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Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Core series (active monitors)

Message » 22 Mai 2022 20:27

phile a écrit:Le graph ci-dessous est une mesure au point d'écoute, à 3m,
Image


Bonjour,
Je vois "image not found"
Pio2001
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Message » 22 Mai 2022 21:18

Alors tu y vois bien ! :bravo:

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 22 Mai 2022 22:40

fredoamigo a écrit:la fiabilité est et devrais donc être la priorité absolu .

Elle l'est, mais il n'y a pas de risque zéro ! Comment tu peux savoir qu'une petite capacité céramique est fragilisée de série sur un lot suite à une anomalie non vu chez l'EMS durant la fabrication du composant ?

Si en plus la panne est intermittente et arrive après plusieurs heures de fonctionnement, bah c'est ultra compliqué voir impossible à déceler sans voir les coûts de production explosés ;)
Esscobar
 
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Message » 23 Mai 2022 10:03

Esscobar a écrit:
fredoamigo a écrit:la fiabilité est et devrais donc être la priorité absolu .

Elle l'est, mais il n'y a pas de risque zéro ! Comment tu peux savoir qu'une petite capacité céramique est fragilisée de série sur un lot suite à une anomalie non vu chez l'EMS durant la fabrication du composant ?

Si en plus la panne est intermittente et arrive après plusieurs heures de fonctionnement, bah c'est ultra compliqué voir impossible à déceler sans voir les coûts de production explosés ;)


C'est pas faux bien que je considère qu'aujourd'hui, la priorité numéro 1 est de serrer au max les coûts de production et de faire sortir au plus vite d'usine les produits finis. la fiabilité reste un objectif important mais c'est passé en n°2.

La seule solution pour garantir une fiabilité à 95% + (on ne peut raisonnablement pas aller au-delà, en effet il n'y a jamais de risque zéro) serait de passer les produits finis en test de fonctionnement de longue durée à forte puissance avant commercialisation.
A une époque révolue, les marques les plus sérieuses pratiquaient cela. Mais maintenant...
tovarich007
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Message » 23 Mai 2022 10:36

fredoamigo a écrit:S’il s’agit de Dynaudio ou de Genelec qui on les reins suffisamment solides financièrement pour des politiques de retour a grande échelles en cas de gros soucis de composants.

Ne soit pas aussi certain de ça !
Il y a bien 20 ans, IBM fabriquaient des disques parmi les plus fiables, avec une capacité de stockage respecté après formatage.
Et il on eu une série de disque avec 80% de retour client. J'ai eu un des disques des 20% qui tourne d'ailleurs encore ...
Suite à cette mésaventure, les gens considérait que les disques IBM c'était de la merde ! Alors que le problème ne touchait qu'une seule et unique référence de tout le catalogue !
Résultat, quelques mois à peine après ça, IBM fermait sa section disques durs (c'est Hitachi qui a repris le truc de mémoire) ...

Alors je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais le timing est particulièrement étrange !

D.

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Message » 23 Mai 2022 10:55

C'est l'époque où ils ont revendus les divisions matérielles (PC, imprimantes, disques durs...) pour se concentrer sur les services.
Nigel
 
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Message » 23 Mai 2022 11:21

Faut avouer que le timing est perturbant :ko:

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Message » 23 Mai 2022 14:53

Perso ça ne me gêne pas dans le sens ou une fois pris en garanti on est presque certain d'avoir une version exempt de défaut.
Le fiabilité est TRES importante pour les marques pro car leur réputation est un gros vecteur de commercial. Le marketing des produit pro est très léger.

Je m'étonne quand même du : "on change tout" quand un problème est sur un seul des trois amplis... J'espère que le module complet qui dysfonctionne sera renvoyé chez Dynaudio pour une restauration (mon coté écolo).
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Message » 23 Mai 2022 15:15

lerahan125 a écrit:Perso ça ne me gêne pas dans le sens ou une fois pris en garanti on est presque certain d'avoir une version exempt de défaut.
Le fiabilité est TRES importante pour les marques pro car leur réputation est un gros vecteur de commercial. Le marketing des produit pro est très léger.

Je m'étonne quand même du : "on change tout" quand un problème est sur un seul des trois amplis... J'espère que le module complet qui dysfonctionne sera renvoyé chez Dynaudio pour une restauration (mon coté écolo).


J'en doute :-?

Si non , dans la serie plus rien ne m’étonne , , et sans vouloir rajouter de l huile sur le feu , je me souvient que lors du démontage de l'ampli Apollon sur ASR les modules Hypex NC2K utilisait des condo chinois bas de gammes et je doit dire que ça m'avais un petit peu refroidi :-?

j avais fais remarquer a l'époque , que je doutais que Bryston avec leurs garantie de 20 ans utilise ce même procédé d'économies de bout de ficelles ..

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/apollon-hypex-nc2k-amplifier-teardown.16920/page-16
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Message » 23 Mai 2022 15:26

Pour avoir fait l'analyse presque détaillé d'une platine Hypex Fusion FA503, les performances que l'on a avec sont réalisé avec des composants tout ce qu'il y a de plus classique. C'est juste la mise en œuvre qui est faite comme il faut ;)
http://www.justdiyit.com/deballage-hype ... amp-fa503/
La conclusion était :
On trouve des drivers de mosfet industriels (servant pour du pilotage de moteur de trottinette électrique par exemple), des capteurs à effet Hall, des comparateurs pour applications industriels, et des AOP tout ce qu’il y a de plus classique le tout alimenté avec une grosse SMPS !


J'ai des UCD400 qui ont été acheté en 2005 je crois et qui tournent encore parfaitement bien malgré des montages / démontages et des utilisations à des températures assez hautes (dont une fois avec une alimentation défectueuse) ... c'est du CMS, des AOP tout couillon, des capas classiques ... pourtant ça marche encore et les performances sont toujours là !

Mais ce n'est pas le sujet ;)

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Message » 23 Mai 2022 22:02

lerahan125 a écrit:Perso ça ne me gêne pas dans le sens ou une fois pris en garanti on est presque certain d'avoir une version exempt de défaut.
Le fiabilité est TRES importante pour les marques pro car leur réputation est un gros vecteur de commercial. Le marketing des produit pro est très léger.

Je m'étonne quand même du : "on change tout" quand un problème est sur un seul des trois amplis... J'espère que le module complet qui dysfonctionne sera renvoyé chez Dynaudio pour une restauration (mon coté écolo).

Alors travaillant dans le monde industriel et notamment de l'électronique, je vais t'expliquer comment généralement cela se passe aujourd'hui.

Tu reçois un appareil en panne suite à un SAV (au retour client), là-dessus le client (et les stocks dont ils disposent), tu as un temps de réparation (qui peut-être à zéro), comme plusieurs mois (c'est le cas sur du matériel spécifique et rare : radar d'avion, centrale inertielle pour fusée ...). Dans ton cas de particulier tu as besoin d'un changement immédiat, puisque toi tu n'as pas de stock !

Donc ils vont faire ce que l'on appelle un échange standard (remplacement de ton enceinte par une autre ou en changeant une partie qui est facilement remplaçable, comme sur une voiture, on change rarement toute la voiture :lol: ).

Ensuite 2 options pour le produit remplacé ou la partie démontée, il va y avoir un temps de réparation qui va dépendre de son coût (pas le prix de vente, le coût de fabrication) et du taux horaire de la personne qui dépanne et que si on atteint un certain pourcentage de ce temps, le produit sera directement rebuté sans réparation.

Donc si un produit te coûte 1000€/pièce pour le produire et que le technicien/réparateur que tu paies coûte 200€/heure, cela signifiera que passé 3 heures (si on prend 60% comme taux), il n'y a plus d'intérêt à réparer le produit qui coutera plus cher en réparation que d'en fabriquer un nouveau.

Voilà tu sais tout :wink:
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Message » 23 Mai 2022 22:07

fredoamigo a écrit:[/b]
J'en doute :-?

Si non , dans la serie plus rien ne m’étonne , , et sans vouloir rajouter de l huile sur le feu , je me souvient que lors du démontage de l'ampli Apollon sur ASR les modules Hypex NC2K utilisait des condo chinois bas de gammes et je doit dire que ça m'avais un petit peu refroidi :-?

j avais fais remarquer a l'époque , que je doutais que Bryston avec leurs garantie de 20 ans utilise ce même procédé d'économies de bout de ficelles ..

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/apollon-hypex-nc2k-amplifier-teardown.16920/page-16

Je te rassure c'est partout pareil (et cela ne signifie pas que le produits sont mauvais), dans l'industrie tout répond à un cahier des charges (dont la compétitivité à la vente fait partie). Donc si tu dois avoir un produit final qui coûte 15% plus cher car tu vas employer des composants de meilleure qualité avec des specs bien au-delà de tes besoins, cela ne vaudra pas le coût si avec des composants de moins bonne facture même si tu doubles ton taux de panne, car le produit sera plus attractif en prix et les ventes supplémentaires acquises couvriront plus que les produits supplémentaires qui reviennent en SAV, donc tu accrois ton bénéfice.

Tout ceci se calcule :wink:
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Message » 23 Mai 2022 22:36

Esscobar a écrit:
lerahan125 a écrit:Perso ça ne me gêne pas dans le sens ou une fois pris en garanti on est presque certain d'avoir une version exempt de défaut.
Le fiabilité est TRES importante pour les marques pro car leur réputation est un gros vecteur de commercial. Le marketing des produit pro est très léger.

Je m'étonne quand même du : "on change tout" quand un problème est sur un seul des trois amplis... J'espère que le module complet qui dysfonctionne sera renvoyé chez Dynaudio pour une restauration (mon coté écolo).

Alors travaillant dans le monde industriel et notamment de l'électronique, je vais t'expliquer comment généralement cela se passe aujourd'hui.

Tu reçois un appareil en panne suite à un SAV (au retour client), là-dessus le client (et les stocks dont ils disposent), tu as un temps de réparation (qui peut-être à zéro), comme plusieurs mois (c'est le cas sur du matériel spécifique et rare : radar d'avion, centrale inertielle pour fusée ...). Dans ton cas de particulier tu as besoin d'un changement immédiat, puisque toi tu n'as pas de stock !

Donc ils vont faire ce que l'on appelle un échange standard (remplacement de ton enceinte par une autre ou en changeant une partie qui est facilement remplaçable, comme sur une voiture, on change rarement toute la voiture :lol: ).

Ensuite 2 options pour le produit remplacé ou la partie démontée, il va y avoir un temps de réparation qui va dépendre de son coût (pas le prix de vente, le coût de fabrication) et du taux horaire de la personne qui dépanne et que si on atteint un certain pourcentage de ce temps, le produit sera directement rebuté sans réparation.

Donc si un produit te coûte 1000€/pièce pour le produire et que le technicien/réparateur que tu paies coûte 200€/heure, cela signifiera que passé 3 heures (si on prend 60% comme taux), il n'y a plus d'intérêt à réparer le produit qui coutera plus cher en réparation que d'en fabriquer un nouveau.

Voilà tu sais tout :wink:


Merci pour les infos. Je ne connaissais vraiment pas le milieu du sav. Mon côté écolo souffre un peu mais la réalité d'une boîte c est surtout une réalité financière, donc je comprends.
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Message » 24 Mai 2022 9:18

Je te rassure, ils n'ont aucun scrupule vis-à-vis de "l'écologie" qui n'est qu'une façade publicitaire, derrière s'ils font du fric, rien à foutre de la pollution (jusqu'à une certaine mesure quand même, mes les marges sont larges !!!) ... Mais nous, on nous fait la morale pour faire du covoiturage, venir en vélo ... Belle bande d'hypocrites :grad: :roll: .

Au fait, est-ce que tu as une carte son et un micro de mesure ? J'aurai vraiment aimé confirmer les mesures de distorsions qui me semblent quand même un peu élevées pour un tel produit !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... tor.25113/

Surtout que l'on pourrait certainement corriger cela avec l'ajout d'un petit filtre passif ;)
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Message » 24 Mai 2022 23:53

Oui j ai déjà tout mesuré. Demain je mettrai les photos de la disto. Spoiler: je n ai pas disto aussi forte sur le médium que ZSR
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