Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

Optique + Réglages pour Aurore Boréale

Message » 23 Mai 2022 16:29

Bonjour,
D'ici qql mois je vais en Laponie pour voir des aurores boréales.
Je suis preneur pour qql conseils: quel objectif ? réglages: ouverture, exposition, tps de pose, filtres, télécommande pour déclencher ? etc
Pareil si je voulais faire une petite vidéo: quels conseils ?
J'ai un CANON 5D mark IV

Cdt
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 24 Mai 2022 15:23

Je suppose que tu as déja fait des photos de nuit, , (quand on a un 5D MK4...), de ce que je sais, la technique et l'équipement nécessaire pour les aurores boréales sont similaires.
Pour les petites astuces adaptées aux aurores boréales, je te conseil n'en ayant jamais fait, de faire des recherches sur le net, il y a une multitude de vidéos sur le sujet.
Bon voyage.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Juin 2022 10:47

On avait un pro sur le forum (il en a fait son métier d'ailleurs), mais il ne se connecte plus il me semble... :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Photo