15 Mai 2022 3:40, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:19

Seconde place comme Joëlle Ursull en 1990,pas mal.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mai 2022 3:43

Victoire de l’Ukraine cette année. Sans commentaire sur la chanson en question, ce n’est pas la peine d’en rajouter. La France avant dernière, comme souvent. Jamais entendu parler de nos représentants. Consternant, comme d’habitude…
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Mai 2022 10:10

PATHÉTIQUE !

Ou est passée la création artistique ?, la chanson ?, dans ce fourbi propagande politique pitoyable. Manquait plus que Zelinsky à la guitare pour que la mascarade soit complète ! :lol:

La ça y est, on a touché le fond du ridicule, une victoire annoncée par pure hypocrisie et lâcheté, la France comme à son habitude avant dernière pour ne pas dire dernière c'est devenu son rang dans tant de domaines donc à sa place, des médias qui ce sont bien amusés à en faire des tonnes avec la brosse à reluire, quelle misère. On est très très loin des concours Eurovision des années 60/70.
anonym19
 
  • offline

Message » 15 Mai 2022 11:07

Eurovision et création artistique, ça fait bizarre comme association.
Ce n'est pas le but.
Je ne regarde plus l'eurovision depuis de très longues années, je l'entend en fond musical pendant que je suis occupé sur le net dans la pièce à côté.
Tous les quatre ou cinq ans il y a une petite perle.
La dernière, pour moi, c'est la chanson du Portugal en 2017 où, exceptionnellement, je me suis levé pour aller voir cette très belle prestation.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Mai 2022 16:25

Eurovision et création artistique, ça fait bizarre comme association.
Ce n'est pas le but.


Et pourtant, si vous avez connu l'époque des années 60/70 regardez le nombre d'artistes qui sont sortis vainqueurs de ce que l'on pouvait appeler une vraie compétition de chansons et de talents qui ont fait carrière après, exemple le groupe Abba et ses innombrables succès très novateurs.
Aujourd'hui ce ne sont que des gagnants kleenex qui disparaissent aussi vite qu'ils arrivent et voila maintenant que l'on y ajoute de la propagande politique racoleuse, c'est pitoyable. Que restera t-il de cet Eurovision 2022, l'Ukraine et c'est tout.
anonym19
 
  • offline

Message » 15 Mai 2022 19:09

Il est évident qu'il y a un avant et un après Abba.
Autant avant ils chantaient avec un balai dans le cul, autant maintenant c'est du grand n'importe quoi, c'est à celui qui sera le plus excentrique.
Pas sûr pour autant qu'avant plus de chanteurs aient fait carrière en arrivant au concours sans la moindre notoriété.
Le concours de l'eurovision était quasiment la seule occasion de se faire connaitre, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui où les chanteurs ont déjà des milliers si pas des millions de followers.
De toute façon, à de rares exceptions près, il ne reste rien de chaque édition.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Mai 2022 9:45

Autant avant ils chantaient avec un balai dans le cul


Je vous laisse libre de votre commentaire !
Ni Isabelle Aubret, ni F-Gall, ni C.Richards, ni M.Myriam et tant d'autres n'avaient ce genre de chose la ou vous dites, c'est juste une question d'époque et de génération, la les tenues étaient décentes et respectueuses tout comme les comportements, maintenant aujourd'hui la pour le coup du balai je suis d'accord avec vous c'est devenu n'importe quoi ils sont prêts à tout.

En plus on ne peut pas comparer les années 60/70 ou il y avait tant de talents et seul le disque était un moyen de diffusion à aujourd'hui avec les réseaux sociaux et vos followers qui bien souvent ne concernent qu'un public jeune. Je sais faut vivre avec son temps et la le qualitatif a bien disparu depuis faut faire le buzz complètement déjanté.

Pour moi ce concours est devenu le reflet d'une société en pleine décadence, il ne déroge pas à la règle. 2023 il faudra s'attendre à encore pire.
anonym19
 
  • offline

Message » 16 Mai 2022 12:38

Personnellement, je suis dégoûté car je n’ai pas honte de dire que la chanson qui représentait la France je l’aimais bien, je ne trouvais pas la chorégraphie ridicule ni les costumes, par rapport à beaucoup d’autres pays. Je ne comprendrai jamais l’Eurovision :-?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Mai 2022 14:16

EBrown a écrit:
Autant avant ils chantaient avec un balai dans le cul


Je vous laisse libre de votre commentaire !
Ni Isabelle Aubret, ni F-Gall, ni C.Richards, ni M.Myriam et tant d'autres n'avaient ce genre de chose la ou vous dites, c'est juste une question d'époque et de génération, la les tenues étaient décentes et respectueuses tout comme les comportements, maintenant aujourd'hui la pour le coup du balai je suis d'accord avec vous c'est devenu n'importe quoi ils sont prêts à tout.

En plus on ne peut pas comparer les années 60/70 ou il y avait tant de talents et seul le disque était un moyen de diffusion à aujourd'hui avec les réseaux sociaux et vos followers qui bien souvent ne concernent qu'un public jeune. Je sais faut vivre avec son temps et la le qualitatif a bien disparu depuis faut faire le buzz complètement déjanté.

Pour moi ce concours est devenu le reflet d'une société en pleine décadence, il ne déroge pas à la règle. 2023 il faudra s'attendre à encore pire.



Indécents, irrespectueux, publique de jeunes, décadence..

Il manque plus que "musique de satan" et on aurait un beau copié collé des critiques contre elvis presely dans les années 50 ou des beatles 10 ans plus tard......
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2022 16:19

critiques contre elvis presely dans les années 50 ou des beatles 10 ans plus tard.


Elvis et le Beatles sont toujours apparus en tenues décentes " les Beatles étaient souvent costard cravate comme les Shadows, chaussettes noires ou chats sauvages du regretté Dick Rivers et autres groupes avec des musiques et chansons super ", ils n'ont jamais fait dans l'excentricité de ces chanteurs et groupes vus samedi soir dans ce piètre spectacle décadent, la oui vous avez raison il ne manquait plus que le balai dans le ... pour se donner un genre, triste Eurovision 2022.

publique de jeunes


Pour admirer ! ce genre d'énergumènes déjantés sur scène balai dans le ..., le public ne se trouve pas dans les ehpad ou maisons de retraites, surtout quand on voit ce qui déambule sur les réseaux sociaux. Du reste qui achetera le cd du groupe Ukrainien ? ce sera uniquement des followers.
anonym19
 
  • offline

Message » 17 Mai 2022 9:51

EBrown a écrit:
critiques contre elvis presely dans les années 50 ou des beatles 10 ans plus tard.


Elvis et le Beatles sont toujours apparus en tenues décentes " les Beatles étaient souvent costard cravate comme les Shadows, chaussettes noires ou chats sauvages du regretté Dick Rivers et autres groupes avec des musiques et chansons super ", ils n'ont jamais fait dans l'excentricité de ces chanteurs et groupes vus samedi soir dans ce piètre spectacle décadent, la oui vous avez raison il ne manquait plus que le balai dans le ... pour se donner un genre, triste Eurovision 2022.
s.


Tu juges les artistes des années 50-60 selon les canons des années 2022.

A l'epoque elvis et les beatles etaient critiqués comme tu critiques les chanteurs de l'eurovision.

Elvis

Presley was even seen as a "definite danger to the security of the United States." His actions and motions were called "a strip-tease with clothes on" or "sexual self-gratification on stage". They were compared with "masturbation or riding a microphone".

"His kind of music is deplorable, a rancid smelling aphrodisiac. It fosters almost totally negative and destructive reactions in young people." sinatra

In August 1956 in Jacksonville, Florida, a local juvenile court judge called Presley a "savage" and threatened to arrest him if he shook his body while performing at Jacksonville's Florida Theatre, justifying the restrictions by saying his music was undermining the youth of America.

"In white society, the movement of the butt, the shaking of the leg, all that was considered obscene. Now here's this white boy that's grinding and rolling his belly and shaking that notorious leg. I hadn't even seen the black dudes doing that."[

https://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_ ... is_Presley

Quand a la coiffure des beatles

Beatles haircuts were unsightly, unsafe, unruly, and unclean.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2022 16:24

Eh bien cher jujulolo, si le spectacle style Eurovision 2022 vous satisfait ! c'est novateur et dans l'air du temps, c'est bien la l'essentiel.
Comme dirait la pub de rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
anonym19
 
  • offline

Message » 17 Mai 2022 17:47

Quelle que soit l’époque, le concours de l’Eurovision n’a jamais eu aucune valeur à mes yeux : C’est seulement un moyen de rassembler les peuples européens autour d’un évènement culturel : C’est du domaine du symbole.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message