Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, Deul, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, Twisted, Yeeehhoo et 61 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 23 Mai 2022 21:48

Lowlow74 a écrit:Pour le calibrage bien sûr sauf que les Sonys sont plutôt bien calés sorti de carton et avec les même réglages effectués par Bibi sur 5000 et 790 bein y a un gap qui est vraiment non neutre sur ce point et on ressent un manque sur l'image du 5000.


Sans mesure il y a toujours une part d'inconnue sur la mise en conformité.
Par exemple j'avais vérifié et calibré un VPL-VW870ES pour une démo et tous les gammas avaient été fichus en l'air.

Comme les XW sont passé entre différentes mains, tout est possible.
Lorsque je les ai eu pour une semaine, certains paramètres du XW5000ES avaient été coupé, comme le récepteur IR de face. Ce n'a pas été facile au début avec la télécommande ....

Sauf à faire un RAS à chaque preset et par mode vidéo (SDR, HDR), on peut avoir des bidulages dans le CMS, l'éditeur de color space et la température de couleur.
J'ai rarement eu entre les mains un projo de test sans aucun ajustement et avec un RAS général.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2022 21:49

STRAITS a écrit:
jacko a écrit:
Je pense que Laurent est un grand garçon qui s'exprime en adulte et qui assume ce qu'il pense.
Et qu'il écrit ce qu'il pense sans biaiser ...


Encore tes certitudes tout simplement


:roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2022 21:58

Jacko sur la calibration il n'y en avait pas bien sur vu le temps imparti.

Par contre les deux projos ont été checkés et réglés au départ sur l'ensemble des paramètres pour les mettre sur le même pied d'égalité tous les deux (5 et 7000). (sauf la puissance lumineuse hein :hehe: )

Le 5000 a des qualités et ce serait mentir que de dire l'inverse, par contre ce sur quoi je veux tout même insister c'est que ce manque en dynamique intra image était réel.

Je vois bcp de gens sur le forum mettre sur le banc de touche les 590 et 790 et c'est je pense une erreur car ces derniers m'ont tout deux laissé de bien meilleures sensations à réglage égal par ailleurs sur la dynamique intra image qui est un attribut clef de l'image.

Mais encore une fois j'invite vraiment les personnes intéressées à se faire leur propre opinion (en contrôlant clairement les réglages appliqués au projo de démo)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:04

Lowlow74 a écrit:Pour le calibrage bien sûr sauf que les Sonys sont plutôt bien calés sorti de carton et avec les même réglages effectués par Bibi sur 5000 et 790 bein y a un gap qui est vraiment non neutre sur ce point et on ressent un manque sur l'image du 5000.


Sauf que tu n'avais pas le 790 en direct .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:06

Non mais quand tu as la sensation qu'il manque qq chose face à l'image c'est un signe ...
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:11

Lowlow74 a écrit:Non mais quand tu as la sensation qu'il manque qq chose face à l'image c'est un signe ...


Surtout qu'on a d'autres retours qui vont dans le même sens que toi
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:16

STRAITS a écrit:
Lowlow74 a écrit:Non mais quand tu as la sensation qu'il manque qq chose face à l'image c'est un signe ...


Surtout qu'on a d'autres retours qui vont dans le même sens que toi

des sources ? :siffle:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Mai 2022 22:40

Lowlow74 a écrit:Non mais quand tu as la sensation qu'il manque qq chose face à l'image c'est un signe ...


Quand jai vu le 890 ,le 790 pour moi il manquait de tout ,a la limite du regardable en comparaison .
Pourtant seul,je trouve le 790 très bon .
La perception peut-être facilement faussée .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:45

STAR WARS a écrit:
STRAITS a écrit:
Surtout qu'on a d'autres retours qui vont dans le même sens que toi

des sources ? :siffle:


Ça me plaît les on ,je parle pour les autres .
Si ceux sont les mêmes "on"que pour les toiles techniques fabuleuses ,on va s'en passer.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible ,mais sans comparaison direct après calibration le jugement est faussé .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:46

Après j'imagine que d'être mis a côté d'un xw7000 qui semble être plus que superbe, il souffre d'une comparaison qui ne le met pas en valeur, superbe retour en tout cas, un bruit inexistant même à 100% c'est vraiment top !!

Je suis en plein changement de tissus dans ma salle et en pleine réflexion sur le projecteur choisir pour remplacer mon x7900, j'ai vu tourner 790 et nz7, mais vraiment pas envie de mettre 10k non plus haha

Ce xw5000 semble le mieux partie dans mon budget ! J'hésite toujours également à lui mettre une toile technique pour compenser les noirs du x7900, et avec sa puissance de 2000lumens et utilisable à 100% sans gene auditive, ça pourrait le faire !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:54

muscle a écrit:
Lowlow74 a écrit:Non mais quand tu as la sensation qu'il manque qq chose face à l'image c'est un signe ...


Quand jai vu le 890 ,le 790 pour moi il manquait de tout ,a la limite du regardable en comparaison .
Pourtant seul,je trouve le 790 très bon .
La perception peut-être facilement faussée .


Le 790 encensé un jour et détruit un autre jour de ta part, on connaît ta philosophie maintenant
Avant pour toi ,c'était toile technique de la daube, rien ne vaut toile blanche, et maintenant vive la radiance 0.8
Après vive le 590 , cest mieux la lampe que le laser
Enfin bref, ce que je possède est top sauf quand je le revends pour autre chose
Je suppose que demain tu diras que le 890 est une daube à côté du 7000 que tu vas acheté
Côte fiabilité et crédibilité , j'ai connu mieux !!!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:59

STRAITS a écrit:
muscle a écrit:
Quand jai vu le 890 ,le 790 pour moi il manquait de tout ,a la limite du regardable en comparaison .
Pourtant seul,je trouve le 790 très bon .
La perception peut-être facilement faussée .


Le 790 encensé un jour et détruit un autre jour de ta part, on connaît ta philosophie maintenant
Avant pour toi ,c'était toile technique de la daube, rien ne vaut toile blanche, et maintenant vive la radiance 0.8
Après vive le 590 , cest mieux la lampe que le laser
Enfin bref, ce que je possède est top sauf quand je le revends pour autre chose
Je suppose que demain tu diras que le 890 est une daube à côté du 7000 que tu vas acheté
Côte fiabilité et crédibilité , j'ai connu mieux !!!



:lol: :lol: :lol: Tellement vrai...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 23 Mai 2022 23:03

muscle a écrit:
STAR WARS a écrit:des sources ? :siffle:


Ça me plaît les on ,je parle pour les autres .
Si ceux sont les mêmes "on"que pour les toiles techniques fabuleuses ,on va s'en passer.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible ,mais sans comparaison direct après calibration le jugement est faussé .


Les on comme tu dis sont un peu plus fiable que toi, j'ai donné des exemples plus haut, on peut en trouver dautres
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Mai 2022 23:32

Wow règlement de compte x.x
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 23 Mai 2022 23:47

STRAITS a écrit:
digital a écrit:En fait quand on en écoute certains on peut se fier à rien.
Ni a Jacko, ni aucun test sur le net, ni aucun forumeur, ni aucun magasin, ni même aux spécifications des appareils.
A vrai dire, vu que vous ne croyez en rien et en personne, je me demande parfois même pourquoi vous êtes là. :roll:


Il te reste une chose à faire alors
Tu lis les tests hcfr, si ils sont élogieux tu achètes, sinon tu le fais pas


Il y en a d'autres qui se nourrissent des avis des autres quels qu'ils soient et qui au fur et à mesure essaient de se faire une idée en attendant de confirmer cela par eux même en réel.
Cela me paraît plus constructif qu'un esprit ON/OFF et la mise en cause systématique de tout.
Je te laisse ton mode de pensée. Je ne l'envie pas.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message