Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Denon AVR 3808 - Connecter 2 moniteurs différents

Message » 31 Mai 2022 1:15

Bonjour,

Je possède depuis peu un Ampli Denon AVR-3808 que je veux utiliser aussi bien en home cinéma qu'en écoute hifi.
Je voudrais donc y assigner 2 écrans (un en hdmi et l'autre en rca).

Sont connectés en hdmi:
- un lecteur DVD (hdmi 1)
- un boitier multimédia (sur lequel sont stockées les vidéos et la musique) en hdmi 2.
La sortie hdmi de l'ampli est réservée au vidéoprojecteur.


Pour ne pas utiliser le vidéopro juste en moniteur vidéo quand j'écoute la musique depuis le boitier multimédia, je voudrais ajouter un petit écran qui me servirait uniquement de retour lors de ces sessions musicales. Sans utiliser de switch hdmi pour éviter tout parasite sur les signaux. Il faudrait donc que je branche cet écran en cinch et que j'utilise une sortie audio optique pour ce cas en assignant le boitier à une 2ème source.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire au niveau de l'ampli pour procéder à cette installation.
Mais je commence à me demander s'il est possible d'utiliser le même support dans 2 cas de figure?
Dans mon cas, est-il possible d'assigner le boitier sur l'ampli à l'hmdi (source HDP) lors de visionnages de vidéo et à l'optique (DVR sur l'ampli) lors des écoutes?
Boitier en hdmi2 ====> visionnage de films
Boitier en RCA/optique (DVR sur l'ampli) =====> écoute musicale

Mais peut-être vaut-il mieux pour la vidéo sortir directement depuis le boitier ?

A la lecture ce message, vous aurez tous compris que je ne suis pas experte en la matière. N'hésitez donc pas à me corriger ou me demander de clarifier les choses.
KommenKonfait
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2022 0:15
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message