Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, freeman08 et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 31 Juil 2021 22:04

Ils t'ont donné la réponse.
Réinstalle le firmware officiel et voit si les choses s'arrangent.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 15:03

Aymen007 a écrit:Salut,

Svp j'ai un problème bizarre je ne sais pas cause de quoi

J'ai un lecteur oppo eu 205 je l'ai acheté neuf depuis leur sortie et c'est rare que je l'utilisé maximum 40 fois
Parce que j'ai deux autres lecteurs zappiti duo 4k hdr et nvidia shield pro 2019
J'ai jamais eu de problème ca marche nickel

Depuis 1 mois maintenant j'ai tenté ma chance de payer le firmware Jailbreak pour débloquer les options de lecture introuvables dans la version officielle

Pour information je l'utilise seulement comme un lecteur multimédia relié réseaux avec mon nas synology pour lire les films et documentaires en ISO etc

Depuis l'installation de la firmware modifiée j'ai ce problème

Lorsque je clique sur bouton on de la télécommande la lampe bleue s'allume avec la façade et j'ai le msg écrit menu etc ... dans l'écran du lecteur
Mais ma télé Samsung qled 4k série 9 hdr reste écran noir comme il n'a aucune signal d'image qui arrive
Avec les boutons de la télécommande je peux avec les flèches gauche droite changer la partie menu sans rien afficher sur la télé et quelques secondes la façade du lecteur s'éteint reste seulement la lampe bleue

Dans ce cas je met le lecteur sur standby avec la télécommande et dès qu'il sera éteint lampe rouge je rallume est comme ça j'ai le message de la bienvenue oppo dans la télé est tout rentre en ordre je peux voir et utilisé le lecteur même des heure aucune erreur

Le problème arrive seulement lors de l'allumage du lecteur à 70% des cas je dis bien c'est jamais arrivé avant le Jailbreak

J'ai contacté le site ou j'ai commandé ce firmware est voilà leur réponse

the problems you describe have absolutely nothing to do with our jailbreak firmware. Our jailbreak firmware is exactly the same as the official firmware, only a few features which are locked in the official firmware have been unlocked from us, that's what a jailbreak does, nothing more.


Anyway, this is what you can try:


- Reset your player to factory settings (delete accounts and settings) and try if these problems are gone

- If not: Change the HDMI cable and try again if these problems are gone


 If the above steps don't work your player has some kind of a hardware damage, maybe/hopefully it's just the power supply. Install official firmware again (by USB update) and contact Oppo support for repair of your player. After repair you can install our jb-firmware again.

J'aime avec vos retour d'où mon problème

Merci


Hello depuis tout fonctionne parfaitement apres ta réinstallation ?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:14

angous69 a écrit:
Aymen007 a écrit:Salut,

Svp j'ai un problème bizarre je ne sais pas cause de quoi

J'ai un lecteur oppo eu 205 je l'ai acheté neuf depuis leur sortie et c'est rare que je l'utilisé maximum 40 fois
Parce que j'ai deux autres lecteurs zappiti duo 4k hdr et nvidia shield pro 2019
J'ai jamais eu de problème ca marche nickel

Depuis 1 mois maintenant j'ai tenté ma chance de payer le firmware Jailbreak pour débloquer les options de lecture introuvables dans la version officielle

Pour information je l'utilise seulement comme un lecteur multimédia relié réseaux avec mon nas synology pour lire les films et documentaires en ISO etc

Depuis l'installation de la firmware modifiée j'ai ce problème

Lorsque je clique sur bouton on de la télécommande la lampe bleue s'allume avec la façade et j'ai le msg écrit menu etc ... dans l'écran du lecteur
Mais ma télé Samsung qled 4k série 9 hdr reste écran noir comme il n'a aucune signal d'image qui arrive
Avec les boutons de la télécommande je peux avec les flèches gauche droite changer la partie menu sans rien afficher sur la télé et quelques secondes la façade du lecteur s'éteint reste seulement la lampe bleue

Dans ce cas je met le lecteur sur standby avec la télécommande et dès qu'il sera éteint lampe rouge je rallume est comme ça j'ai le message de la bienvenue oppo dans la télé est tout rentre en ordre je peux voir et utilisé le lecteur même des heure aucune erreur

Le problème arrive seulement lors de l'allumage du lecteur à 70% des cas je dis bien c'est jamais arrivé avant le Jailbreak

J'ai contacté le site ou j'ai commandé ce firmware est voilà leur réponse

the problems you describe have absolutely nothing to do with our jailbreak firmware. Our jailbreak firmware is exactly the same as the official firmware, only a few features which are locked in the official firmware have been unlocked from us, that's what a jailbreak does, nothing more.


Anyway, this is what you can try:


- Reset your player to factory settings (delete accounts and settings) and try if these problems are gone

- If not: Change the HDMI cable and try again if these problems are gone


 If the above steps don't work your player has some kind of a hardware damage, maybe/hopefully it's just the power supply. Install official firmware again (by USB update) and contact Oppo support for repair of your player. After repair you can install our jb-firmware again.

J'aime avec vos retour d'où mon problème

Merci


Hello depuis tout fonctionne parfaitement apres ta réinstallation ?


Bonjour,

De temps en temps lorsque je termine un film en iso
j'appuis sur le bouton stop

le lecteur affiche dans leur petit écran facade qu'il est revenue au menu mais écran du tele reste écran noir
comme si le lecteur est bloqué dans ce cas j'eteint directement

Une Question s.v.p

J'ai une Samsung QE65Q9F HDR 2000 Nits

Dans les réglage du lecteur 205 il y a une partie regale d'image
ou il est affiché HDR est un curseur pour augmenté la luminosité etc...
il est sur 300 nits ...

est ce que vous me conseillé un réglage a faire pour avoir la meilleur qualité d'image possible entre les scenes sombre ou lumineux

Parce que tout les réglage image dans le lecteur reste par default depuis l'achat
j'ai rien touché
seulement j'ai mis " Sortie Direct " et " Auto UHD " c'est tout

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 08 Juin 2022 14:46

Bonjour tout le monde,

selon vous, dans l'Oppo, peut-on remplacer le module Wifi 5 par un module Wifi 6 ?

Merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 04 Juil 2022 22:24

Non.
Il n'y a pas de carte Wifi dédiée d'après ce post de Coris : post179606957.html#p179606957
Par ailleurs, même si la carte était remplaçable, il faut une partie logicielle qui la gère derrière. Ce n'est pas comme sur un PC où tu peux installer un nouveau driver :wink:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2022 16:50

Aymen007 a écrit:Pour information je l'utilise seulement comme un lecteur multimédia relié réseaux avec mon nas synology pour lire les films et documentaires en ISO etc

Hello, je n’arrivais plus à trouver où j’avais lu cela, d’où ma réponse très tardive. Si la lecture d’ISO est la (seule) raison qui t’as motivé à utiliser ce firmware alternatif, sache que de mon côté je suis avec le firmware officiel Oppo et ce que je fais c’est que j’utilise Winrar pour passer d’un fichier ISO à la même structure de répertoire et fichiers que ce que l’on a d’origine sur le disque BR (ça ne prends pas plus de place de stockage), je dédouble le nom du répertoire racine du film (exemple: Batman\Batman\BDMV ) puis j’utilise le freeware bdmv_modifier et le tour est joué ! Que ce soit sur un support USB ou sur mon NAS l’Oppo 205 réagit comme s’il lisait un BR physique et le menu ou les bonus fonctionnent sans soucis….
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2022 8:38

Pour information, le support technique Oppo USA répond encore :

OT Service, Inc.
162 Constitution Dr.
Menlo Park, CA 94025
Service@oppodigital.com

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Déc 2022 0:06

Surflife a écrit:
Aymen007 a écrit:Pour information je l'utilise seulement comme un lecteur multimédia relié réseaux avec mon nas synology pour lire les films et documentaires en ISO etc

Hello, je n’arrivais plus à trouver où j’avais lu cela, d’où ma réponse très tardive. Si la lecture d’ISO est la (seule) raison qui t’as motivé à utiliser ce firmware alternatif, sache que de mon côté je suis avec le firmware officiel Oppo et ce que je fais c’est que j’utilise Winrar pour passer d’un fichier ISO à la même structure de répertoire et fichiers que ce que l’on a d’origine sur le disque BR (ça ne prends pas plus de place de stockage), je dédouble le nom du répertoire racine du film (exemple: Batman\Batman\BDMV ) puis j’utilise le freeware bdmv_modifier et le tour est joué ! Que ce soit sur un support USB ou sur mon NAS l’Oppo 205 réagit comme s’il lisait un BR physique et le menu ou les bonus fonctionnent sans soucis….


Suite à quelques échanges en MP qui ont permis à SonFouFou de pouvoir lire ses fichiers ISO avec son Oppo 203 sous firmware officiel Oppo, je remets ici les explications ci-après. Je confirme également que j'utilisais avec succès cette méthode avec mon 105D avant mon 205. Donc cela doit fonctionner avec 103, 105, 105D, 203 & 205.

Admettons que j’ai le fichier ISO d’un film « batman.iso » , sur mon PC je crée quelque part un répertoire « batman » , puis j’utilise Winrar pour extraire le contenu du fichier « batman.iso » .
Normalement quand l’extraction est terminée j’obtiens dans le répertoire « batman » un répertoire qui s’appelle lui aussi « batman » (Si je n'ai pas 2 fois le même nom de répertoire "batman" je renomme l'un des 2 pour avoir 2 fois le même nom) et qui à son tour contient des répertoires dont 1 qui s’appelle BDMV.
A cette étape j’utilise alors le programme bdmv_modifier et quand je clique sur son bouton « Browser » je vais sélectionner le répertoire « batman » intermédiaire celui qui contient le répertoire « BDMV ». Une fois ce répertoire sélectionné je click sur le bouton « Modify », là je vais avoir un petit message qui me dit qu’il a réussi la modification, c’est terminé.
- Soit ma structure de répertoires de film est sur un disque dur externe ou une clé USB que je vais brancher sur un port USB de l’Oppo que j’allume ensuite puis je vais dans vidéo, je choisi mon support USB puis j’ouvre les répertoires jusqu’au 1er répertoire « batman », et la sans rien faire de plus que d’aller dans ce répertoire l’Oppo se mets soudain à agir comme s'il venait de fermer le tiroir avec un disque Blu-ray dedans!
- Soit ma structure de répertoire de films est sur mon Nas, et là sur l’Oppo je vais dans « réseau » j’attends quelques secondes qu-il détecte mon Nas puis je vais jusqu’au 1er répertoire « batman » et comme pour le support USB l’Oppo réagit comme s'il venait de fermer le tiroir avec un blu-ray disk dedans.


Si cela peut être utile à d'autres...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Déc 2022 1:43

Avec tous mes remerciements
Bonne soirée
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2022 22:20

Je confirme , ça fonctionne
Merci surflife :bravo:

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 14:01

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un retour de possesseurs de la bête.
J'ai eu l'occasion de voir un 205, et j'ai été très surpris des "cliquetis" qu'il produit au démarrage et à l'arrêt :
- au démarrage : un premier en appuyant sur le bouton d'allumage, un deuxième quand s'affiche l'écran de démarrage noir avec le logo Oppo en blanc, puis encore un quand s'affiche le menu d'accueil ;
- à l'arrêt : un premier en appuyant sur le bouton d'arrêt, puis un deuxième lors de l'arrêt effectif (disparition du "OFF" sur l'écran de façade).

Parfois d'autres cliquetis s'intercalent entre ceux-ci, notamment quand un disque est dans le lecteur.

Ça m'a surpris et rendu méfiant, ayant un 203 depuis quelques semaines, celui-ci n'a jamais fait aucun cliquetis.


Également, je trouve ce 205 beaucoup plus bruyant au niveau de la ventilation que le 203 et mon Panasonic UB9000...


Qu'en est-il de votre côté ?

Merci d'avance !
erik11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2022 20:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 14:50

Oui, ces petits cliques (tic) aux moments que tu indiques sont normaux. Ce sont des bruits de relais qui commutent.
Sinon, en marche lecture, je n'ai jamais constaté de bruit de ventilation. Ce lecteur n'ayant pas de ventilateur il me semble. Le seul bruit que je constate en approchant mon oreille du lecteur est un léger bruit genre souffle lors de la rotation du drive. Mais imperceptible en écoute normale.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 22 Aoû 2023 17:00

Le 205 est forcément plus bruyant que le 203 car son capot supérieur est ajouré.
Le moteur du drive est donc moins isolé phonétiquement par rapport au 203.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Aoû 2023 17:12

Aucun souci me concernant.
Il est sous la télé et ne m'a jamais paru bruyant, un lecture vidéo comme audio!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 16:24

Merci pour vos retours.

Et j'ai découvert après coup que la réponse à ma question était présente à la fin de la vidéo de présentation de la version Audiocom Signature réalisée par HCFR :ane:
erik11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2022 20:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message