Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, lilong99, phil131, stasio et 1767 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 18 Mai 2022 10:33

Revue TCL Q10G : Faites de Mini LED une niche en 2022
ce Q10G de 75 pouces peut atteindre un rapport de contraste de 22420:1 ou plus

http://dh.yesky.com/389/725856389.shtml
https://dh-yesky-com.translate.goog/389 ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Mai 2022 12:59

TCL C835 Review and picture checking | TCL 65C835
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 13:07

Le Tcl 55C835 est en vente a un bon tarif actuellement, je me tâte a l'acheter, mais ce qui est bizarre, je n'ai trouvé aucun test sur le net :siffle: sur les review, il a tout ce qu'il faut, juste une conso un peu élevée, mais sans avoir été testé et également quid de la tenue dans le temps de cette marque ?
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 26 Mai 2022 13:33

pour les tests il va falloir patienter un peu car elle vienne juste de sortir ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:30

lcdmen a écrit:pour les tests il va falloir patienter un peu car elle vienne juste de sortir ! :wink:



Le tv est en vente depuis début mai me semble, pas encore testé, pas si attendu que ça peut-être :oops:

David Nogueira a testé le modéle de l'an passé et la marque Tcl en a pris un sérieux coup :roll: En tout cas cela m'a bien refroidi une fois de plus.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=Kh7Fd__H88A
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 26 Mai 2022 15:34

Bonjour à toutes et tous. Je m'appelle Jonathan et je vis en Belgique.
Je suis tombé sur ce forum car je cherchais également des infos sur ce TCL C83. A la base je voulais m'acheter le 65C825.
Mais j'ai vu les nouveaux écrans de cette années et apparemment encore mieux et prometteurs.
Pareil, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces nouveaux écrans ( du moins des tests, des avis...)

Néanmoins, j'ai pris le risque.
Je vais être livré du 65C831 mardi....
J'espère ne pas être déçu
Jonat1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 13:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:03

Jonat1982 a écrit:Bonjour à toutes et tous. Je m'appelle Jonathan et je vis en Belgique.
Je suis tombé sur ce forum car je cherchais également des infos sur ce TCL C83. A la base je voulais m'acheter le 65C825.
Mais j'ai vu les nouveaux écrans de cette années et apparemment encore mieux et prometteurs.
Pareil, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces nouveaux écrans ( du moins des tests, des avis...)

Néanmoins, j'ai pris le risque.
Je vais être livré du 65C831 mardi....
J'espère ne pas être déçu




On compte sur toi pour un retour quand tu l'auras !
Tu as quoi comme TV actuellement ?
Flash34
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:29
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:12

Flash34 a écrit:
Jonat1982 a écrit:Bonjour à toutes et tous. Je m'appelle Jonathan et je vis en Belgique.
Je suis tombé sur ce forum car je cherchais également des infos sur ce TCL C83. A la base je voulais m'acheter le 65C825.
Mais j'ai vu les nouveaux écrans de cette années et apparemment encore mieux et prometteurs.
Pareil, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces nouveaux écrans ( du moins des tests, des avis...)

Néanmoins, j'ai pris le risque.
Je vais être livré du 65C831 mardi....
J'espère ne pas être déçu




On compte sur toi pour un retour quand tu l'auras !
Tu as quoi comme TV actuellement ?


Oh j'ai actuellement une "bête" led 4K... De marque Polaroïd. J'avais acheté cet écran car pas cher et me fallait une TV suite à une séparation. Donc j'ai regardé d'abord au budget.
Je pense ça va être un sacré changement... Lol
Jonat1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 13:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 17:42

Jonat1982 a écrit:Bonjour à toutes et tous. Je m'appelle Jonathan et je vis en Belgique.
Je suis tombé sur ce forum car je cherchais également des infos sur ce TCL C83. A la base je voulais m'acheter le 65C825.
Mais j'ai vu les nouveaux écrans de cette années et apparemment encore mieux et prometteurs.
Pareil, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces nouveaux écrans ( du moins des tests, des avis...)

Néanmoins, j'ai pris le risque.
Je vais être livré du 65C831 mardi....
J'espère ne pas être déçu

Bonjour et Bienvenue au club Jonat1982,
on attend tes impressions en espérant que tu sera pleinement satisfait de ton écran ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 18:26

lcdmen a écrit:
Jonat1982 a écrit:Bonjour à toutes et tous. Je m'appelle Jonathan et je vis en Belgique.
Je suis tombé sur ce forum car je cherchais également des infos sur ce TCL C83. A la base je voulais m'acheter le 65C825.
Mais j'ai vu les nouveaux écrans de cette années et apparemment encore mieux et prometteurs.
Pareil, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces nouveaux écrans ( du moins des tests, des avis...)

Néanmoins, j'ai pris le risque.
Je vais être livré du 65C831 mardi....
J'espère ne pas être déçu

Bonjour et Bienvenue au club Jonat1982,
on attend tes impressions en espérant que tu sera pleinement satisfait de ton écran ! :wink:


Merci..
Après je ne serais peut être pas objectif, vu l'ecran de base que j'ai actuellement.. ahahah.
J'avais payé ma TV actuelle 299€.. une 58".
Donc voilà, pour moi, je pense ça sera le jour et la nuit.
Bah en tout cas je l'espère !! Lol. Vu l'écart de prix entre les deux et si je vois pas de différence.. ça serait plutôt embêtant
Jonat1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 13:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 19:01

c'est sûr que tu verra une différence par-rapport a ta TV actuelle ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Mai 2022 21:37

lcdmen a écrit:c'est sûr que tu verra une différence par-rapport a ta TV actuelle ! :wink:

:bravo:
Jonat1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 13:51
  • offline

Message » 30 Mai 2022 10:22

Salut à tous !

J'ai acheté cette télé jeudi et elle est arrivée samedi chez moi. Je peux donc donner rapidement un avis sur le produit.

Contexte : J'ai acheté cette télé pour remplacer une vieille télé plasma Samsung qui date de 2007 (elle était donc en HD max) ! Il est donc possible que ma notion des couleurs/sons soit un peu altérée par ça ! :)
Pour être même totalement honnête, je songeais à prendre le TCL C825 pendant les soldes, mais finalement, les petits ajouts du nouveau modèles (4 ports 2.1 120hz, AirPlay, etc...) m'ont convaincu.

Globalement, le design, je le trouve plutôt sympa même si personnellement, j'aurais préféré que les enceintes soient comme sur le TCL C825, c'est-à-dire en face de moi et pas orienté vers le bas (mais je vais pas m'en plaindre).
Ma seule source d'inquiétude, c'est le pied qui tient la télévision "en l'air". Il est tout en plastique avec 2 tiges métalliques à l'intérieur, mais qui ne sont pas ultra épais. Je pense que ça a été étudié pour que ça soit suffisant, mais je sais pas, ça me fait peur.
Aussi, je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait un bouton physique pour allumer ou éteindre l'écran de la télévision. Sur le devant de la télévision, en bas de l'écran, se trouve les boutons pour activer/désactiver le micro et un bouton de menu, mais pas de bouton pour éteindre l'écran. Bon ce n'est pas trop grave, mais c'est vrai qu'en cas de bugs, enlever la prise pour la remettre, ça peut être relou !

Concernant l'image, c'est vraiment bluffant. Les couleurs sont vives et la fluidité est là. Je suis globalement quelqu'un de simple, je n'utilise pas les différents préréglages et juste le mode par défaut me suffit. Sur des films, les noirs sont bien noirs (même dans un milieu très sombre). En journée, il n'y a évidemment aucun problème, la luminosité de la télé est large suffisante pour voir (évidemment, je n'ai pas le soleil qui tape sur l'écran).

Pour le son, par rapport à mon ancienne télé Samsung, je trouve le son relativement "étouffé" Enfin, je ne sais pas trop comment expliquer. Dans le sens où j'ai l'impression de mieux entendre, mais en même temps, ça sonne trop "clair" à mes oreilles.
C'est probablement lié au fait que je suis habitué à écouter mon ancienne télévision, ça va peut-être sonner meilleur à l'avenir.

Mon expérience avec Android TV : Sur ma Samsung, j'étais en combo avec la Xbox One S pour apporter la TNT et quelques services de streaming (Twitch, Youtube, Prime vidéo principalement). Avoir une "fusion" est relativement agréable et j'essaye d'apprivoiser la bête (à noter que pour une raison que j'ignore, l'application TV est bleu dans "pour vous" mais rouge quand on est dans l'onglet "applications").
Je n'ai rencontré aucun ralentissement lors de ma navigation dans les menus. C'était fluide et rapide sans accroc.
Il n'y a pas eu de souci particulier à noter, mise à part que la télévision a redémarré une fois pendant que je regardais une série sur Prime Vidéo le jour du déballage. Ce n'est plus arrivé depuis.
Le souci à noter que j'ai actuellement, c'est que quand je désactive le micro physiquement sur la télévision, j'ai 4 leds orange qui apparaissent sur ma télé et je n'ai aucun moyen de les désactiver. J'ai beau désactiver les témoins dans les réglages, ça ne désactive pas ces leds (je ne sais pas ce que ça désactive d'ailleurs vu que la led d'action s'allume toujours aussi à chaque action). Je pense que ça viendra à l'avenir, mais c'est un peu dommage que ça n'y soit pas dès la sortie de l'appareil.


Pour résumer un peu mon expérience de l'appareil sur un week-end :

Les plus :
  • Design sympa
  • Couleur vive et bien contrasté
  • Android fluide

Les moins :
  • Pas de bouton physique pour éteindre la télé
  • Pas (encore) de moyen de virer les leds si on coupe le micro de la télé
  • (Son un peu "étouffé" ?)
  • Le pied me donne pas confiance en sa robustesse.

Voilà voilà !
Dernière édition par lepetitpoucet le 30 Mai 2022 10:38, édité 1 fois.
lepetitpoucet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2022 9:47
  • offline

Message » 30 Mai 2022 10:32

Salut et Bienvenue au blog lepetitpoucet,
Merci pour ton CR et profite bien de ton écran ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Mai 2022 10:38

lcdmen a écrit:Salut et Bienvenue au blog lepetitpoucet,
Merci pour ton CR et profite bien de ton écran ! :wink:


Merci ! :D
lepetitpoucet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2022 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message