Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, guss 33 et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

LEHMANN AUDIO black cube SE II

Message » 30 Mar 2021 11:30

Bonjour à toutes et tous
Je recherche une compétence pour régler mon Lehmann CUBE SE II avec une Cellule Charisma audio MCM (100 ohm)...je ne trouve pas les réglages parfaits....et vous avoue ne pas comprendre réellement le manuel.
Merci par avance
ophecedd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 19:30

Bonjour Ced,
Je viens d’installer également le Lehmann black cube seII pour amplifier une cellule Ania MC de chez Rega. Effectivement, les réglages sont potentiellement nombreux, et le bouquin conseille d’y aller par tâtonnement pour affiner l’ecoute. De mon côté, j’ai quand même envoyé un mail hier à Lehmann pour éventuellement avoir un conseil. Wait and see.
Sinon, les premières écoutes sont séduisantes.
Où en es-tu de ton côté dans ta quête au graal ?
Musicalement
JFrancois
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 19:50

Bonjour
J'avais lehmann avec l'ania auparavant.
Ce sont donc les mêmes réglages que j'ai conservé pour ma Charisma.
Donc sur du MC 100HZ
Il faut lui laisser le temps de rodage et mettre un bon câble rca et égalément un bon câble de secteur électrique
Cdlt
ophecedd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 09 Oct 2021 22:53

Bonjour,
C’est bien le réglage que j’ai retenu, Lehmann n’ayant pas pris le temps de me répondre.
Côté cable, j’ai un rca din de chez Kimber (silver) car le préamplificateur est un Naim Audio. Pour le secteur, c’est un Nordost Vishnu. L’écoute est agréable. Le Lehmann fait du bon boulot.
As tu affiné les réglages avec la nouvelle cellule ?
Cordialement
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Oct 2021 17:55

eustache53 a écrit:Bonjour,
C’est bien le réglage que j’ai retenu, Lehmann n’ayant pas pris le temps de me répondre.
Côté cable, j’ai un rca din de chez Kimber (silver) car le préamplificateur est un Naim Audio. Pour le secteur, c’est un Nordost Vishnu. L’écoute est agréable. Le Lehmann fait du bon boulot.
As tu affiné les réglages avec la nouvelle cellule ?
Cordialement

vous avez essayé avec un cable secteur basique? en quoi un pre phono est receptif à la prise courant, il ne fait que remonter le signal de la cellule, non?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Mai 2022 11:52

Bonjour,
Ce WE, j’ai comparé le Lehmann black cube se2 de 2021 (A) à l’entrée phono MC du Luxman L 590 AX2 (B) en utilisant une Rega P6 Ania.
B est correct, voire bon, détaillé et doux.
A apporte en plus de la vie , de la dynamique et plus de dimension.
En conclusion, la dépense occasionnée par l’achat du Lehmann en vaut la peine.
PS: l’utilisation du câble Nordost est simplement lié au fait qu’il m’a été offert. Pourquoi s’en priver?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle