Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, benjithom, cyril65, DavPit, Dean24/96, emi26, FRANCOIS64, jl.dudu, julien0810, Lycad, MisterYacko, Suez, tovarich007 et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un petit système vintage?

Message » 15 Mai 2022 3:36

J’ai gardé un excellent souvenir de JMLab Profil 7 qu’on doit trouver dans les 200€. Un poil plus récent les JMLab 820, dans le même esprit. L’une et l’autre paire sont des colonnes chaleureuses et convaincantes sur tout le spectre. Caisson pas indispensable pour ces vieilles dames.
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Annonce

Message par Google » 15 Mai 2022 3:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mai 2022 13:44

phil974 a écrit:J’ai gardé un excellent souvenir de JMLab Profil 7 qu’on doit trouver dans les 200€. Un poil plus récent les JMLab 820, dans le même esprit. L’une et l’autre paire sont des colonnes chaleureuses et convaincantes sur tout le spectre. Caisson pas indispensable pour ces vieilles dames.

Ayant possédé des profil 7 par le passé, il vaut mieux leur adjoindre un ampli un peu costaud (un "vieux" Marantz 1090 ou 1120 par exemple) pour en tirer toute la quintessence, sinon c'est un peu plat comme rendu sonore.
smurz44

Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03

Message » 17 Mai 2022 22:22

Suite à vos différents avis et aux différentes orientations que vous m’avez proposées, j’ai pu mettre la main sur une paire de Scott 176B. C’était une bonne occasion que je n’ai pu refuser. Elles sont en écoute depuis plusieurs semaines. Si l’idée de cohérence avec la marque de mon ampli était un argument acceptable, j’ai trouvé ces enceintes très limitées au niveau de la restitution par rapport aux enceintes plus contemporaines sur lesquelles j’ai l’habitude de l’écouter.

Image

Je poursuis donc ma quête…
En attendant, bonne zik à tous.
Emeraude

Inscription Forum: 02 Mar 2022 1:27

Message » 19 Mai 2022 8:36

peut-être que les enceintes, vintage ou non, s'accommodent mieux d'un mode audio qui leur est contemporain : j'écoute la FM (jazz sur France Musique) sur mon système (ampli Marantz slim et enceintes haut rendement Cabasse 311 de 1982) depuis depuis des décennies, et je ne vois que du progrès : plus de gratouillis ni décrochements en FM, une qualité vinyle "maximo" et comme c'est de la stéréo il n'y a aucune compression que ce soit ... ni besoin de caissons pour entendre les contrebasses. Ces enceintes fonctionnent avec y compris une sortie magnétophone à k7, c'est dire si elles envoient des wastts en crête, et m^me en Grèce!
Le mode ampli "DD multichannel" fait juste passer la stéréo sur les enceintes surround, sans colore ce qui en sort.
Note : en concert, je vois mal comment on pourrait assurer du multi canal à tous les auditeurs, le snobisme actuel se heurte à un mur physiologique : nous n'avons pas des oreilles très différentes de celles de nos lointains ancêtres! l'évolution a fait de nous des as de la simulation!
Sans doute "has been" aussi, mais voyez, à défaut d'entendre, vous même :
https://www.avforums.com/news/kef-unvei ... tem.19800/
Pas de trace de "gros cube", ou alors j'ai pas vu.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 19 Mai 2022 12:13

J'ai possédé des JmLab 704 control K2 quelques années.
Excellentes enceintes. Je pense qu'elles feraient illusion encore aujourd'hui.
Lorsque je les avais changées pour quelques chose de plus moderne, j'avais été assez déçu par le manque d'amélioration.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 19 Mai 2022 14:12

Bonjour,
Je viens de découvrir ce post, et pour info je vais bientôt mettre en vente des Philips 22 RH 427 en excellent état.
Si à tout hasard ça t'intéresse, on peut en discuter en MP.
samos65

Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14

Message » 19 Mai 2022 22:22

@ Nigel
Merci pour la proposition et l’avis sur cette enceinte. Je note ça ….
@Samos65
Désolé, je ne suis pas très séduit par ces enceintes Philips, leur format et l’équipage de Hp ne me plaît guère… ( deux ou trois Hp, ce serait mieux pour mon petit ampli…)
Emeraude

Message » 19 Mai 2022 22:22

@ Nigel
@Samos65
Désolé, je ne suis pas très séduit par ces enceintes Philips, leur format et l’équipage de Hp ne me plaît guère… ( deux ou trois Hp, ce serait mieux pour mon petit ampli…)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Emeraude

Message » 19 Mai 2022 22:24

@ Nigel
@Samos65
Emeraude

Message » 20 Mai 2022 6:42

+1 pour les slb102 j'en ai une paire sur un 3ème système et cela sonne très bien avec un ampli Harman Kardon HK 670 et une platine cd Sony CDP 790 :idee: :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 20 Mai 2022 10:58

Emeraude a écrit:@ Nigel
@Samos65

Pas de souci, merci de ta réponse.
samos65

Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14

Message » 24 Juin 2022 18:12

Emeraude a écrit:Merci Claude pour cette suggestion que je vais regarder attentivement. Ces Studio Lab SLB 102 ont bonne presse en effet. Je ne les connais pas mais en dehors du fait qu’elles datent des années 90, elles rentrent dans mon cahier des charges …

J'ai les studio lab 102 pour mon fils .. C'est une pure cata. Grave booum boum et pas de médium. Il faut mettre les graves au mini sur l'ampli pour que ce soit écoutable. Incompréhensible.
Elan

Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37

Message » 24 Juin 2022 21:18

Eh ben en merci Elan pour cet avis qui en contredit d’autres.
Plus ça va plus je recherche des grosses gamelles vintage : Goodmans, Ditton…
Emeraude

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message