Me revoilà sur le topic JMR.

Certains le savent probablement déjà.
J'ai revendu mes Offrande Signature, avec un petit pincement au coeur.
Mais cela m'a permis d'acheter des Orfeo mk2.

Voici quelques photos des enceintes (issues du topic dédiée à mon install hi-fi)
Vue d'ensemble

L'enceinte est composée de deux caisses indépendantes :
- Une grosse caisse colonne pour les deux boomers, cachant une cavité bien étudiée pour véhiculer le grave débouchant sur l'évent frontal.
- Une ogive pour accueillir le tweeter à ruban.

Petites photos rapprochées de l'ogive.

Belle pièce en un seul morceau (excepté le support plat). Je ne sais pas trop comment faire pour aboutir à cela.
J'imagine qu'il doit s'agir d'une partie de bois évidé pour y placer le tweeter...
La qualité de menuiserie est exceptionnelle, même si je souhaiterais la repeindre avec une laque noire.
Cette teinte de bois rustique fait évidemment assez vieillot et j'aimerais bien la moderniser.
Mais ça me semble bien compliqué à mettre en œuvre.
Comme conseillé, j'ai rempli la cavité arrière (avec du sable sec de terrarium désertique) pour lester l'enceinte.
Un orifice est prévu pour, permettant le remplissage d'une cavité indépendante du bass reflex.
A l'écoute, l'apport de ce lest est indéniable. Si les graves en profitent le plus, j'ai été surpris de constater un gain également sur le reste du spectre, apportant une meilleure lisibilité des timbres et une meilleure aération.