Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UHD & BD] Pirate des Caraïbes - Les 5 films (Japon)

Message » 21 Jan 2022 23:50

Alors que le 5° volet était disponible en 4K depuis un certain temps et que le premier va être édité en ce début d'année aux US notamment, au Japon on trouve déjà le coffret des 5 films :

Image

A gauche le boîtier du 1° ouvert, à droite le 5° fermé et on distingue le coffret avec les 3 autres films à l'extrême gauche.
Les disques sont sérigraphiés en japonais.

Je vous ai mis la page du choix des langues du premier :

Image

Je regarde tous les films en VO mais il y a bien la version française et la version québécoise. C'est aussi le cas des sous-titres en français et en québécois par ailleurs!

Sur les forums américains le blu ray 4K du premier volet se fait tellement descendre que j'ai voulu vérifier.

Oui un peu de filtre est passé mais le rendu n'en reste pas moins très cinéma et j'ai été plongé dans le film de suite, quel bonheur!
Dans les sagas de toute façon, techniquement le premier volet est très souvent moins bon : Harry Potter 1, Star Wars I, Le seigneur des anneaux 1 etc etc.

Le HDR donne un léger avantage sur le BD classique, les zones de pénombre ou en contre-jour restent très solides même si l'image est généralement plus sombre alors que les affichages en plein jour sont éclatants.

Côté son, le Dolby Atmos en VO déchire tout!
Et je n'ai jamais trouvé les effets sonores aussi bien rendus que dans ce type de films : bruits de la mer, craquements des bateaux, claquements des cordes et des voiles, coups de canon, une vraie démonstration!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:54

indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:35

Il a l'air sympa et qualitatif ce coffret. On va bien voir ce que nous sort Disney chez nous.

Ha-Dê a écrit:Dans les sagas de toute façon, techniquement le premier volet est très souvent moins bon : Harry Potter 1, Star Wars I, Le seigneur des anneaux 1 etc etc.


:ko:

Alien, Batman, Matrix, Rocky, Rambo, Men in Black, Jurassic Park, Mad max, Terminator ( avec le 2 ça se défend), SOS Fantômes, Piège de cristal (Die Hard), L'Arme Fatale, Ocean's eleven, Mission impossible, Hunger Games .....
Bon je dois en oublier tellement. Je suis plutôt de l'avis opposé, c'est souvent les premiers volets qui sont supérieur.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 24 Jan 2022 11:56

Tochiro a écrit:Je suis plutôt de l'avis opposé, c'est souvent les premiers volets qui sont supérieurs.

Je pense qu' Ha-Dê ne faisait ici pas référence aux qualités artistiques.
En ce qui concerne le film (oeuvre), je me range bien sûr à ton avis 8)

Ha-Dê a écrit:(...) techniquement le premier volet est très souvent moins bon.
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 09 Fév 2022 16:53

Reçu du japon également le coffret intégrale 4k.

VO Atmos sur les 5, ainsi que sous-titres français.
J'ai au passage pu constater la présence de VF, VQ et sous-titres français et québécois pour les 4 premiers, et français seulement pour le cinquième.

Techniquement, je n'ai pas encore eu le temps de visionner les films, juste jeté un oeil TRES rapidement sur quelques scènes ci et là. Globalement, c'est pas hyper lumineux ou spectaculaire. L'impression que la définition s'améliore avec les épisodes. Sur les courts passages aperçus, le HDR semble faire le travail mais sans se fatiguer, sans excès. Pas eu l'impression que les couleurs étaient vives, ni les lumières particulièrement flamboyantes, quoique sur quelques passages j'ai pu remarquer que les bougies étaient plus dynamiques et réelles que sur le blu-ray.
L'Atmos semble très convainquant en revanche !

Bref, à visionner en prenant le temps pour se faire un avis réel.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Fév 2022 21:51

D'après Amazon, je vois que les coffrets individuels seront disponibles en France le 4 mai.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Mai 2022 10:50

D'après Amazon, je vois que les coffrets individuels seront disponibles en France le 4 mai.


Exact, pareil chez Fnac et Cultura au prix de 24,99€ l'unité.
Hélas pas de 5ème film, seulement les 4 premiers ! pourquoi ?.
anonym19
 
  • offline

Message » 14 Mai 2022 11:32

Le cinquième volet était déjà sorti il y a 5 ans outre-atlantique en 4K mais pas en europe. Pourtant c'est Disney derrière les 5 volets.
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2022 10:21

Ou.un moyen de vous obliger à acheter le coffret plus tard...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Mai 2022 10:18

J'ai acheté les 4 premiers films en UHD 4K 24,99€ l'unité.
Très belle présentation avec un beau fourreau.

Je révise mon premier commentaire fait un peu à la hâte et la précipitation ( méa-culpa ) et ce, pour avoir déjà regardé intégralement les 3 premiers films.
L'image est nettement meilleure qu'en blu-ray 1080p, une belle définition et des pointes de luminosité éclatantes.
Ne pas se baser sur le test de HDN... et ses photos comparatives incompréhensibles voir bidons, je trouve qu'ils ont tout faux.

Hélas manque le 5ème opus de la saga.
anonym19
 
  • offline

Message » 20 Mai 2022 13:02

EBrown a écrit:J'ai acheté les 4 premiers films en UHD 4K 24,99€ l'unité.
Très belle présentation avec un beau fourreau.

Je révise mon premier commentaire fait un peu à la hâte et la précipitation ( méa-culpa ) et ce, pour avoir déjà regardé intégralement les 3 premiers films.
L'image est nettement meilleure qu'en blu-ray 1080p, une belle définition et des pointes de luminosité éclatantes.
Ne pas se baser sur le test de HDN... et ses photos comparatives incompréhensibles voir bidons, je trouve qu'ils ont tout faux.

Hélas manque le 5ème opus de la saga.


Pourtant, tous les test que j'ai vus sont unanimes (mais je ne suis pas exhaustif). Il semble que ces UHD sont complètement ratés.
Regarde sur bluray.com par exemple

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 20 Mai 2022 16:57

Blu-ray.com à souvent tendance à mieux noter l'image 1080p que celle 4K ?
Exemple le dernier Spider-Man c'est 5.0 en 2K et 4.8 en 4K, pourquoi ? serait-ce la faute d'un HDR qui modifie la colorimétrie ? je ne sais pas.
Donc je ne me fie pas beaucoup à leurs tests tout comme HDN... et ses photos de comparaison totalement incohérentes et sans aucune preuve réelle.

En achetant le 4K ( qui peut le plus peut le moins ) on a la chance d'avoir le 1080p avec, donc on peut comparer nous mêmes.
anonym19
 
  • offline

Message » 20 Mai 2022 17:34

Je rajoute, la vocation d'un blu-ray UHD 4K est de nous donné une amélioration comparé au blu-ray 2K, cela me parait être logique, non ? ou alors je n'y comprends plus rien.

Il semble que ces UHD sont complètement ratés


Mais comment ont-ils pu faire pour les avoirs soit-disant ratés ? ils ont saboté l'image ? retour qualité dvd ? massacré au HDR ? n'ont rien contrôlé en finalisation avant de sortir le produit ?.
En partant d'un master 2K remonté en 4K cela LOGIQUEMENT devrait être mieux, c'est le but non ?.

La on marche sur la tête, mais de nos jours plus rien ne m'étonne.
anonym19
 
  • offline

Message » 20 Mai 2022 17:51

EBrown a écrit:Je rajoute, la vocation d'un blu-ray UHD 4K est de nous donné une amélioration comparé au blu-ray 2K, cela me parait être logique, non ? ou alors je n'y comprends plus rien.

Il semble que ces UHD sont complètement ratés


Mais comment ont-ils pu faire pour les avoirs soit-disant ratés ? ils ont saboté l'image ? retour qualité dvd ? massacré au HDR ? n'ont rien contrôlé en finalisation avant de sortir le produit ?.
En partant d'un master 2K remonté en 4K cela LOGIQUEMENT devrait être mieux, c'est le but non ?.

La on marche sur la tête, mais de nos jours plus rien ne m'étonne.


Le format UHD est d’une telle qualité que l’on attend forcément beaucoup en terme de HDR, piqué, dynamique…
Donc on attend évidemment d’avantage que faire mieux que le Blu ray. Et surtout ne pas tricher en ajoutant du DNR qui enlève tous détails et je crois que c’est ce qu’ils ont fait ici. Quand on voit ce qu’on est capable de faire avec The revenant, ou même sur des films plus anciens comme la ligne verte, j’attend beaucoup mieux qu’un upgrade par rapport au Blu ray. Donc je maintiens (mais ce n’est que mon avis) que ces disques sont ratés. Certains tests ont peut être poussé le bouchon un peu loin en les qualifiant de plus mauvais UHD sortis depuis le début du format…

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 20 Mai 2022 17:55

EBrown a écrit:Blu-ray.com à souvent tendance à mieux noter l'image 1080p que celle 4K ?
Exemple le dernier Spider-Man c'est 5.0 en 2K et 4.8 en 4K, pourquoi ? serait-ce la faute d'un HDR qui modifie la colorimétrie ? je ne sais pas.
Donc je ne me fie pas beaucoup à leurs tests tout comme HDN... et ses photos de comparaison totalement incohérentes et sans aucune preuve réelle.

En achetant le 4K ( qui peut le plus peut le moins ) on a la chance d'avoir le 1080p avec, donc on peut comparer nous mêmes.


Tout bêtement parce qu’ils notent la qualité de l’image par rapport à ce que le format peut apporter. Ça ne veut pas dire que l’image du 4K est moins bonne que celle du Blu ray. Ça veut dire qu’en 4K on a déjà vu mieux et qu’en Blu ray c’est un des tous meilleurs disques

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message