Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, fred-ql, GC, Google Adsense [Bot], JO95, maniacos, Maxwell Sheffield, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, ZEPHYR92 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac SMSL M500 MKII

Message » 18 Mai 2022 0:47

Je reprends ce que j'ai posté sur le topic du SU 9 :

" Mauvaise nouvelle pour le SU.9 . Ayant eu deux fois un problème avec le SU9 , j'ai décidé ,la mort dans l’âme, de le remplacer par la carte Accuphase DAC50. revendue aussitôt car moins bon, a mes oreilles,que mon SU9 . Basses moins amples et percutantes. j’étais désemparer car je ne voulais pas reprendre un SU9 bien que j'adorais son rendu. Après moultes recherches, un SMSL sortait du lot et pourtant peu de retours : Le M500 MKII . Je l'ai reçu cet après midi et a peine branché , j'ai été époustouflé! Vous trouverez sur YouTube , un gars qui l'a comparé a plusieurs dac reputés dont le sien ,un DENAFRIPS ARES II R2R. Du coup,il a gardé le 500 pourtant il est loin d’être débutant en hifi. Tout ce qu'il a ressenti est exactement ce que j'ai ressenti également. Je le trouve bien au dessus du SU9 . c'est un truc de fou! au même prix et en plus avec un ampli casque. Si ça vous tente, prenez le chez Amazon, vous avez 30 jours pour le retourner. Croyez moi,ça vaut le coup de l'essayer!!
le lien du testeur : https://www.youtube.com/watch?v=SGM2_K43jlE . vous pouvez mettre le sous titre en Français "

J'ai hâte de l’écouter après quelques dizaines d'heures d'utilisation!

D'autres membres possèdent cette pépite?
Dernière édition par af06 le 19 Mai 2022 17:22, édité 1 fois.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 18 Mai 2022 1:54

hello af06,
af06 a écrit:J'ai hâte de l’écouter après quelques dizaines d'heures d'utilisation!

pas clair ton sujet : tu l'as déjà en écoute ou pas ?
af06 a écrit:D'autres membres possèdent cette pépite?

j'ai juste un SU-8s, que je trouve super top :
- ne chauffe pas du tout (donc bon design sur PCB) et rendu.. "étonnant" vu le rikiki du du truc :bravo: :mdr:
- sorties XLR pour permettre d'attaquer des enceintes actives (pas trouvé ce type de connectique à moins cher que chez SMSL) :bravo:

Ce que je retiens c'est que SMSL fait vraiment des produits top, bien conçu ; pas comme les Gustard qui cahuffe un max (signe d'un mauvais design)
En revanche, j'avoue qu'on s'y perd un peu entre toutes ces versions de DAC entre version avec face cube ou rectangle, on se demande si les x versions ne sont pas juste "esthétiques" ? car au final on a tjs les mêmes entrées : usb / tos / coax...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Mai 2022 9:12

phile a écrit:hello af06,
af06 a écrit:J'ai hâte de l’écouter après quelques dizaines d'heures d'utilisation!

pas clair ton sujet : tu l'as déjà en écoute ou pas ?

pas clair? bien sur que je l'ai en écoute! Si tu veux ,j'aurai pu dire "après rodage" mais ce terme n'est pas approprié a mon avis.
Il est vrai qu'il y a trop de version au même niveau de prix . pour cette raison, le M500 MKII est passé inaperçu mais je t'assure que toutes ces versions sont bien différentes.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 19 Mai 2022 9:23

af06 a écrit:[
pas clair? bien sur que je l'ai en écoute! Si tu veux ,j'aurai pu dire "après rodage" mais ce terme n'est pas approprié a mon avis.
Il est vrai qu'il y a trop de version au même niveau de prix . pour cette raison, le M500 MKII est passé inaperçu mais je t'assure que toutes ces versions sont bien différentes.


:D Bon, il m'intéresse celui-là pour mon second système.....je vais peut-être le commander pour le comparer à mon Bel Canto 3.7...on ne sait jamais, Ange est tellement emballé...ca m'interpelle :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mai 2022 12:32

alfachris a écrit:
af06 a écrit:[
pas clair? bien sur que je l'ai en écoute! Si tu veux ,j'aurai pu dire "après rodage" mais ce terme n'est pas approprié a mon avis.
Il est vrai qu'il y a trop de version au même niveau de prix . pour cette raison, le M500 MKII est passé inaperçu mais je t'assure que toutes ces versions sont bien différentes.


:D Bon, il m'intéresse celui-là pour mon second système.....je vais peut-être le commander pour le comparer à mon Bel Canto 3.7...on ne sait jamais, Ange est tellement emballé...ca m'interpelle :oops: :wink:


Quand même ,comparé a un Bel Canto, ça va être hard! Mais curieux d'avoir ton avis expérimenté !
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 26 Juin 2022 14:06

Bonjour,

J'envisage l'achat de ce SMSL, pour les propriétaires je peux avoir un petit retour svp ?

Je compte le poser entre un Bluesound Node N130 (en Coaxial) et un intégré Supravox Vouvray en utilisant la sortie variable pour attaquer une entrée Line. Le Vouvray a un potentiomètre de volume trop rapide pour moi et le SMSL dispose de 99 pas de réglage, donc je pense que ça doit pouvoir le faire...

Autre question, est ce que en l'absence de signal entrant le DAC se met en veille au bout d'un moment ?

Merci !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Juin 2022 15:07

PBN94 a écrit:Bonjour,



Autre question, est ce que en l'absence de signal entrant le DAC se met en veille au bout d'un moment ?

Merci !


non, il ne le fait pas.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 26 Juin 2022 15:18

af06 a écrit:
PBN94 a écrit:Bonjour,
Autre question, est ce que en l'absence de signal entrant le DAC se met en veille au bout d'un moment ?

Merci !

non, il ne le fait pas.

Merci, niveau utilisation, performance, toujours content ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Juin 2022 15:23

PBN94 a écrit:
af06 a écrit:non, il ne le fait pas.

Merci, niveau utilisation, performance, toujours content ?


Absolument ! Si un jour je dois le remplacer, je pense qu'il faudra y mettre beaucoup,beaucoup plus cher.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 08 Juil 2022 13:52

PBN94 a écrit:
af06 a écrit:non, il ne le fait pas.

Merci, niveau utilisation, performance, toujours content ?


Alors ? l'as tu reçu?
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 08 Juil 2022 14:29

af06 a écrit:Alors ? l'as tu reçu?

YES ! 8)
ça fonctionne très bien, c'est détaillé et chaleureux, les voix différentes que parfois on n'entendait pas autant, la spatialisation, du grave bien tenu ça colle parfaitement avec le Vouvray.
j'ai juste eu rarement un défaut de synchronisation parfois en changeant d'album il ne se cale pas sur le bon sampling, j'ai désactivé l'Audio Clock Trim du Bluesound NODE N130 et pour l'instant je n'en ai plus ...
Je suis en digital coaxial depuis le Node et en RCA vers le Vouvray avec des câbles Audioquest. Le Node N130 en sortie fixe, le M500 MKII en sortie fixe aussi.
j'aime bien la forme avec l'alimentation intégrée, la facilité de réglage/paramètrage, le fait de pouvoir tout éteindre et la qualité ressentie générale.
Ce n'est peut être pas le meilleur des DAC du marché mais il fait le job avec un bon rapport qualité/prix :ohmg:

PXL_20220708_121021887.jpg
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 08 Juil 2022 18:17

Ce dac est excellent sur les voix et le grave . Certe , il y a mieux mais a quel prix? Et combien même, je doute que l'on fasse un grand bond en avant. Attendons un comparatif avec un dac thdg style Bel Canto 3.7 :wink:
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 08 Juil 2022 19:43

af06 a écrit:Ce dac est excellent sur les voix et le grave . Certe , il y a mieux mais a quel prix? Et combien même, je doute que l'on fasse un grand bond en avant. Attendons un comparatif avec un dac thdg style Bel Canto 3.7 :wink:


:lol: ....Non n'y pense pas... Ange ! j'ai acheté trop de hifi en ce moment...faut que je me calme! :roll: Et puis le Bel Canto a un énorme avantage, c'est d'avoir une entrée "by-pass" pour mon home ciné ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juil 2022 21:16

alfachris a écrit:
af06 a écrit:Ce dac est excellent sur les voix et le grave . Certe , il y a mieux mais a quel prix? Et combien même, je doute que l'on fasse un grand bond en avant. Attendons un comparatif avec un dac thdg style Bel Canto 3.7 :wink:


:lol: ....Non n'y pense pas... Ange ! j'ai acheté trop de hifi en ce moment...faut que je me calme! :roll: Et puis le Bel Canto a un énorme avantage, c'est d'avoir une entrée "by-pass" pour mon home ciné ! :wink:


:lol: j'te comprends !
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 08 Juil 2022 21:58

af06 a écrit: :lol: j'te comprends !

:D Par contre j'ai acheté 2 lecteurs réseau sublimes (1 pour le système principal et 1 pour le système secondaire).....Ce sont des Watson Emerson Digital....pffff...sur la quinzaine de lecteurs réseau que j'ai eu, ils sont vraiment au dessus musicalement :love:
Et du coup j'ai pris 2 câbles AES/EBU pour les sublimer.....un Heavens Gate Ultra Silence pour le système principal qui ultra transparent et très droit (la légère emphase de l'Heavens lui va très bien)......et un Alef Digit pour le second système avec le Bel Canto (le côté très droit du câble se marie à merveille avec le Bel Canto qui est légèrement chaleureux)... :wink:
Comme quoi, la hifi c'est comme la cuisine de haut niveau....tout est question de "mariage" :oops: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message