Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, Jacky67, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 286 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 08 Mai 2022 10:16

Il me semble que les commentaires sont faibles également chez moi mais pas au point d'être gênant.

Je vais y porter plus attention sur le match de 13 heure et je vous redis ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mai 2022 9:36

Bon, sur les matchs sur amazon hier le son des commentateurs était normal et pas en retrait
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Mai 2022 16:00

Petit partage d'expérience
Jusqu'à aujourd'hui ma référence en source de streaming était l' ATV 4K V1 (Netflix, prime, TV+ etc)
suite à un changement de diffuseur je me retrouve avec du Google TV inclu dans mon sony XR A80J
Du coup j'ai tout re-comparé et a ma grande surprise l'ATV est bien battu y compris l'application Apple TV en film Itunes
Sous google TV le rendu est clairement plus fin

Je ne sais pas si l'ATV 4K V2 de 2021 ferait mieux ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mai 2022 16:12

Qu’est ce qui pourrait expliquer une telle différence?
Les logiciels sont identiques…
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2022 17:50

La source est identique mais coté soft ils ne sont pas forcement identique car pas sur le même OS
Après je pense que cela vient surtout des chipsets video et du traitement vidéo plus récent d'ou la question de ce que donnerait le nouvel ATV 4K ?
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mai 2022 19:32

Si tu envoies le même flux brut (c'est à dire sans upscale) à la télé et qu'il y a des différences, c'est au choix :
- que le flux natif n'est pas le même en réalité (les formats utilisés ne sont pas les mêmes selon les OS)
- qu'une source dégrade la qualité
- que la télé n'applique pas les mêmes traitements en fonction de la source et se favorise

Je pencherai pour la troisième option personnellement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Mai 2022 22:39

Je reste sur traitement vidéo car Apple privilégie les débits de l’atv historiquement :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mai 2022 23:10

Pour être certain, il faudra faire le test avec un fichier en local.
Mais là encore, les app utilisées d’un côté comme de l’autre peuvent aussi jouer sur la qualité de l’image.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Mai 2022 9:04

J'ai remarqué aussi cette différence de qualité entre l'Apple TV 4K et l'os de mon Oled Sony.
Avec les mêmes réglages sur les deux sources, celle d'Android est meilleur.

Le pic de luminosité en HDR est beaucoup plus haut, de plus je trouve qu'il y'a beaucoup plus de piqué.
Malheureusement trop buggé, donc malgré cette diff je préfère utiliser l'Apple TV au quotidien.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 18 Mai 2022 9:43

Tu n'es pas le seul. Et ce n'est pas une question d'Android/TVOS je pense car je suis sur une LG C9 OLED (donc non Android) et l'upscale de la télé ainsi que les pics de luminosité sont vraiment meilleurs .
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est la Shield en activant manuellement la résolution de la source via Refreshrate (Mycanal lancé en 1080p 50Hz par exemple et switch manuel de resolution sur Netflix via un raccourci). C'est très proche de ce que m'offre la télé sur les applis natives, la fluidité et les MAJs récentes en plus. Pour une raison que j'ignore complètement, l'Apple TV a un rendu très sombre et ne propose pas le switch de resolution selon la source (c'est pas les seuls, mais ça serait beaucoup plus simples pour eux à implémenter). Pour ces raisons (et d'autres comme la gestion du DV), mon appletv prend la poussière malheureusement.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 19 Mai 2022 10:48

Bravvv a écrit:J'ai remarqué aussi cette différence de qualité entre l'Apple TV 4K et l'os de mon Oled Sony.
Avec les mêmes réglages sur les deux sources, celle d'Android est meilleur.

Le pic de luminosité en HDR est beaucoup plus haut, de plus je trouve qu'il y'a beaucoup plus de piqué.
Malheureusement trop buggé, donc malgré cette diff je préfère utiliser l'Apple TV au quotidien.


Buggé a quel niveau ?

aucun soucis sur mon sony A80J
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2022 23:12

Question..

Vous aussi avec l’appli MyCanal c’est le bordel?!

Quand on est sur la mosaïque, normalement les programmes s’animent dans les petites fenêtres..
Mais parfois non.. et alors si on sélectionne le programme l’image reste noire…

Voila la galère pour qu’ensuite que ça fonctionne…

Vous avez le même soucis? C’est Apple ou Canal qui fait ch… ?
Un moment faudrait résoudre ça, ça fait des semaines que ça dure.. c’est abusé..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Juin 2022 23:18

Je pense que cela vient de Canal.

Cela fonctionnait bien depuis quelques temps et là, depuis 2-3 jours c'est de nouveau la galère.

Dommage car sinon il faut reconnaitre que mycanal est pas mal et agréable a utiliser....
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2022 23:26

J’ai trouvé une personne qui a désactivé le live en temps réel dans les paramètres de l’appli myCANAL..
Apparemment ça a réglé le soucis, à tester.. je testerai demain..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Juil 2022 16:54

Personnellement j'avais essayé et cela n'avait rien changé...

Le problème avait disparu comme apparu et en ce moment bah... c'est de nouveau là...
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message