Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renouvelement Amplificateur

Message » 05 Juin 2022 19:42

Bonjour,

Suite à un déménagement, je souhaite mettre a jour mon matériel audio.
Actuellement je dispose d'un ampli Sony STR-DH800 branché a des enceintes 5.1 JBL E série northridge fixées au 4 coins des murs du salon d'environ 60m2
Je souhaiterai un ampli pouvant communiquer avec un NAS, avec le Bluetooth. Utilisation 70% cinéma et 30% musique FLAC.
Budget + ou moins 500€ de l'occasion me dérange pas.

Merci pour votre aide.
Sanji_Cook
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Sep 2013 12:22
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 17:00

Bonjour
Personnes pour me conseiller svp
Sanji_Cook
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Sep 2013 12:22
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 17:09

ben ça n'est pas le moment quand tout les constructeurs d'amplificateur Home Cinéma auront renouveler leurs gamme soit fin Octobre soit fin novembre, on pourra te conseiller.

de toute façon y a en gros trois vrai marque d'amplificateurs Home Cinéma: Marantz, Denon, YAMAHA j'ai un petit faible pour ce derniers.
si tu veux du future proof il faut visé les modèles compatible Dolby Atmos et DTS-X MA, par exemple chez YAMAHA y a le RX-V6a.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Aoû 2022 20:34

pinlelala a écrit:ben ça n'est pas le moment quand tout les constructeurs d'amplificateur Home Cinéma auront renouveler leurs gamme soit fin Octobre soit fin novembre, on pourra te conseiller.

de toute façon y a en gros trois vrai marque d'amplificateurs Home Cinéma: Marantz, Denon, YAMAHA j'ai un petit faible pour ce derniers.
si tu veux du future proof il faut visé les modèles compatible Dolby Atmos et DTS-X MA, par exemple chez YAMAHA y a le RX-V6a.


Je corrige, si tu me permets : Denon / Marantz c'est le même groupe, puis Yamaha et enfin Onkyo / Pioneer qui font partis du même groupe.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 15 Aoû 2022 20:51

safe a écrit:
pinlelala a écrit:ben ça n'est pas le moment quand tout les constructeurs d'amplificateur Home Cinéma auront renouveler leurs gamme soit fin Octobre soit fin novembre, on pourra te conseiller.

de toute façon y a en gros trois vrai marque d'amplificateurs Home Cinéma: Marantz, Denon, YAMAHA j'ai un petit faible pour ce derniers.
si tu veux du future proof il faut visé les modèles compatible Dolby Atmos et DTS-X MA, par exemple chez YAMAHA y a le RX-V6a.


Je corrige, si tu me permets : Denon / Marantz c'est le même groupe, puis Yamaha et enfin Onkyo / Pioneer qui font partis du même groupe.



je me base surtout sur ce qui ce vend et sur ce qui est acheter, sur les forums ce sont surtout les trois que j'ai cité.
on peut être du même groupe mais avec des différences .
Onkyo j'en entend de moins en moins Parlé quant à Pioneer ben quasiment jamais vu.
donc à quoi bon lui parler de produits qu'il ne verra jamais ou quasiment jamais.

puis bon vous avez Oublier Trinnov Audio qui est Français mais c'est du semi professionnel et le prix pique un peut.
https://www.trinnov.com/fr/produits/altitude32/
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Aoû 2022 23:30

pinlelala a écrit:ben ça n'est pas le moment quand tout les constructeurs d'amplificateur Home Cinéma auront renouveler leurs gamme soit fin Octobre soit fin novembre, on pourra te conseiller.

de toute façon y a en gros trois vrai marque d'amplificateurs Home Cinéma: Marantz, Denon, YAMAHA j'ai un petit faible pour ce derniers.
si tu veux du future proof il faut visé les modèles compatible Dolby Atmos et DTS-X MA, par exemple chez YAMAHA y a le RX-V6a.


Je cherche pas non plus le dernier cris des amplis, tant qu'il rempli les critères cités dans mon 1er poste.
Qu'en dites vous du RX-V679 mise a part qu’il ne prend pas en charge le Dolby Atmos et DTS-X MA ? Trouvé en occaz pour 350€.
Le RX-V6a pas trouvé a moins de 650€ en occasion...
Sanji_Cook
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Sep 2013 12:22
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 23:37

Sanji_Cook a écrit:
pinlelala a écrit:ben ça n'est pas le moment quand tout les constructeurs d'amplificateur Home Cinéma auront renouveler leurs gamme soit fin Octobre soit fin novembre, on pourra te conseiller.

de toute façon y a en gros trois vrai marque d'amplificateurs Home Cinéma: Marantz, Denon, YAMAHA j'ai un petit faible pour ce derniers.
si tu veux du future proof il faut visé les modèles compatible Dolby Atmos et DTS-X MA, par exemple chez YAMAHA y a le RX-V6a.


Je cherche pas non plus le dernier cris des amplis, tant qu'il rempli les critères cités dans mon 1er poste.
Qu'en dites vous du RX-V679 mise a part qu’il ne prend pas en charge le Dolby Atmos et DTS-X MA ? Trouvé en occaz pour 350€.
Le RX-V6a pas trouvé a moins de 650€ en occasion...


autant prendre un RX-V4a c'est bien plus futur proof.

le RX-V679 il manque l'essentiel, HDR, HDR10, Dolby Vision, le HDR HLG, et surtout il manque le eARC un évolution du ARC et s'en privé n'est pas une bonne idée.

de plus la présence de l'antédiluvien Dolby Pro Logic IIx indique que les Décodeurs sont Daté et vieux, car oui chaque Décodeurs à un numéros de version qui fait qu'ils font mieux leurs travail, par exemple sur mon téléviseur j'ai la version 28.00 de Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Aoû 2022 6:37

Merci pinlelala
Je vais réfléchir entre les 2 Yam RX-V6a et RX-V4a en fonction des bonnes affaires qui se présentes.
Que pensez vous du Denon AVR-X2700H malgré son tarif trop haut ?
J'ai aussi remarqué le SONY STR-DN1080 qui malgré son âge a de très bon avis.
Mais si vous n'avez pas cité cette marque, il y a sûrement des bonnes raisons ?
Sanji_Cook
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Sep 2013 12:22
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 9:17

Sanji_Cook a écrit:Merci pinlelala
Je vais réfléchir entre les 2 Yam RX-V6a et RX-V4a en fonction des bonnes affaires qui se présentes.
Que pensez vous du Denon AVR-X2700H malgré son tarif trop haut ?
J'ai aussi remarqué le SONY STR-DN1080 qui malgré son âge a de très bon avis.
Mais si vous n'avez pas cité cette marque, il y a sûrement des bonnes raisons ?



Marantz très bien.
Sony très en retrait technologiquement en comparaison des trois que j'ai cité.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Aoû 2022 8:33

Bonjour

Oups navré je vais remettre en question les choix proposés car je viens de voir une fonction intéressante :
Le multiroom Heos.
Étant donné que j'aimerais pouvoir utiliser 1 ampli pour plusieurs pièces dont une à l'étage de 20m2 .
Pouvez-vous m'éclairer svp.
D'autres constructeurs proposent-ils cette fonction ?
Faut-il absolument acheter des enceintes Wiresless ou un boitier relais existe-t-il en filaire ?
Un modèle HP est préconisé ? Pas trop de perte, son correctement restitué ?
Bonne journée
Sanji_Cook
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Sep 2013 12:22
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 8:48

les autres le font aussi.

car par exemple mes MUSCICAST 20 le son en Bluetooth craque et c'est le vieux codec SBC ou AAC par défaut.

après les deux appareils MUSICCAST20 et YAMAHA RX-A1080 communiquent entre eut en WIFI entre l'enceintes Multi Room et l'amplificateur donc pas de craquement mais le son des Enceintes Multi Room n'est pas terrible.


si HEOS emploie le même bluetooth à base de SBC tu peux laisser tomber c'est nul, autant en WIFI ça fonctionne très bien, le problème c'est que via smartphone ça n'est pas du tout pratique la fonction WIFI.

https://assets.denon.com/DocumentMaster/FR/DENON%20HOME%20150E2E3_FRA_PDF_IM_Owners_Manual.pdf
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Aoû 2022 10:45

Je fais partie de ceux qui veulent un nouvel ampli également ... je commence à douter qu'une nouvelle gamme sorte cette année ... mais je suis hésitant sur la gamme Denon actuelle.
Je n'ai pas envie d'être déçu ni de me précipiter (même si j'attends depuis de longs mois si ce n'est années), la gamme 2020 a toujours été difficile trouvable, avec des révisions intermédiaires en 2021. Bref, je ne sais plus quoi faire, attendre encore plusieurs mois pour une annonce et encore d'autres mois pour une dispo ou prendre un 1700h qui est parmis les plus récents ...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:59

Ok et si je pars sur des MUSCICAST mieux vaut deux 20 au deux extrémité de la TV ou un 50 devant l'écran ?
Pour une chambre de 20m2 , pour une utilisation musique et film peu fréquente.
Sanji_Cook
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Sep 2013 12:22
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:13

Sanji_Cook a écrit:Ok et si je pars sur des MUSCICAST mieux vaut deux 20 au deux extrémité de la TV ou un 50 devant l'écran ?
Pour une chambre de 20m2 , pour une utilisation musique et film peu fréquente.



Deux 20 c'est mieux pour la Scène Sonore stéréophonique.
ça devrait le faire.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Aoû 2022 12:22

HCPhil a écrit:Je fais partie de ceux qui veulent un nouvel ampli également ... je commence à douter qu'une nouvelle gamme sorte cette année ... mais je suis hésitant sur la gamme Denon actuelle.
Je n'ai pas envie d'être déçu ni de me précipiter (même si j'attends depuis de longs mois si ce n'est années), la gamme 2020 a toujours été difficile trouvable, avec des révisions intermédiaires en 2021. Bref, je ne sais plus quoi faire, attendre encore plusieurs mois pour une annonce et encore d'autres mois pour une dispo ou prendre un 1700h qui est parmis les plus récents ...



prend soit le DENON 1700h ou YAMAHA RX-V6a:
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/rx-v6a
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma