Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Défaut sur un tri matrice

Message » 08 Mai 2022 17:50

le screen se passe de commentaire mais à voir en GRAND
Image
ça m'est apparu du coup (je ne me souviens plus quand) et ça fait 3 ou 4 ans que je le traine .
Aucune évolution !
Si vous avez une idée sur la cause et comment y remédier MERCI d'avance
visible bien sûr que sur le scènes à couleur chaudes
Sur les scène à couleur froide ça se voit pas.
La photo l'a bien amplifié je trouve
Merci d'avance
André :thks:
PS on le voit pas en bas mais c'est régulier sur toute la hauteur du bord droit de l'image ..5cm je dirai.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Mai 2022 13:08

Un UP !
ça se bouscule pas !
Personne n'a une idée ?
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Mai 2022 2:00

Bah il a bien vécu, non ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Mai 2022 10:30

Merci de ta réponse !
Oui effectivement il a bien vécu
Mais si ce n'est pas ce défaut il marche encore très bien
Un défaut qui a apparu ça fait qq années et je ne me souviens plus quand et qui n'évolue pas .
Est-ce suite à un choc (j'ai un jour cogné fortement le support et peut être ça a déplacé un cache dans le chemin du rouge)
Le défaut (accentué par le screen) n'est visible que dans certaines scène
Et maintenant va donc trouver un bon tri LCD avec tout de motorisé et bonne optique en verre comme les vendait Mitsu en 2008 ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Mai 2022 11:24

J'ai eu un truc similaire sur un vieux tri lcd, une bande rouge en haut.
image degueu, j'avais rien a perdre donc demontage sans etat d'ame.
j'ai demonté au bas mot 100x le projo et l'optique pour corriger le pb. je me demande encore aujourd'hui comment les connecteurs ont pu tenir le coup. j'y allais mollo cela dit.
des lentilles focalisent les faisceaux rvb vers les matrices. un decalage de qq 10eme de degres et la lentille est moins eclairée d'un coté, d'ou le pb.
deja trouver quelle lentille, sans rajouter des defauts :ane:
ensuite pas facile de bouger une lentille au pif pour trouver la position adequat. quand j'y arrivait enfin, ca tenait qq heures et le defaut revenait.
les vibrations ventilo, faisait que malgré la languette metallique de maintient de la lentille, elle finissait par bouger.
il aurait fallu que je touve la position correcte, puis redemonte et colle carrement la lentille. bref, galere galere que j'ai évité.
mon pb s'est résolu a tout jamais quand je l'ai changé de la position plafond a position table. :hehe: la lentille n'a plus bougé.

donc pour ton pb, si t'es pas une tite bite tu demontes/recherches/corriges :zen: ! aussi simple que ca.

et pour pas que ca recommence:
entre les panneaux lcd +- bien alignés (image molle), les pb de shadding qui peuvent arriver, les lentilles qui bougent et les lampes cheres qui durent 3x moins qu'esperée (pas specifique au lcd bien sur), je suis passé au dlp LED depuis 9 ans sans aucun probleme depuis.
je l'ai bien sur demonté 10 fois pour le depoussiérer, c'est normal.
je cherche tjrs son remplacant. DLP UST led (pas de roue colorée qui siffle) assurement .
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2022 18:06

Merci beaucoup Alec :bravo:
C'est aussi ce que je pense un décalage du chemin du Rouge
P...J'hésite à le démonter pour ça, d'autant que toute les photos du démontage ont disparu dans le forum.

J'essayerai de le mettre à l'envers et le remettre à l'endroit..Comme tu as fait :wink:

Pas vraiment envie de changer de VP avec ce qui est proposé en ce moment....Et P... ça risque pas de s'améliorer :(
A changer je voudrais un tri LCD avec tout de motorisé (avec dilatation poutre suis souvent à tripoter le shift lens avec la télécommande)

Ce VP n'a pas les noirs d'un XRD mais très bonne optique et très bonne convergence des matrices.
Seulement 2ème lampe qui a moins de 400h !

faut dire qu'avec une télé 70" (1m55 de largeur image) je le fais moins fonctionner ...Mais la magie d'un écran 2m60 vu de 3 petit mètres en salle dédiée compense bien le fait que j'ai 4 fois moins de pixels que sur ma télé ...Le FHD est pas ringard à mon avis.
A changer je préférerez un très bon FHD à un 4k médiocre ...Ticket d'entrée pour du 4k natif c'est 4000€ je crois :(
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message