Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, damien8549, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Core series (active monitors)

Message » 17 Mai 2022 22:59

phile a écrit:
lerahan125 a écrit:Si tu as entendu une différence avec et sans horloge lors d'un test ABx fait dans les règles de l'art, c'est clair qu'il ne faut pas t'en priver. Tu as noté les résultats? quel score? sur combien d’itérations?. De mémoire il faut 90% de bonnes réponses pour valider le fait que le choix ne soit pas le fruit du hasard.

euh... quel intérêt de préciser ça ?
lerahan125 a écrit:Pour le test avec les 705 on a comparé entrée sortie smsl D2 (AES) et motu M2 (XLR) avec niveau ajustés.

google m'a envoyé vers 2 DAC, dont aucun n'a de sortie AES
merci de me donner les liens vers les bons produits.
lerahan125 a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu mais les prix sont devenu fous... Certains sites n'ont pas bougé mais pour d'autres...
Les core 59 2990€....
Bref ca fait peur.

peur ? ah bon ?
ya big tension sur les composants de toutes sortes, là tu pointes une augmentation sur le produits fini de 12%; 12 c'est pas x2, donc ca va.
Pour info, l'été dernier j'ai fait le plein de certains composants chez un distributeur car j'avais remarqué que si je prenais "plus que son stock dispo", la quantité manquante aurait disponible en janvier de cette année. Bref, j'ai vidé leur stock sur une référence => de facto leur sotck tombe à 0 => et cette référence devenait alors dispo àpd jan'22... avec un prix à +75% ! pan ! On est en mai'22, la disponibilité est meilleure, mais la tension prix/demande persiste, et le prix est tjs à +75% vs mon achat de l'an passé.
Bref, +12% vs tesnions sur composant : bof...

Et "accéssoirement", t'en connais bcp des acheteurs d'enceintes dont le budget est strict à 6% près ? (par analogie avec ce +12%) ; question idem pour une bagnole...
personne n'a jamais croisé ces personnes...
En revanche, vu le prix auquel tu a eu tes 47, là, le +12% fait méchamment grossir l'écart ! Et ta bonne affaire vire à la très bonne :lol:

lerahan125 a écrit:Pour mes 47 ça fait une semaine qu'elle sont arrivées chez Thomann. aucune nouvelle depuis la "prise en charge. Je vais relancer aujourd'hui. Elle me manquent!!

Cool ! :bravo:
Cdt



Mean culpa : pour le test il s agissait d un SMSL B2. Et non D2. Avec sortie AES ( je l ai acheté pour ça). Ma demande sur les résultats des tests? Pas simple curiosité, j aime bien les chiffres. L augmentation tarifaire fait peur dans le simple sens que mon salaire lui n augmente pas! Et perso +12 sur une bagnole je ne signe pas! Mais je suis d accord avec toi, je suis du coup tombé sur une super affaire, enfin... Si elles reviennent un jour. Quel dommage que le ton du thread vire au pugilat.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 18 Mai 2022 8:45

L'article d'Audioexpress diffusé par Fredoamigo est très intéressant.

Je dirais même qu'il interroge fortement certaines évidences communément admises dont la supposée importance de recherche d'un minimum de déphasage dans les enceintes.
J'en suis étonné, mais venant de sommités de l'audio, leurs analyses méritent qu'on les prenne au sérieux.
Comme je le dis souvent, il faut savoir se remettrai en question, la science et la technologie ne sont que des "researches and works in progress".
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 18 Mai 2022 8:47

phile a écrit:ce B2 a une alim interne => c'est mort
ce truc, faut changer l'alim
plus "basiquement", il est plus simple et moins cher d'achter une interface de ce type dont l'alim est externe, avec une prise 2.5*5.5 toute bete. Ca permet à moindre frais de l'alimenter avec une batt pour smartphone (généralement ca marche sous 5VDC), et c'est déjà bcp mieux.

L'alimentation n'a aucune possibilité de faire baisser la qualité sonore, pour une raison simple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/AES/EBU#Protocole

Page 15 :

http://impala.utopia.free.fr/pd/patchs/ ... rig%E9.pdf

https://protocools.wordpress.com/tag/aes-ebu/

Image

sauf les trou du c**


la faute à qui ?
des trous du c** à l'esprit étroit (merde.. pléonasme... désolé)

A qui s'adresse ces propos ? Car il y a une charte sur ce forum qu'il faudrait respecter et tenir un ton courtois et insultant :wink: .

et je parle pas d'excobar avec ses bounty à 2balles

Il va te falloir descendre d'un ton, si tu désires que l'on reste entre gentleman, est-ce que le message est reçu ?

car j'ai fait le gars cool précédemment, mais j'avais en tète une lecture du sujet Bounty, et où qq intervenant ayant reçu leur enceinte "magique", ont vite trouvé que ca sonnait comme une boite à chaussure... MDR !
j'en suis resté sur ces feedbacks... ces pauvres testeurs avaient-ils reçu la version 1.0, et pas la version actuel qui est sans doute à 12.0.1... je ne sais...

Souffrirais-tu de problème de mythomanie ? Car tu vois ayant participé au projet et suivi tous les sujets dédiés, jamais il y a eu un commentaire négatif sur ces dernières ... Donc il serait bon de ne pas véhiculer de la désinformation :grad: .
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Mai 2022 9:49

tovarich007 a écrit:L'article d'Audioexpress diffusé par Fredoamigo est très intéressant.

Je dirais même qu'il interroge fortement certaines évidences communément admises dont la supposée importance de recherche d'un minimum de déphasage dans les enceintes.
J'en suis étonné, mais venant de sommités de l'audio, leurs analyses méritent qu'on les prenne au sérieux.
Comme je le dis souvent, il faut savoir se remettrai en question, la science et la technologie ne sont que des "researches and works in progress".



Il y'a 1 ou 2 postes sur hcfr avec des tests d'audibilité du déphasage, et oui la phase n'est que peux audible en général, tout dépend du déphasage en question :wink: pour entendre le déphasage d'un LR24 il faut être très affuté ! et ça sera uniquement au casque. Mais ça fait longtemps qu'on sais tout ça, et je ne comprend pas la haine de fredoamigo envers l'indien, l'indien sais aussi parfaitement tout cela il a participé au poste d'audibilité de la phase en question.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Mai 2022 9:57

Esscobar a écrit:
car j'ai fait le gars cool précédemment, mais j'avais en tète une lecture du sujet Bounty, et où qq intervenant ayant reçu leur enceinte "magique", ont vite trouvé que ca sonnait comme une boite à chaussure... MDR !
j'en suis resté sur ces feedbacks... ces pauvres testeurs avaient-ils reçu la version 1.0, et pas la version actuel qui est sans doute à 12.0.1... je ne sais...

Souffrirais-tu de problème de mythomanie ? Car tu vois ayant participé au projet et suivi tous les sujets dédiés, jamais il y a eu un commentaire négatif sur ces dernières ... Donc il serait bon de ne pas véhiculer de la désinformation :grad: .



Encore l'avis d'un gars qui mythonne effectivement et qui ne les as jamais écouté... j'ai suivi le poste aussi et je n'ai pas vu non plus d'avis négatif... c'est même plutôt tout le contraire. Ce sont de très bonnes enceintes (non magique) et le tarif est juste ridicule. Ca fait longtemps que je les aient écouté, faut que je passe chez toi un de ces 4 quand j'aurai un peu de temps :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Mai 2022 10:19

wakup2 a écrit:
tovarich007 a écrit:L'article d'Audioexpress diffusé par Fredoamigo est très intéressant.

Je dirais même qu'il interroge fortement certaines évidences communément admises dont la supposée importance de recherche d'un minimum de déphasage dans les enceintes.
J'en suis étonné, mais venant de sommités de l'audio, leurs analyses méritent qu'on les prenne au sérieux.
Comme je le dis souvent, il faut savoir se remettrai en question, la science et la technologie ne sont que des "researches and works in progress".



Il y'a 1 ou 2 postes sur hcfr avec des tests d'audibilité du déphasage, et oui la phase n'est que peux audible en général, tout dépend du déphasage en question :wink: pour entendre le déphasage d'un LR24 il faut être très affuté ! et ça sera uniquement au casque. Mais ça fait longtemps qu'on sais tout ça, et je ne comprend pas la haine de fredoamigo envers l'indien, l'indien sais aussi parfaitement tout cela il a participé au poste d'audibilité de la phase en question.


La haine, j'espère qu'on n'en est pas à ce point quand même. Mais je remarque, et je l'ai écrit plusieurs fois d'ailleurs, que le ton de certains est inacceptable: hautain et/ou agressif et relève de plus en plus du domaine de l'insulte et du mépris. Ils doivent se calmer (Esscobar, Phile, Fredoamigo et autres...) sinon ce forum va vite devenir illisible. Il donne de moins en moins envie de participer, je vous l'assure ! En outre, même quand on reprend des propos que l'on estime sans fondement sur le plan technique ou scientifique, il vaut mieux éviter de s'emporter de façon hautaine et d'user de l'argument d'autorité, c'est désagréable et pédagogiquement contre productif.

Je souhaite que la modération réagisse sur tous ces points.

Il reste que l'article diffusé par Fredoamigo m'a beaucoup intéressé. Cet article de synthèse n'est au demeurant pas contradictoire avec ce qu'écrit l'Indien, qui s'intéresse aux déphasages dans la pièce d'écoute, alors que les propos de L. Toole et consorts s'intéressent à la conception même des enceintes et à la recherche, un peu illusoire donc, du zéro déphasage dans les enceintes. Il est donc dommage que Fredoamigo ait profité de cette diffusion pour tacler l'Indien injustement et de façon très discourtoise.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 18 Mai 2022 10:42

tovarich007 a écrit:La haine, j'espère qu'on n'en est pas à ce point quand même. Mais je remarque, et je l'ai écrit plusieurs fois d'ailleurs, que le ton de certains est inacceptable: hautain et/ou agressif et relève de plus en plus du domaine de l'insulte et du mépris. Ils doivent se calmer (Esscobar, Phile, Fredoamigo et autres...) sinon ce forum va vite devenir illisible. Il donne de moins en moins envie de participer, je vous l'assure ! En outre, même quand on reprend des propos que l'on estime sans fondement sur le plan technique ou scientifique, il vaut mieux éviter de s'emporter de façon hautaine et d'user de l'argument d'autorité, c'est désagréable et pédagogiquement contre productif.

Je te comprends, mais, car il y a toujours un mais. Comment tu fais face à quelqu'un qui t'explique que la terre est bien plate, car quand il marche il ne tourne pas en rond, et que prendre l'avion ou de la hauteur ne servirait à rien, car lui en changeant de chaussure, il voit bien de ses yeux et avec ses sens que la terre reste bien plate devant lui ?

Nous sommes je pense au contraire très pédagogiques et patients, pour expliquer, faire comprendre aux gens, qu'il faut de la curiosité intellectuelle, certes, mais lorsque celle-ci contredit totalement les fondements établis par la science, c'est que soit on mérite un prix Nobel, soit qu'il faut savoir relativiser énormément ses propos et remettre en cause ses analyses et conclusions en envisageant un autre angle d'attaque ! D'où se "soumettre" à des expériences en suivant des protocoles qui permettent d'apporter la certitude absolue que ce que nous avions conclu était juste ou faux, point. C'est je trouve une belle preuve d'intelligence que de savoir se remettre en cause assez régulièrement et de ne pas rester sur des aprioris bancals :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Mai 2022 10:53

-
Dernière édition par phile le 07 Juil 2022 15:20, édité 1 fois.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Mai 2022 11:03

phile a écrit:Un peu de langage fleuri permet de recadrer ce bashing bon teint

C'est surtout permis par internet, en face à face, beaucoup ont la langue beaucoup plus retenue bizarrement :lol: .

Retour au sujet Core.
J'ai posté ya qq pages une info liée directement à ces enceintes, mais bien sûr, les pro-HPs n'y ont pas répondu et ont préféré passer à côté et continuer leur blabla
donc je le reposte ci-dessous =>

Le graph ci-dessous est une mesure au point d'écoute, à 3m,
Image
Question : la petite ligne en pointillé indique SPLmax = F (fréq.
Là il y a un truc qui me chiffonne =>
- "bon point", je trouve => des HF jusqu'à 300Hz cette ligne est proche de 0s, et est +/- rectiligne
=> on peut en dire : sachant qu'il y a crossover à 5000Hz, HP medium & tweeter sont en phase. Correct ?
- "chiffonnage de cervo" => le crossover woofer / medium est à 385Hz, et on a sur ce graphe ce décalage temporel assez net à 300Hz (300Hz vs 385, on approxime et on va dire que c'est effet de pièce).
=> cela montre-t-il qu'il y a déphasage entre le woofer et medium-tweeter ?

Lorsque l'on est civilisé, on présente d'abord des excuses, avant de demander de l'aide aux personnes que l'on a insulté ... La vraie vie VS être planqué derrière un clavier :wink: .
Dernière édition par Esscobar le 18 Mai 2022 11:05, édité 1 fois.
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 22 Mai 2022 11:07

Nouvelles de Thomann qui avait visiblement oublié que les enceintes étaient sous garantie. Devis à 1285€ par enceintes !!!
Vive les garanties. Dynaudio propose gratuitement une garantie de 8ans en enregistrant les produits sur le site. Il ne faut pas s'en priver.

Il vont changer tout le bloque ampli. Une mauvaise série visiblement.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 22 Mai 2022 12:01

Très fâcheux pour une marque réputée, de surcroît s'agissant d'une série qui est désormais leur haut de gamme pro !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 22 Mai 2022 12:40

lerahan125 a écrit:Nouvelles de Thomann qui avait visiblement oublié que les enceintes étaient sous garantie. Devis à 1285€ par enceintes !!!
Vive les garanties. Dynaudio propose gratuitement une garantie de 8ans en enregistrant les produits sur le site. Il ne faut pas s'en priver.

Il vont changer tout le bloque ampli. Une mauvaise série visiblement.


Surprenant cette histoire ? pourtant Dynaudio et si je me souvient bien ? sur les core utilise du Pascal connu et reconnu pour leurs fiabilités (les D&D 8C utilisent du Pascal )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Mai 2022 14:40

Oui c est bien des amplis Pascal. Fâcheux en effet surtout pour des pro qui pendant le sav sont bien embêtés pour travailler.
Le problème est connu donc je pense que les "nouveau modules" sont fiabilisés.


Dès leur retour je vais en studio pour les comparer avec des pmc 6, 6.2 et les psi a17m.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 22 Mai 2022 19:05

fredoamigo a écrit:Surprenant cette histoire ? pourtant Dynaudio et si je me souvient bien ? sur les core utilise du Pascal connu et reconnu pour leurs fiabilités (les D&D 8C utilisent du Pascal )

Ça ça ne veut rien dire, car justement suffit d'un problème sur un composant en particulier : alim, aop, condensateur ... Pour que ça se passe mal, et cela n'arrive pas forcément durant la jeunesse du produit, cela peut tout aussi bien se produire après une maturité totale du produit car le sous-traitant aura changer un process, changer une machine, revu des réglages ...

Bref c'est très complexe et donc cela implique inévitablement des problèmes plus ou moins contrôlables et prévisibles ;)
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 22 Mai 2022 20:15

Quand je disait " surprenant " , c’est que les fabricants concepteurs de ces enceintes qui embarquent au seins du même boitier des composants audio numériques dac , dsp etc et module d’amplification s’attachent a être très fiables d’autant plus qu ils sont destinés en priorité au marché professionnel .. la fiabilité est et devrais donc être la priorité absolu .

S’il s’agit de Dynaudio ou de Genelec qui on les reins suffisamment solides financièrement pour des politiques de retour a grande échelles en cas de gros soucis de composants , il en va tout autrement pour des société de petite tailles ..

Dans tout les cas , personne n’est a l abris ,.. mais je pense que ce cas là est un cas très isolé ou du moins je l’espère .
Dernière édition par fredoamigo le 22 Mai 2022 21:29, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message