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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basse SVS PB 16 ULTRA

Message » 10 Juin 2022 22:57

Ça veut peut-être dire que les SVS ont un infragrave plus prononcé 8)
Subway2400
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Message » 11 Juin 2022 8:01

beepbeep5372 a écrit:
emanu a écrit:Le HP du PB16 est pourtant assez rigide lorsque le caisson est neuf. Il faut quelques heures pour qu'il se libère totalement.
Je suis passé d'un DD15 au PB16 et mes premiers tests étaient bons sans être transcendants non plus.
Je conseille une calibration musique avec les évents bouchés et une autre cinéma les évents libérés, ceci afin d'exploiter au mieux le PB16.


bonjour

je me renseigne pour éventuellement passé de chez velodyne vers SVS ... le SB-16 utlra (sans event) ... je suis avec un DD15 et DD12 avec anti-mode SII ..
quel fut la ou les différences entre ton vélodyne et le SVS ..

A t-on des retours sur le longévité de l'electronique SVS Vs les platines DD qui subissent de nombreuses pannes ..

cdlt
beep


Salut, SVS a un SAV excellent. Par contre passer d'un DD15 à un SB16 tu vas perdre en qualité/beauté/nuancé du grave c'est clair. :-?
MrBond
 
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Message » 11 Juin 2022 11:39

OK merci du retour d expérience.

Cdlt
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beepbeep5372
 
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Message » 11 Juin 2022 15:02

beau déterrage de topic :wink:
On se fait chacun son expérience. Je respecte l'avis précédent mais ce n'est pas le mien.
AHMA et pour simplifier les choses, la solution réside dans l'égalisation du ou des subwoofer dans la pièce. Et à partir de la qualité d'un caisson comme le SB16, je dirais quelque soit le caisson si son égalisation est finement optimisée.
Auparavant j'utilisais une calibration musique en mode sealed et une cinéma en bass reflex. Mais l'ajout d'un deuxième point d'émission de grave a notamment énormément facilité l'égalisation donc cette double calibration est devenu obsolète et je reste en bass reflex pour tous les programmes.
Dans mon install, la courbe mesurée avec REW est montante jusqu'à 20 Hz, ensuite elle est linéaire jusqu'à 120 Hz avec une config dual PB16.
Bref ayant posséder un DD15 mais n'ayant jamais testé le SB16 chez moi, j'ai quand même du mal à imaginer le SB16 inférieur au DD15 si et seulement si son intégration dans un système est soignée.
Personnellement je ne participe pas aux débats: telle marque est bourrin, telle marque est musicale...
Encore une fois chacun se fait son expérience avec les opportunités offertes.
Idéalement pour le cas spécifique du grave, il faudrait pouvoir tester de multiples solutions chez soi dans son système finement calibré ce que très très peu de particuliers sont en mesure de faire.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
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emanu
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Message » 11 Juin 2022 15:11

Subway2400 a écrit:Ça veut peut-être dire que les SVS ont un infragrave plus prononcé 8)


Plus prononcé je sais pas, mais + dégueulasse, c'est sur !
nerossimo
 
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Message » 11 Juin 2022 22:40

Le soucis doit sûrement venir d'un surplus de bas grave, par manque de correction acoustique :thks:
Subway2400
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Message » 12 Juin 2022 9:24

dirac, arc, rew sont passés par la.... mais ok les svs sont les meilleurs caissons au monde! :lol:
nerossimo
 
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Message » 12 Juin 2022 11:09

Pour pouvoir juger il faudrait disposer des mesures de réponse en fréquence des SVS et des caissons qui marcheraient mieux dans la même pièce d'une part, et d'autre part une mesure de résonance et des temps d'atténuation de la pièce selon la fréquence.

La technicité des caissons SVS, leur faible taux de distorsion, et leur group delay bas, est un argument empirique qui tend à dire que la cause n'est pas forcément le caisson.

Simplement, ce sont des caissons très vifs et fournis dans le bas grave contrairement à beaucoup de caissons domestiques, et le mix avec certaines pièces d'écoute peut parfois donner de mauvais résultats.
Subway2400
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Message » 12 Juin 2022 14:01

nerossimo a écrit:dirac, arc, rew sont passés par la.... mais ok les svs sont les meilleurs caissons au monde! :lol:

Vous connaissez la correction acoustique passive ?
Car poser un umik sur son canapé et attendre que la petite boiboite électronique fasse le boulot, ça c'est pour les débutants... :lol:
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Message » 12 Juin 2022 18:47

Presage a écrit:
nerossimo a écrit:dirac, arc, rew sont passés par la.... mais ok les svs sont les meilleurs caissons au monde! :lol:

Vous connaissez la correction acoustique passive ?
Car poser un umik sur son canapé et attendre que la petite boiboite électronique fasse le boulot, ça c'est pour les débutants... :lol:

Pourtant les résultats sont bleuffant et satisfait énormément de monde. La qualité acoustique de la pièce joue un rôle tellement important.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
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Message » 12 Juin 2022 19:08

les calibration dirac arc trinnov et cgnie, c est de la merde!!! seule la correction passive compte!

et les caissons svs sont les meilleurs au monde donc meme pas besoin de les calibrer!

ce qu il faut lire ici desfois.... je vous laisse avec vos supers caissons svs! :lol:
nerossimo
 
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Message » 12 Juin 2022 19:24

C'est complémentaire, il faut une correction passive et active quand la pièce ne s'y prête pas. Et personne n'est pro SVS ici, vous délirez seul.
Ceci est valable pour tous les caissons dans toute pièce à corriger.
Presage
 
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Message » 12 Juin 2022 19:34

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Message » 22 Avr 2023 9:51

Bonjour, le pb 16 a t il d origine 3 bouchons pour le rendre clos ou rien qu un seul car un internaute m'a dit qu il n 'en avait qu'un, les autres sont ils cachés dans le carton ? Ou un peu plus enfoncé, du coup on ne les vois pas ? Merci
dj janmy
 
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Message » 05 Mai 2023 18:19

Bonsoir..

Il y a bien 3 bouchons, ou 3 mousses effectivement, pour les deux, j'en ai donc 6, car deux Ultras...

Bonne soirée...
roiza
 
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