Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 20 Avr 2022 15:41

Tu peux tenter le pas cher et voir si ça marche.
Normalement vu que le projo n'est pas HDR, ça devrait fonctionner sans trop de souci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mai 2022 8:23

domin a écrit:Tu peux tenter le pas cher et voir si ça marche.
Normalement vu que le projo n'est pas HDR, ça devrait fonctionner sans trop de souci


c'est good j'ai enfin tout reçu et installé, j'ai finalement comme vidéo projecteur le sony h65w et il est vraiment top ( un peu gros )
le seul bémol c'est le feintech qui ne marche pas trop enfin quand j'ai tenté plusieur branchement et il y en a un qui fonctionne mais j'ai la télé qui s'allume quand le shield s'allume et donc derriere l'écran j'ai la télé allumé en permanence...pas cool.

Bref je me dis que de changer d'ampli ca ne serait pas mal et mon revendeur me propose une ocasion de 3 abs :

Denon x2300w à 370€ est ce un bon prix et un bon choix pour les kef3005se?

Merci d'avance de ton ultime aide.
Cdlt
duffman
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Déc 2009 12:33
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:39

Bon ton problème d'allumage, c'est un problème de CEC.
Il faut que tu le désactives sur la télé ou la platine. Forcément avec 2 écrans qui reçoivent l'ordre de s'allumer, c'est fatalement le bordel...

Je ne connais pas la cote du x2300, mais ça me paraît un prix correct pour un mdg pas trop ancien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:50

Oui je me doute que c'est le sujet du CEC, après c'est sur que 370 euros pour un soucis de double sortie HDMI c'est un peu abusé mais bon mon ampli est assez vieux et a des soucis de coupure récurente et une télécommande qui ne marche plus, c'est agacant de devoir se lever pour changer l'entrée sur l'ampli.

Après je ne sais pas comment marche une double sortie sur un ampli, si j'allume la shield qui est branchée sur une entrée de l'ampli et la sortie non CEC sur le projecteur est ce que cela va allumer l'amplia via le paramètre IR de la télécommande shield et donc l'ampli se mettra directement sur CBL/SAT par exemple et quand j'allumerais la télévision en CEC sur la sortie HDMI CEC de l'ampli il comprendra tout seul de se mettre sur TV?
Car c'est dommage de devoir changer de canal sur l'ampli et donc de devoir utiliser la télécommande de l'ampli alors que je ne pourrais avoir que la télécommande de la shield et de la TV.

Merci
duffman
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Déc 2009 12:33
  • offline

Message » 02 Juil 2022 21:18

Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille et je vais peut-être poser une question qui a déjà été posée... par avance mes excuses dans ce cas.
Je viens de m'équiper en 4k ( lecteur Pana 9000 + VP JVC NX9) et j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire coexister ces nouveaux équipements avec mon système d'avant FHD : lecteur Oppo 95 (que je garde pour lire des BR US), PC pour Arte et une TV Loewe FHD. Cela m'éviterait de brancher/ débrancher en permanence des câbles HDMI.

Je n'ai pas d'ampli HC et mon objectif se limite uniquement à faire transiter l'image. Ce devrait donc normalement être plus simple... :siffle:
Je souhaite pouvoir utiliser n'importe quelle source ( Pana 4K, Oppo FHD ou PC) et afficher l'image sur n'importe quel diffuseur ( VP 4K ou TV FHD).
Je cherche donc un switch 3 in / 2 out le plus simple possible : je choisis une entrée et une sortie,  et bien entendu je garde une image parfaite !
En bonus, il y aurait une fonction downscaling automatique 4k vers FHD dans le cas Pana vers TV pour éviter un paramétrage manuel de la sortie vidéo du Pana. Mais si pas possible , ce n'est pas rédhibitoire.

D'après ce que j'ai pu voir, soit les switchs sont simples mais ne marchent pas tout le temps..., soit ils sont performants (HDFury, Feintech, ...),  mais sont compliqués et j'ai peur de ne pas arriver à paramétrer ces usines à gaz plutôt réservées pour les pro ! :wtf:

J'espère qu'il existe une solution simple pour cette configuration et d'avance merci pour vos conseils et retours d'expérience :idee:
Red Adair
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 400
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 04 Juil 2022 19:57

Bonjour, j'ai moi-aussi une question de ce style. :wtf:

J'ai un lecteur Blu-Ray UHD que je souhaite utiliser sur 2 écrans, une TV 4K HDR et un Vidéoprojecteur FullHD.
L'un ou l'autre, pas les deux en même temps.

Le lecteur UHD est actuellement branché sur une barre de son, elle-même branchée sur la télé.
Le lecteur UHD sera prochainement branché sur un ampli, lui-même branché sur le vidéoprojecteur.
Pour des raisons de configuration, la TV ne bénéficiera pas de l'ampli.

Je me demandais donc qu'elle était la meilleure solution, pour que tout marche, si possible de manière automatique.
Il y a pléthore de Switch HDMI avec commutateur, mais le petit problème est qu'il s'agit d'un système mécanique où il faut appuyer sur une touche.
J'aimerai un fonctionnement qui switche automatiquement sur la bonne sortie, où au moins avec une télécommande.

Si j'utilise un répartiteur comme celui-ci, est-ce que c'est bon ?
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSP01204 ... by&sr=8-13
C'est conçu pour afficher deux écrans à la fois, si je n'en allume qu'un, vous pensez que ça fonctionne ?

Ou ce répartiteur ?
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSP01222 ... ast_sto_dp

Sinon j'ai cet appareil qui fonctionne très bien, pour mettre plusieurs appareils sur un seul écran, compatible Logitech Harmony en plus.
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJC ... UTF8&psc=1
Peut-il fonctionner en inversant entrée et sorties (c-a-d en branchant le lecteur sur le port Output et la TV et le VP sur les ports Input) ?

Mon problème est peut-être similaire à celui détaillé par duffman page précédente, peut-être que sa solution marcherait aussi pour moi, tout simplement ?
Merci !
BookhouseBoy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2017 0:31
  • offline

Message » 25 Juil 2022 20:54

Je me réponds à moi-même, j'ai pris celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07K5R ... UTF8&psc=1

Il marche bien et il switche tout seul sur la sortie que j'utilise.
BookhouseBoy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2017 0:31
  • offline

Message » 30 Juil 2022 12:37

Skad a écrit:
domin a écrit:- une version avec sortie optique en plus :
Image
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSP01203 ... ay&sr=8-29


Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un avis expert sur l'utilisation d'un tel splitter que j'ai acheté.

Ma configuration :
- Source : une PS5
- Image : un VP 4K VPL-VW260ES
- Ampli : un "vieux" Pioneer SC LX 72, qui me donne toute satisfaction, mais qui ne gère pas la 4K
- Enceintes : 5.1 B&W avec les MT1 et un PV1
- Cable HDMI : le VP étant à 10m du reste, j'ai acheté un câble HDMI qui gère la 4K et qui fonctionne très bien quand relié directement à la PS5 (résolution 4K + HDR activé).

Ma problématique est bien sûr de pouvoir extraire le son de la PS5, et je ne suis pas le seul. J'ai donc acheté un premier extracteur de son chez Conrad, puis le splitter ci-dessus.

Dans les deux cas, l'extracteur/splitter est branché en HDMI IN depuis la PS5, puis en OUT en HDMI vers le VP (avec le câble de 10m) et vers l'ampli en câble optique (et même en HDMI avec le VP pour le splitter). Et dans les deux cas, j'ai le même problème de signal audio, à savoir que l'ampli semble recevoir du signal stéréo depuis l'extracteur/splitter. J'ai beau changer le format du son audio sur la PS5 (PCM linéaire / Dolby / DTS), c'est la même chose. La PS5 le voit d'ailleurs, car quand je passe sur un jeu qui gère le 5.1 (genre Last of Us 2), dans les options audio du jeu, il n'est proposé que du 2.0.

MAIS, quand le VP n'est pas branché à l'extracteur/splitter, le comportement change. Plus précisément, dans le cas où je vais PS5 <HDMI> Extracteur/Splitter <HDMI> Ampli <HDMI> VP (on est d'accord que l'extracteur/splitter n'est pas vraiment utile mais c'est pour le test), les conséquences sont :
- que je ne suis plus en full HD sur le VP et je n'ai plus le HDR, ce qui est normal, l'ampli ne le gérant pas ; la PS5 ne propose pas plus que 1080 et sans HDR
- que je retrouve sur l'ampli un signal 5.1, que ce soit en PCM, Dolby ou DTS. La PS5 le voit, et propose dans Last of Us 2 de passer en 5.1
C'est assez flagrant : j'ai une deuxième entrée HDMI sur l'ampli, et si dans la config décrite je branche en plus sur la deuxième sortie OUT du splitter au VP avec un autre câble, le signal audio sur l'ampli passe directement en stéréo.
Mon interprétation est que la PS5 reçoit du VP l'indication qu'il ne gère pas l'audio 5.1 (normal, il ne gère pas l'audio du tout), et par conséquent elle downgrade en 2.0. Donc au final je ne peux à la fois avoir du son 5.1 et du FullHD/HDR, il faut que je choisisse.

Est-ce que quelqu'un saurait si mon interprétation est la bonne? Et sauriez-vous me conseiller un extracteur/splitter avec lequel je pourrais ne pas avoir ce problème? Dans un budget raisonnable. L'autre option serait de changer l'ampli, mais je préfère éviter, je suis satisfait du Pionner pour le moment.

Merci pour votre aide.


domin a écrit:Déjà je la jouerais avant sur l'ordre d'allumage des appareils (et on a dit allumage, pas sortie de veille).
En allumant l'ampli d'abord, puis la PS5 et enfin le projo. A voir l'impact du bouton Edid Auto/Copy aussi.

Perso j'utilisais un clone de celui-ci :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSP01202 ... th=1&psc=1
Il permet de forcer l'audio

Il y en a aussi d'autres, avec un bouton Edid manuel pour pouvoir sélectionner/forcer l'audio ou la vidéo


Bonjour à tous,

Retour d'expérience sur ma problématique avec l'unique sortie HDMI de la PS5, comme exposé ci-dessus. Finalement, comme conseillé par domin (merci à lui) j'ai acheté le Feintech VSP01202 et ça fonctionne très bien pour ma problématique. Pas conséquent, je revends pour pas cher mes deux convertisseurs Speaka Professional et FeinTech VSP01203.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 29 Mar 2023 22:30

bonjour, je recherche un solution pour brancher mon casque Sony MDR-HW700DS malheureusement en connectique hdmi 1.4

mon matériel:

une shield 2019 une xbox series x les deux sont branchés sur mon ampli denon avr 2700h qui ressort vers mon tv oled 65hz2000


comment et ou placer un splitter hdmi pour alimenter ce superbe casque en HDMI ?
j ai déjà fait bcp de test mais en vain , soit le dolby vision est reduit a du HDR(PQ) soit le cec ne fonctionne pas bien, soit je ne recoit plus le son de ma tv vers mon ampli .... en EARC


y a t il une réelle solution ?
merci
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 07 Avr 2023 13:09

Bonjour,

Je possède le matériel suivant :

- un vidéoprojecteur JVC X3 (1080p seulement, pas de 4K)
- un téléviseur Panasonic GZ 2000 Dolby Vision
- un ampli audio-vidéo Anthem MRX 500 (ampli 1080p, pas de 4K)
- une Apple TV 4K et l'application Infuse pour lire mes films
- un NAS Qnap sur lequel sont stockés mes films

Pour faire fonctionner l'ensemble, j'utilisait un splitter HDFury AVR Key qui hélas, ne fonctionne plus.

Je souhaiterais donc le remplacer.

Quels sont les splitters les plus fiables, les plus stables, et les plus endurants dans le temps, vers lesquels je peux me diriger en toute confiance ?

Merci par avance pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Avr 2023 10:40

Faut taper dans la liste....

HDFury c'est censé être du haut de gamme pourtant

De toute façon ton circuit c'est sortie 1 4k vers télé et sortie 2 1080p vers ampli puis projo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Avr 2023 11:38

domin a écrit:Faut taper dans la liste....

HDFury c'est censé être du haut de gamme pourtant

De toute façon ton circuit c'est sortie 1 4k vers télé et sortie 2 1080p vers ampli puis projo


Pour le circuit (et ça marchait jusque là très bien, malgré quelques bugs quand je changeais la HDMI pour passer du téléviseur 4K au vidéoprojecteur HD) c’est :

Ampli > HD Fury : AVR audio
Téléviseur 4K ou vidéoprojecteur HD > HD Fury : UHD/HDR out
Apple TV 4K > HD Fury : UHD/HDR in

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 18 Sep 2023 14:01

bonjour à tous l'ai été réorienté ici :


ma config : NVDIDA shield / ampliHC Nad T777 v3 / VP Epson LS 12000 (son 5.1.4)

mon problème : pas d'image / je vois dans les menus que la liaison existe mais rien ne marche.
- (cela fonctionnait très bien avec une TV4K à la place du video projecteur)
- j'ai essayé plusieurs câbles différents : la je suis en hdmi 2.0 entre la shield et l'ampli et en hdmi 2.1 (8 m en optique) entre l'ampli et le projo.
- la liaison directe entre la shield et le projo par le câble optique fonctionne bien (mais pas de son évidement)

Ma question : je pense que le problème peut venir de l'ampli : est ce que en utilisant un HD fury (lequel ou autre) et donc en séparant le son de l'image : j'envoi l'image directement au VP et le son à l'ampli, cela fonctionnerait?
(en gardant du 4K60hz et du son true HD ou DD+ atmos pour le son).
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Nov 2023 12:50

Bonjour,
Il y a une réf. fiable qui prend en charge la norme ARC ? (splitter 1in 2out)
Merci
EagleShadow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Juin 2011 11:10
Localisation: Lens (62)
  • offline

Message » 19 Jan 2024 12:21

Bonjour à tous,

Ma config
- Ampli YAMAHA Z7 + enceintes KEF 7.1
- OPPO 103
- NVIDIA TV PRO 2019 -
- Décodeur CANAL 4k
- TVIX
- Vidéo projecteur MITSHUBISHI 7000 (2 entrées)
La commutation des entrées se fait à travers l'ampli et l'OPPO pour le TVIX.
J'ai depuis peu un souci avec canal, image/son qui apparaissent quelques secondes et disparaissent

Je ne dispose pas, bien sùr actuellement, de toutes les possibilités d'une installation au goût du jour, son et image

Mon interrogation principale. Tout ce matériel est maintenant dépassé mais je voudrais conserver l'ampli et j'envisage dans quelque temps d'acheter un projo 4K.
En lisant vos posts il semblerait qu le spitter/extracteur audio FEINTECH WS04202 conviendrait

Ai je tout bon? y a t'il un autre matériel qui ferait le travail ? Quelles seraient les limitations d'une telle installation?
Je voudrais donc préparer mon install pour quelle soit compatible avec cette évolution en conservant toutes les possibilités actuelles. Cela est il possible?
Il s'agit d'un salle dédiée donc videoprojecteur, mais pas de télé 4 K envisagée.

Merci pour vos réponses
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message