Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, hoggett, JEANBAPT53, meloblink, morgan07, Nehalem, Patrick57s, sebmails, Social-traitre, Tazz24 et 56 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 14 Avr 2022 11:57

Plop

J'ai finis par le trouver aussi ^^

Par contre pour moi y a bien un réglage 0-255 et 16-255 qui correspond a l'option "niveau de noir" ou "black level'" en faible/low ou Elevé/high, j'ai tenter de regarder en elevé mais les noirs sont gris alors qu'un faible ils sont bien noirs, donc jcapte pas ce réglages, j'aurai plutot tendance a penser l'inverse logiquement mais ca a pas l'air d'être le cas. >_<
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 15 Avr 2022 9:06

Bonjour !
Je reviens vers vous après l'installation et l'optimisation de mon support au plafond.
Le support est un Vogel's PPC1000.
Je voulais absolument rendre propre l'alimentation externe du VP. J'ai donc découpé une plaque d'alu de 3mm d'épaisseur pour en faire une interface entre la fixation 4 trous du VP et le support (via 4 vis).
J'ai utilisé une majorité de câble avec des prises à 90° pour les dissimuler proprement à l'arrière.
Il me manque un câble d'alimentation à 90° aussi pour rendre tout ça nickel !
Voici le résultat :
Image Image Image

Le VP est branché à un HC Denon avr x2300h. J'ai du le brancher en entrée 2 (monitor 2), pas de retour du son arc... j'ai donc du tirer un câble fibre optique entre le VP et le HC (en plus du HDMI si je veux lire un fichier de ma box nvidia shield), ainsi qu'un câble ethernet pour la lecture à partir de mon NAS.
L'alimentation du VP est branché sur un switch que je commande à distance pour éteindre complétement le VP ou non (et ne pas interférer avec ma TV LG !)

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup en profiter. Mais face a mon ancien sanyo PLVZ700 la qualité de l'image est vraiment plus flatteuse... Moins flou, et des couleurs très réalistes à mon goût.
Niveau bruit, le LG ne fait pas mieux que le sanyo, on l'entend dans les scènes silencieuses. Sinon le reste du temps on ne l'entends pas trop.

Il faut que je touche encore un peu au réglage de l'image.
Autre point, il va falloir que je décale la fixation du VP, car le sanyo avait l'objectif de l'autre côté... Vu que je ne peux pas rattraper le trapèze horizontale, il va falloir que je décale d'environ 15cm la fixation.
Vous avez des conseils pour calculer la position exact du VP avant que je perce le plafond ? :hehe:
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 15 Avr 2022 11:01

Plop,

Pour le placement exact je trouve que c'est tjs la galère avec un DLP sans lens shift, du coup j'ai fais un truc un peu comment dire artisanal :p

J'ai fixé au plafond deux cimaise(rail de fixation de tableau) de 150cm que j'ai coupé en deux pour avoir 75cm l'une en face de l'autre sur la largeur de mon support mural, et cela me permet de coulisser de droite a gauche selon le projecteur ( vue que je change souvent ~~ ) ca reste artisanal et esthétiquement madame ne me dis rien :p

Image
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 15 Avr 2022 12:13

klarf a écrit:Bonjour !
Je reviens vers vous après l'installation et l'optimisation de mon support au plafond.
Le support est un Vogel's PPC1000.
Je voulais absolument rendre propre l'alimentation externe du VP. J'ai donc découpé une plaque d'alu de 3mm d'épaisseur pour en faire une interface entre la fixation 4 trous du VP et le support (via 4 vis).
J'ai utilisé une majorité de câble avec des prises à 90° pour les dissimuler proprement à l'arrière.

La partie blanche à l'arrière du VP qui cache les câble c'est une pièce custom made ?
Parce que je n'ai pas ça sur le mien.


klarf a écrit:Le VP est branché à un HC Denon avr x2300h. J'ai du le brancher en entrée 2 (monitor 2), pas de retour du son arc... j'ai donc du tirer un câble fibre optique entre le VP et le HC (en plus du HDMI si je veux lire un fichier de ma box nvidia shield), ainsi qu'un câble ethernet pour la lecture à partir de mon NAS.

Donc si je comprends bien le VP va directement lire des vidéos sur le NAS via un câble éthernet et balances ensuite le son sur l'ampli via un câble optique car l'HDMI ne le permet pas ?
Ca me semble bien compliqué.
Comme tu as une Shield, je suppose qu'elle peut également accéder au NAS (en plus elle le fait bien mieux que le VP) et qu'elle est raccordée à ton ampli ?
Du coup pourquoi ne pas utiliser cette Shield comme source unique et se contenter d'un seul câble HDMI entre l'ampli et le VP ?
Perso c'est ce que je fais : Je n'ai pas trouvé de meilleure source que la Shield et le VP n'est qu'un diffuseur : Ca simplifie grandement l'installation.
Sauf si le VP t'apporte qqchose de plus que la Shield en terme de sources ?


klarf a écrit:Autre point, il va falloir que je décale la fixation du VP, car le sanyo avait l'objectif de l'autre côté... Vu que je ne peux pas rattraper le trapèze horizontale, il va falloir que je décale d'environ 15cm la fixation.
Vous avez des conseils pour calculer la position exact du VP avant que je perce le plafond ? :hehe:

Pour ma part, je repère le centre de l'écran et perpendiculairement à celui-ci je détermine l'endroit où doit se trouver l'objectif du VP.
Ensuite tu décales le point de fixation du support du VP en mesurant l'écart entre l'objectif et le point de fixation.
Si tu as un niveau laser à 360° c'est très facile à déterminer, sinon il faut prendre qq mesures, voire faire de la trigo si les murs qui servent de repères ne sont pas droits.
En faisant comme ça, je suis tombé pile sur le bon positionnement.
Sachant que dans mon cas, comme l'écran n'est pas encastré dans un faux plafond, j'avais la possibilité de le translater de qq cm sur la gauche ou la droite.
Généralement les écrans sont fixés sur 2 points d'encrage au mur ou au plafond par un système de rail et peuvent coulisser (encore faut-il avoir de la marge sur les cotés évidemment).
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 16 Avr 2022 8:31

Shen PCHC a écrit:Plop,

Pour le placement exact je trouve que c'est tjs la galère avec un DLP sans lens shift, du coup j'ai fais un truc un peu comment dire artisanal :p

J'ai fixé au plafond deux cimaise(rail de fixation de tableau) de 150cm que j'ai coupé en deux pour avoir 75cm l'une en face de l'autre sur la largeur de mon support mural, et cela me permet de coulisser de droite a gauche selon le projecteur ( vue que je change souvent ~~ ) ca reste artisanal et esthétiquement madame ne me dis rien :p

C'est pas bête du tout ton idée ! je vais y réfléchir et peut être m'en inspirer ! Quel support as tu utilisé en dessous des rails ?

Bamon a écrit:La partie blanche à l'arrière du VP qui cache les câble c'est une pièce custom made ?
Parce que je n'ai pas ça sur le mien.

C'est en effet une pièce en "carton mousse" que j'ai fait pour masquer l'arrière du VP. Vu qu'il est au milieu du plafond du salon c'était important pour moi que cela reste propre et discret.

Bamon a écrit:Donc si je comprends bien le VP va directement lire des vidéos sur le NAS via un câble éthernet et balances ensuite le son sur l'ampli via un câble optique car l'HDMI ne le permet pas ?
Ca me semble bien compliqué.
Comme tu as une Shield, je suppose qu'elle peut également accéder au NAS (en plus elle le fait bien mieux que le VP) et qu'elle est raccordée à ton ampli ?
Du coup pourquoi ne pas utiliser cette Shield comme source unique et se contenter d'un seul câble HDMI entre l'ampli et le VP ?
Perso c'est ce que je fais : Je n'ai pas trouvé de meilleure source que la Shield et le VP n'est qu'un diffuseur : Ca simplifie grandement l'installation.
Sauf si le VP t'apporte qqchose de plus que la Shield en terme de sources ?

En effet j'utilise le lecteur interne du VP. Comme j'utilise majoritairement le lecteur interne de ma TV LG (une oled 55c8).
Je préfère la légèreté du lecteur intégré face à KODI que je n'apprécie pas plus que ça. En plus je trouve dommage de perdre encore plus de temps à démarrer la shield et s'encombrer d'une télécommande en plus.
De plus la shield fait démarrer ma TV automatiquement via le CEC, même si le VP est allumé. (pareil avec ma nintendo switch ceci dit)

Bamon a écrit:Pour ma part, je repère le centre de l'écran et perpendiculairement à celui-ci je détermine l'endroit où doit se trouver l'objectif du VP.
Ensuite tu décales le point de fixation du support du VP en mesurant l'écart entre l'objectif et le point de fixation.
Si tu as un niveau laser à 360° c'est très facile à déterminer, sinon il faut prendre qq mesures, voire faire de la trigo si les murs qui servent de repères ne sont pas droits.
En faisant comme ça, je suis tombé pile sur le bon positionnement.
Sachant que dans mon cas, comme l'écran n'est pas encastré dans un faux plafond, j'avais la possibilité de le translater de qq cm sur la gauche ou la droite.
Généralement les écrans sont fixés sur 2 points d'encrage au mur ou au plafond par un système de rail et peuvent coulisser (encore faut-il avoir de la marge sur les cotés évidemment).

Il va falloir que je fasse des mesures pour mettre l'objectif au milieu de l'écran. Celui ci est fixé par 2 crochets qui sont au plafond. Je n'ai pas de marge d'erreur si je ne veux pas transformer mon plafond en gruyère !
La tolérance est de combien, quelques centimètres ?
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 16 Avr 2022 9:49

klarf a écrit:Je préfère la légèreté du lecteur intégré face à KODI que je n'apprécie pas plus que ça. En plus je trouve dommage de perdre encore plus de temps à démarrer la shield et s'encombrer d'une télécommande en plus.
De plus la shield fait démarrer ma TV automatiquement via le CEC, même si le VP est allumé. (pareil avec ma nintendo switch ceci dit)

Ah oui, j'avais oublié ce paramètre parce que j'utilise une Logitech Harmony.
Du coup j'ai définitivement résolu les problèmes de nombre de telco et de CEC qui bien souvent foutent le bordel (tout les CEC sont désactivés chez moi).

klarf a écrit:Il va falloir que je fasse des mesures pour mettre l'objectif au milieu de l'écran. Celui ci est fixé par 2 crochets qui sont au plafond. Je n'ai pas de marge d'erreur si je ne veux pas transformer mon plafond en gruyère !
La tolérance est de combien, quelques centimètres ?

En vrai si tu dois faire faire une très légère rotation à ton VP pour bouger ton image de 2 ou 3 cm afin qu'elle soit parfaitement centrée sur ton écran, la déformation de l'image induite (trapèze) sera imperceptible.
Rattraper 2 à 3 cm horizontalement lorsque le VP est à plus de 3m de l'écran, ça correspond à un angle minuscule !

De toute façon tu ne pourras jamais t'assurer du positionnement exact à quelques mm près.
Donc :
1/ Détermine l'emplacement exact de l'objectif du VP
2/ Calcul l'emplacement du support en tenant compte du décalage entre l'objectif et le point de fixation du support
3/ Lorsque tout est en place ajuste l'angle du VP pour que l'image soit parfaitement centrée avec l'écran
4/ Tu constateras que tu as une marge de quelques cm pour bouger l'image sans ressentir de déformation
5/ Au pire le VP a une correction de trapèze mais je préfère éviter

Tu n'as pas évoqué le positionnement en hauteur qui est aussi important car il n'est pas réglable non plus sur ce VP et si tu dois l'incliner verticalement il y a également un risque de déformation d'image.
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 16 Avr 2022 13:47

Merci pour ton aide !
J'ai eu une télécommande harmony (la one je crois, elle traine dans un placard). Pratique mais le côté gyroscopique des nouvelles télécommandes de TV ne m'a pas motivé à la réutiliser. Le lecteur d'origine des smart TV sont pas mal. Je démarre la Shield quand un fichier ne se lit pas (son en true HD par exemple). J'en avais l'utilité avec mon ancien VP qui n'était pas connecté.

J'avais en tête une solution peut être pas très catholique pour déterminer la position (sans multiplier les mesures et erreur de mesure) :
- pivoter le VP de tel manière que je ne vois pas de trapèze sur l'écran.
- mesurer la partie non projeté sur l'écran
- reporter cette mesure sur la position de la fixation.

En sachant que de toute manière, l'ancien VP était pas mal centré, il faut donc que je déplace la fixation de la mesure entre les 2 objectifs (mais je n'ai plus l'ancien VP pour mesurer celle ci).
Concernant l'angle vertical, il n'est pas parfaitement plat, mais sur l'image ne ne voit rien qui me gène.

Autre question lié à la position, aujourd'hui je suis au mini du mini niveau réglage du zoom pour compléter 100% de mon écran de projection. Est ce intéressant d'avancer un poil le VP (quelques cm) pour jouer éventuellement très très légèrement sur le zoom ?

Je sens que je me prend la tête pour pas grand chose, car sur un film avec les bandes noirs en haut et en bas on ne voit aucun défaut d'image ! :siffle:
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 18 Avr 2022 13:39

Salut

J'ai utilisé celui ci ! que j'utilise pour la plupart des mes projos :)
https://www.amazon.fr/Dohiis-projecteur ... versel-Vidéoprojecteur/dp/B09MHL5FQV/ref=sr_1_7?keywords=support%2Bplafond%2Bvideoprojecteur&qid=1650281936&sprefix=support%2Bplafond%2Caps%2C74&sr=8-7&th=1
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 03 Mai 2022 22:48

Salut, j'ai eu quelques jours le hu70ls. Sachant que pour moi la compensation de mouvement est rédhibitoire, je suis étonné des éloges concernant la fluidité de ce projo. Que ça soit en mode vrai cinéma activé ou pas, je ne le trouve pas fluide. Il est plutôt parfaitement sacadé. Mon benq w1300 full HD, n'a pas de compensation de mouvement et est pourtant bien plus fluide même si plus "flou" dans les mouvements. D'autres partage mon opinion?

PS: j'ai utilisé trois lecteurs x700, pana 820 et un lecteur Blu-ray Philips. Ainsi que divers câble HDMI dont des 2.1 optique

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 11 Mai 2022 17:08

Après 5 mois d'utilisation de ce VP, voici ce que je peux en dire
Qualités :
- On/Off instantanés
- Couleurs vives et calibrage de base très bien pour moi
- Bruit très bien (bcp plus silencieux que le W1070+, même sans mode éco)
- Assez lumineux pour un écran de base 3m
- Fluidité parfaite, même sans compensation de mouvement (pour répondre au dernier commentaire, il doit y avaoir un pb quelque part dans ta chaîne AV... une option sur un des appareil qui fait bugger, le framerate ...)
- Gestion HDR

DEFAUTS :
- Niveaux de noirs trop haut -> le noir se retrouve trop souvent gris dans les scènes sombres, quels que soit les réglages
- Beaucoup d'options d'image, donc on tourne en rond pour l'image parfaite....

Pour pallier ce gros défaut, j'ai traité ma pièce dédiée (tissus noir sur 2m de longueur, je suis passé a un écran de gain 0.8 pour améliorer le contraste perçu, et bien que chaque action ait amélioré le rendu, je me retrouve aujourd'hui dans l'impasse, il va falloir que je passe sur un autre modèle.

On me répondra qu'à ce niveau de prix c'est peut-être très bien, et je ne dis pas le contraire, mais en ce qui me concerne, cela me pousse à dépenser beaucoup plus pour avoir de véritables noirs.

Pour ceux qui ont eu ce VP entre les mains et qui sont passé à autre chose, des conseils à donner ?
Est-on vraiment obligé de passer sur un 4K laser à 5000€ pour avoir de véritable noirs ou bien certains modèles s'en tirent vraiment bien dans les 2000 euros ?
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 10 Juin 2022 8:59

Avoir un noir profond, parfait, tu auras du mal a avoir ça avec un VP.
Personnellement j'ai en complément du VP LG hu70ls une TV LG oled.
Je dois choisir entre taille d'écran (immersion) du VP et les noirs profonds de la TV.
En fonction des films que je regarde je préfère l'une ou l'autre solution, parfois il faut faire un compromis !
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 10 Juin 2022 9:47

J'avais fait le même constat que toi Mazus... J'ai renvoyé le LG pour passer sur du SONY, le HW-65 qui reste du full-HD mais dans ma gamme de prix. Je ne regrette absolument pas, l'image est bien meilleure sur les scènes sombres, rien à voir. Tout est mieux avec le Sony, y a pas match
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:01

bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le projecteur, tout va bien sauf la sortie son : je ne parviens qu'à récupérer le son au format PCM 2 voies en ARC Hdmi ou Optique spdif avec les applis internes (Netflix, Amazon, lecteur video).
Le mode Passtrough ou Auto ne renvoient rien sur ARC HDMI, seul le format PCM sort sur 2 voies .
En sortie optique, pas le choix, on m'impose PCM 2 voies .

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Matériel :
Cable HDMI jusqu'à 4K60hz
Mon ampli : Yamaha RX-V375
Ericounet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2022 23:30

Ericounet a écrit:bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le projecteur, tout va bien sauf la sortie son : je ne parviens qu'à récupérer le son au format PCM 2 voies en ARC Hdmi ou Optique spdif avec les applis internes (Netflix, Amazon, lecteur video).
Le mode passthrough Auto ne renvoient rien sur ARC HDMI, seul le format PCM sort sur 2 voies .
En sortie optique, pas le choix, on m'impose PCM 2 voies .

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Matériel :
Cable HDMI jusqu'à 4K60hz
Mon ampli : Yamaha RX-V375


Bon en fait le lecteur vidéo est capable de m'envoyer du Dolby Digital 5.1 en passthrough mais pas les applications Netflix et Amazon.

Quelqu'un sait si ces applis sortent autre chose que du PCM ?
Ericounet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2022 12:19

Je n’ai pas de souci, mon ampli Sony reçoit bien du dolby digital + avec Prime Video lu par le vidéoprojecteur.
J'ai déjà eu le coup du ARC qui passe de Auto en PCM mais je ne sais plus dans quelles circonstances... Peut-être bien avec un splitter ou un répéteur. Aurais-tu un équipement sur le lien HDMI qui va de l'ampli au projo ?
Aujourd'hui j'ai 4 mètres d'HDMI sans rien intercalé et tout s'allume en même temps quand je mets le courant (ampli, vidéo, sources...).
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K