Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Fre.Mo, Gort'h, guittet, LennyF, SEB-D, titi040179 et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 31 Mai 2022 14:04

1400 hors taxe sans les frais de transport
J’ai demandé directement à l’importateur
Je vais demandé le tarif à l’occasion au magasin qui ne fait pas du jBL mais de l arcam
Mais qui m’avait changé mon arcam pour un jbl pour faire un geste commercial suite à de nombreuses mésaventures
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Juil 2022 15:14

Salut à tous,
En tant qu'ancien JBListe 55 je passe de temps en temps pour voir si cette machine s'améliore ou pas, finalement ce n'est pas la joie vu le nombre de machines qui sont déjà tombés en panne...en plus la sortie du 58 ne pressage rien de bon à mon avis pour évolution du 55.

Je trouve juste scandaleux de vendre "encore" ces machines qui tombent en panne au bout de 15 jours (le mien à tenu 3 mois), pour une marque qui se dit : si "prestigieuse".

Mon MK2 est tellement stable que je m'ennuie du coup :ko: ! c'est pour ça que j'ai acheté un processeur Dolby Labs que je vais brancher en parallèle à l'ISP 24 pour récupérer du vrai Dolby PLII X Music en 7.1 à partir d'une source stéréo en remplacement du DSU (qui est nul pour la musique) et faire un peu de traitement Dolby sur des films en AC3 et faire passer tout ça dans le MK2 nativement + StormXT.
C'est ainsi que je m'occupe avec mon ISP24.

Si je vous raconte mes aventures avec mon MK2 ce n'est pas pour "frimer" ce n'est pas du tout mon genre ! mais comme vous, j'ai dépensé des sommes et des milles voir des K dans des processeurs et un certain Rm... à même failli passer par la fenêtre, Je sais qu'un StormAudio à un certain coût, mais le MK2 c'est tellement un autre monde... loin, très loin de tout ces processeurs de pacotilles à 5.000 balles, une fois installé et configuré il ne vous reste plus qu'a en profiter... et...cette petite "excitation ou exaltation" qui monte en vous à chaque fois que vous le mettez en marche car vous savez que vous allez avoir le meilleur "son" au monde.
De plus vous savez que le prochain firmware ne sera pas pour le "réparer" mais pour y apporter une nouvelle fonctionnalité, fonctionnalités pour certaines qui ne seront jamais accessible sur d'autres processeurs.
Et pour finir il faut prendre en compte que l'avenir du HC est le tout numérique sans perte avec des cartes in/out AES/EBU relié à des amplis full numérique, voir même des cartes son pour PC ou Processeurs de décodage Dolby et le MK2 est déjà prêt pour ce future et à ce niveau ? il encore une fois le seul processeur HC au monde à proposer cette techno.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Juil 2022 15:47

Salut
Je souhaiterais pondérer tes propos, j’utilise le 55, j’en ai vendu installé quelques uns et pour l’instant aucun en panne où avec problèmes.
Tu parles de l’avenir du 55 compte tenue de la sortie du 58.
Le 58 est la version HDMI 2.1 du 55.
Si il y a des futures MAJ ? Elles seront pour les 2 versions, excepté si cela vise principalement le HDMI 2.1.
Perso, je n’ai pas choisi de franchir le pas, pas de source 8K et ma Xbox série X en 4K 60i/s me suffit amplement.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 17 Juil 2022 18:05

pour celui que ça intéresse dans pas longtemps il vas y avoir un sdp 58 absolument neuf jamais déballer à vendre.

je change pour un trinnov .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 17 Juil 2022 19:17

Y aura t il un programme de maj hardware SDP55 vers SDP58 ?
Etant donné que seule la carte HDMI change ça serait fairplay :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juil 2022 19:18

jeanluc90 a écrit:pour celui que ça intéresse dans pas longtemps il vas y avoir un sdp 58 absolument neuf jamais déballer à vendre.

je change pour un trinnov .
Nom de Zeus !!!

Petit cachottier!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juil 2022 21:37

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
En tant qu'ancien JBListe 55 je passe de temps en temps pour voir si cette machine s'améliore ou pas, finalement ce n'est pas la joie vu le nombre de machines qui sont déjà tombés en panne...en plus la sortie du 58 ne pressage rien de bon à mon avis pour évolution du 55.

Je trouve juste scandaleux de vendre "encore" ces machines qui tombent en panne au bout de 15 jours (le mien à tenu 3 mois), pour une marque qui se dit : si "prestigieuse".

Mon MK2 est tellement stable que je m'ennuie du coup :ko: ! c'est pour ça que j'ai acheté un processeur Dolby Labs que je vais brancher en parallèle à l'ISP 24 pour récupérer du vrai Dolby PLII X Music en 7.1 à partir d'une source stéréo en remplacement du DSU (qui est nul pour la musique) et faire un peu de traitement Dolby sur des films en AC3 et faire passer tout ça dans le MK2 nativement + StormXT.
C'est ainsi que je m'occupe avec mon ISP24.

Si je vous raconte mes aventures avec mon MK2 ce n'est pas pour "frimer" ce n'est pas du tout mon genre ! mais comme vous, j'ai dépensé des sommes et des milles voir des K dans des processeurs et un certain Rm... à même failli passer par la fenêtre, Je sais qu'un StormAudio à un certain coût, mais le MK2 c'est tellement un autre monde... loin, très loin de tout ces processeurs de pacotilles à 5.000 balles, une fois installé et configuré il ne vous reste plus qu'a en profiter... et...cette petite "excitation ou exaltation" qui monte en vous à chaque fois que vous le mettez en marche car vous savez que vous allez avoir le meilleur "son" au monde.
De plus vous savez que le prochain firmware ne sera pas pour le "réparer" mais pour y apporter une nouvelle fonctionnalité, fonctionnalités pour certaines qui ne seront jamais accessible sur d'autres processeurs.
Et pour finir il faut prendre en compte que l'avenir du HC est le tout numérique sans perte avec des cartes in/out AES/EBU relié à des amplis full numérique, voir même des cartes son pour PC ou Processeurs de décodage Dolby et le MK2 est déjà prêt pour ce future et à ce niveau ? il encore une fois le seul processeur HC au monde à proposer cette techno.

Salut AI,

Pas de soucis avec mon SDP-55 que j'utilise depuis 6 mois, qq petits bugs mineurs et pas gênants.
Je l'utilise avec une disposition d'enceintes Auro 5.3.6 (6 heights et 3 caissons).

Le son est top et en tout cas je ne vois pas trop ce que je pourrais bien gagner vu les convertisseurs déjà présents dans le SDP 55. En plus je n'ai pas encore testé les sorties numériques Dante pour faire du full numérique jusqu'aux enceintes...

Bref à bien moins de 5000€, je ne suis pas trop mécontent :siffle:
Je préfère mettre mon argent dans le traitement de la pièce et dans les enceintes.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2022 12:03

bonjour

voilà depuis plus de un mois j ai reçu mon nouveau sdp58 :bravo:

j avais l intention de changer ,tout compte fait vu qu il y a aucun bug et qu il fonctionne à merveille et surtout que ça soit en home cinéma ou en musique il est tellement bon que je le garde définitivement :love: :love:
un processeur que je recommande vivement :bravo:
j ai une question à propos de dante ,comme fait on pour le faire fonctionner ,y a t il un mode d emploie une application ?
merci
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 03 Sep 2022 8:14

Merci Jeanluc90 de ton retour, ravi de lire que tu n'as plus aucun bug et c'est à se poser des questions sur le cas du 55.
On dit qu'ils sont identiques à part la carte Hdmi 2.1, de là comment peut-on interpréter les bugs à répétition ?

Pas si identiques que ça tous comptes faits.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 03 Sep 2022 9:03

Bonjour à tous, Je confirme les dires de Jean-Luc car même avec mon SDP 55 depuis les dernières mises à jour qui date maintenant depuis au moins un an , je n'ai plus aucun bug! :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Sep 2022 9:54

jeanluc90 a écrit:j ai une question à propos de dante ,comme fait on pour le faire fonctionner ,y a t il un mode d emploie une application ?

Il y a trois possibilités d'utilisation du Dante dans ton cas :

1. tu veux (beaucoup) éloigner le processeur des amplis : liaison réseau + interfaces Dante/analogique au pied des amplis

2. tu remplaces les Rotel par des amplis Dante : au hasard Powersoft, Lea Professional, Crown, Yamaha...

3. tu remplaces les Rotel et les B&W par des enceintes actives Dante (ou des enceintes actives + interfaces Dante/analogique ou Dante/AES au pied de chaque enceinte)

Il n'y a pas d'app sur smartphone/tablette mais le logiciel Dante Controller à installer sur PC ou Mac.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:59

le seul bug que j ai et c est assez rare sur le 55, est qu il ne bascule pas automatiquement sur la bonne source, je dois le faire manuellement par moment genre 1/20 et 2 fois la langue de l OSD sur la TV n etait pas en FR mais genre en chinois/russe ,trop bizarre.

sinon RAS
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 04 Sep 2022 17:08

multiroom a écrit:
jeanluc90 a écrit:j ai une question à propos de dante ,comme fait on pour le faire fonctionner ,y a t il un mode d emploie une application ?

Il y a trois possibilités d'utilisation du Dante dans ton cas :

1. tu veux (beaucoup) éloigner le processeur des amplis : liaison réseau + interfaces Dante/analogique au pied des amplis

2. tu remplaces les Rotel par des amplis Dante : au hasard Powersoft, Lea Professional, Crown, Yamaha...

3. tu remplaces les Rotel et les B&W par des enceintes actives Dante (ou des enceintes actives + interfaces Dante/analogique ou Dante/AES au pied de chaque enceinte)

Il n'y a pas d'app sur smartphone/tablette mais le logiciel Dante Controller à installer sur PC ou Mac.


merci beaucoup pour les infos :bravo:
j essaye justement de revendre mes bloc rotel pour passer à tout jbl dante
mon processeur est juste en dessous des ampli …est ce que c est nécessaire de passer tout en numérique du coup?
j ai lu qu il y avais pas de perte de son à travers dante .

merci
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 04 Sep 2022 17:36

Content pour toi Jean Luc !

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Sep 2022 18:59

jeanluc90 a écrit:merci beaucoup pour les infos :bravo:
j essaye justement de revendre mes bloc rotel pour passer à tout jbl dante
mon processeur est juste en dessous des ampli …est ce que c est nécessaire de passer tout en numérique du coup?
j ai lu qu il y avais pas de perte de son à travers dante .

Il n'y a effectivement aucune perte lorsque l'on passe à travers Dante.

Si le processeur est juste au-dessus des amplis, il n'y a pas d'intérêt particulier, si ce n'est :

- de n'avoir qu'un simple cordon réseau à relier, au lieu de X câbles RCA/XLR, c'est plus simple/plus propre

- d'avoir la possibilité de rediriger les signaux pour les faire passer dans un processeur de traitement sonore intermédiaire (toujours en Dante, donc à travers le réseau), pour, par exemple, un bass management plus élaboré (c'est ce que j'ai fait chez moi)

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message