Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 40 invités

VERUM AUDIO. VERUM 1 (Test HCFR, post 1)

Message » 15 Sep 2021 11:19

Il y en a un en enchères avec amplificateur SRA 12S : https://www.ebay.fr/itm/144146828975


:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:34

Un Sigma à ce prix... Avec un ampli en plus... Et il y a même le support... :o
Le type dit que la mousse est plus bonne, à voir, les photos ne montrent pas grand chose.
Le problème de saturation à haut volume semble plus inquiétant.
Pour un bricoleur ça pourrait être une très belle affaire.

Mais il vaudrait peut-être mieux continuer sur le topic Stax, non?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 15 Sep 2021 16:09

Bonjour Sylvain,

Je viens de voir que la vente est terminée depuis le 16 août dernier. :oops:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2021 21:07

renecito a écrit:Il est évident pour moi, que la construction de ce casque est très similaire à un Audeze LCD2 et que même dimensionnement entraine même résultat.
Les courbes de réponse en fréquence du site RAA montrent cette similitude.
En comparaison d'une référence comme un Sennheiser HD650, il y a une baisse du registre entre 2 kHz et 5 kHz.
Personnellement, j'ai déjà donné avec mon AUDEZE LCD2 et franchement ..... je ne suis pas dans ce genre d'écoute, même si tout est acceptable ! :ko: :ane:

Le recess dans le bas-aigu s'étale de 1 à 3kHz sur le Verum, de 1 à 6kHz sur le LCD2, ce qui rend ce dernier mat et sombre; j'ai eu un LCD2F, je l'ai revendu au bout de 8 jour; le Verum je l'ai toujours, je lui trouve une tonalité très équilibrée, franchement pas sombre du tout. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:29

Mon LCD2-F à un recess de 1 à 4khz... et un pic à 6khz (plutôt il est juste en niveau à 6khz ce qui par compensation avec le trou à4khz apparait comme un pic.).. les unités audeze sont vraiment très variables..
Pour avoir comparé côte à côte le Verum et le LCD-2F, ce dernier va plus loin dans la définition globale et l'assise du grave. J'ai pas pu déterminer si ça venait de la signature tonale (le fameux "pic" à 6khz qui peut donner un contour artificiel) ou d'un meilleur contrôle des transitoires, ou de mon ciboulot, mais on était deux (avec le propriétaire du Verum) et tous les deux d'accords. Le Verum est globalement plus équilibré, mais sonne moins précis à mes oreilles.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2021 11:05

Bonjour,

Si le sujet des casques HDG qui valent...caracole en haut de page depuis quelques semaines, il faudrait quand même rappeler qu'il est encore possible de trouver un très bon casque à moins de $350 (vraisemblablement moins de 300€ livré en France) si l'on n'est pas trop impatient. :wink:

- https://www.superbestaudiofriends.org/i ... anar.6348/


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:22

Bonsoir,

En cette période tragique que doit traverser le pays où sont, voire, où étaient, fabriqués ces casques ukrainiens, quelques pensées de soutien en direction de celui qui les conçois.
Avec l'espoir, tant pour lui que pour ceux qui souhaitaient s'équiper de ce très bon casque à prix très modéré, qu'il n'a pas été contraint de cesser son activité ou que celle-ci pourra reprendre le plus tôt possible.

- https://www.verum-audio.com/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2022 11:39

Surtout et avant tout, souhaitons lui ainsi qu'à ses proches de rester en vie et en bonne santé dans la tragédie que connait son pays.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 10 Mai 2022 18:10

Bonsoir,

Après l'obligation d'interrompre la production de ses casques puisque la conception était effectuée en zone intense de conflit, VERUM Audio annonce la reprise de son activité (return to manufacturing) .

- https://www.verum-audio.com/

Aussi, profitons de ce communiqué pour rappeler le Test HCFR

Et, le test SBA : https://www.superbestaudiofriends.org/i ... anar.6348/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2022 14:06

Oui il m'a aussi répondu ça aujourd'hui il va essayer de rattraper le retard des commandes passées pendant l'hiver, et laissé un mot à l'attention des réfugiés que j'héberge, qui sont de Kharkiv aussi.

Je recherche toujours la bonne combinaison "budget" ampli / dac pour ce casque, en effet à des niveaux de volume bas pas facile d'avoir une écoute vivante avec du détail et de la dynamique (on écoute pas sans arrêt fort)... :roll:
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 31 Mai 2022 20:07

ce type de message est strictement interdit par la charte que tu as signée!

dub
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires