Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 30 Avr 2022 12:56

Les ampli ont le même gain ? Autrement celui qui sonne le plus fort sera considéré comme meilleur.
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 30 Avr 2022 13:45

Ils passent tout les 2 par un préampli donc ils seront réglé au sonomètre pour sortir le même niveau :wink: si non oui çà n'a pas d'intérêt.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2022 10:16

https://www.audiosciencereview.com/foru ... les.34024/

Nouveauté chez Hypex !
Bon, là on est clairement dans la course à l'armement mais c'est bien qu'il y ai encore des améliorations :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mai 2022 10:36

Dagda a écrit:https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/new-hypex-nilai500diy-modules.34024/

Nouveauté chez Hypex !
Bon, là on est clairement dans la course à l'armement mais c'est bien qu'il y ai encore des améliorations :)

D.

Le THD est juste hallucinant, H2 a -145 dB, et c'est tout :o . L'IMD est un poil moins bon que le champion actuel (1ET400A) mais c'est du poil taillé d'il y a moins de 2 semaines :D
D'habitude vous les DIYeurs râlez que certains modules soient réservés aux constructeurs, la c'est moi qui râle que ce soit réservé aux DIYeurs.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 17 Mai 2022 10:55

Ouai bah chacun son tour hein :lol:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mai 2022 12:30

Du coup j'ai officiellement râlé chez Hypex (je les ai surtout félicités en fait :oops: ) et ils m'ont promis des modules Nilai OEM dans le futur si on a pas été nucléarisés crisemonétairés noyés desséchés.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 17 Mai 2022 13:21

Ce sont leurs propos ?????

:ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mai 2022 13:28

En partie :oops:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 18 Mai 2022 9:14

Bref, avec beaucoup de chance -si on réussit à échapper à tout ou partie de ces catastrophes -, tu auras des modules OEM :D

Plus sérieusement, j'ai une question : quand Hypex écrit que ces modules sont pour le DIY, cela doit-il être pris au pied de la lettre : modules destinés à de non professionnels , ou bien les constructeurs d'enceintes actives peuvent-ils les utiliser ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3620
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 18 Mai 2022 9:24

Si c'est estampillé DIY c'est pour du particulier.
Après je ne sais pas ce que dit la loi concernant du matériel prévu pour le particulier utilisé par des pros.
Typiquement, je ne me souviens pas avoir déjà vu des UCD (première mouture avec le dissipateur bleu en T) dans des appareils grand publique. Il s'agissait toujours de version OEM.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Mai 2022 11:07

Bah, les constructeurs d'enceintes actives ne sont pas super intéressés par une disto a -145 dB. D'ailleurs, Hypex a introduit des modèles Ncore rien que pour eux. https://www.hypex.nl/ncore-active-speaker-family-ncas/.
Hypex est très clair sur le fait que les modules OEM ne peuvent pas être vendus au détail, beaucoup moins pour le DIY. D'ailleurs un grand distributeur Francais de la région de Bordeaux vend des amplis basés sur le NC400 DIY.
Ce qui change surtout c'est la logistique (emballages individuels pour le DIY) et le choix de l'image que l'on souhaite donner: intégrer des modules "pour les amateurs" ça risque de ne pas faire très pro (avec tout mon respect pour les DIYeurs dont certains sont plus compétents que pas mal de pros).
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 17 Juil 2022 10:10

Salut les bricoleurs,
Quelques News de mon bloc ucd400 avec enfin l’ajout d’un bouton d’allumage.
Le bloc fonctionnait jusqu’à présent par commutation trigger mais ça n’est plus possible depuis que j’ai séparé la partie preamplification hifi de la partie preamplification HC.
En amont donc du bloc, un preampli MiniDSP shd studio avec un DAC Soncoz SGD1
Fichiers joints
56F5AC45-1FD7-4DC4-98A3-13FD77F31CE6.jpeg
614D4E67-5107-4D3D-8E11-1AE735055163.jpeg
F2AF57A3-CB6A-40A5-A31D-7967CC1F3F0F.jpeg

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 17 Juil 2022 11:02

Du bon vieux ucd400.
J'ai aussi fait un double mono mais en alim linéaire où j'ai un peu exagéré dans la taille des condos :ane:
Ils ont la taille d'une cannette de coca et quand le bloc fonctionne je peux retirer sa prise 6-7 secondes et la remettre sans avoir une coupure du son :o
Preuve qu'ils sont bien trop gros et inutile :ane:

Tu n'es pas tenté par les évolutions ncore purifi ?
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2022 11:33

mikematrix a écrit:Du bon vieux ucd400.
J'ai aussi fait un double mono mais en alim linéaire où j'ai un peu exagéré dans la taille des condos :ane:
Ils ont la taille d'une cannette de coca et quand le bloc fonctionne je peux retirer sa prise 6-7 secondes et la remettre sans avoir une coupure du son :o
Preuve qu'ils sont bien trop gros et inutile :ane:

Tu n'es pas tenté par les évolutions ncore purifi ?


Et oui c’est déjà un vieux produit l’UCD400, mais ça marche rudement bien.
D’ailleurs depuis le temps que je les ai, c’est plutôt la disto en amont que j’ai essayé d’éliminer tout en recherchant de belles possibilités de réglages. L’ampli, lui, marche bien.
Je serai justement curieux de voir ce que ça pourrait donner avec des alimentations un peu plus dimensionnées.
Fonction de ce que j’en fais et à volume sonore vraiment très (trop) élevé, la disto apparaît dans les aigus. Mais ça tient du toujours plus cette histoire :mdr:
Je ne ferai pas évoluer ce bloc (j’en ai un deuxième en UCD180) pour le HC, ils resteront comme ça.

Clairement j’aimerai bien tenter un ncore 400 ou un purifi, je me demande si ça marcherait vraiment mieux.
Si je passais le pas, probablement que je ne me casserai pas la tête et irai chercher un produit déjà monté pour peu qu’il soit discret et rackable si possible. On trouve des montages sérieux j’ai l’impression.

Des fois on cherche compliqué alors qu’un simple filtre lowshelf calé à son goût transforme l’équilibre et le rendu d’une écoute.
J’ai pris un deuxième DAC branché derrière le MiniDSP pour mes 2 subs.
En l’état de mes tests, je ne ressens pas le besoin de l’activer, les enceintes se suffisent à elles mêmes en hifi je trouve même si un jour je me la taperai l’intégration du 2.2, pour voir.

Mais oui, ça fait un moment que regarde ces amplis de dernière génération sans bien savoir si ça fera mieux ou pas.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 17 Juil 2022 11:50

En fait je suis partis sur une alim linéaire car j'avais moins de bruit "de fond ?" dans la compression beyma (j'avais pris un transfo et une alim linéaire de chez hypex pour tester).
Maintenant ce n'était pas le jour et la nuit non plus mais il y avait un gain.

Des 1028be çà descend déjà assez bas donc le caisson çà serait pour les infra et jusque peut-être 80Hz. Mais il faudra couper les enceintes, mettre en phase avec le ou les caissons etc...
Autant avec des biblios c'est bien sympa avec des colonnes je ne sais pas trop en tout cas jamais essayé.

Le N-core que j'ai acheté d'occasion (N252MP) était déjà tout monté et la personne a pris à la place un purifi edition sparcos et il m'a dit que la différence s'entendait.

Je surveille le purifi en occasion mais il n'y en a vraiment pas souvent ou alors le NAD mais qui revient au même prix que du neuf chez audiophonics...

Et puis il y a encore le "super" ncore qui arrive et je ne sais plus quoi d'autre de l'autre côté, bref pas mal de nouveauté :D
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message