Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Souffle enceintes Surround LG

Message » 25 Mai 2022 7:51

Bonjour à tous,

Je me permet de faite un nouveau Sujet car je n'ai rien trouver encore sur ce forum.

Je possède une barre de son LG SP8YA ( modèle 2021 ) et j'ai rajouté en plus les deux enceinte surround LG SPK8.

Une fois que les enceintes Surround sont appairé à la barre de son j'ai du souffle en permanence. Le son sort si je met de la music ou un film.

J'ai mis le dernier firmware à jour de ma barre de son.

Je me dit que cela est un défaut du produit et que cela ne concernent pas que moi mais je me trompe surement.

Je précise que le souffle est assez faible mais tout de même audible si on met sont oreille sur l'enceinte.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos retour.
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 30 Mai 2022 12:30

Ca va peut-être pas t'aider des masses, mais j'ai un SN10Y (modèle 2020 qui doit pas être super éloigné de la tienne) avec des SPK8 et je n'ai pas de problème de souffle. Tu as bien mis la ferrite sur le câble d'alim' de la spk8 ?

Peut-être forcer un nouvel appairage avec ta barre de son ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2022 12:35

Bonjour, merci pour ta réponse.

Non j'avoue je n'ai pas mis la ferrite. Il me semblais que c'était pour le câble des haut parleur qu'il fallait le mettre.

A quoi sert une ferrite au faite ?

J'ai rendu mes SPK8 et racheté à nouveau un pack SPK8 et c'est la même chose. Mais je rappel que c'est très léger il faut vraiment coller l'oreille dessus pour entendre le souffle.

Et je l'entend également sur la barre de son donc je pense que tout le monde à ce petit problème de souffle mais cela ne l'ai gène pas.

Merci pour ta réponse :-)
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 30 Mai 2022 13:50

la ferrite sert à éviter les interférences électriques qui justement peuvent provoquer ce genre de souffle ;) Vérifie aussi que tu as bien mis les câbles des HP dans les mêmes polarités sur le HP et sur le boitier, ça aussi c'est pas bon si tu as mis le noir sur le rouge d'un côté et l'inverse de l'autre (c'est vrai que le détrompeur noir sur le câble pour faire la différence entre les deux est vraiment pas très visible...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message