Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Implantation dans salle semi dédié 77m²

Message » 13 Juin 2022 15:25

Bonjour à toute la communauté
Je me lance dans un projet HC et hifi
Je possède une pièce de 77m². Mur en pierre apparente (traitement acoustique partielle) et une hauteur sous plafond qui sera traiter acoustiquement de 2.8m à 3.2m (à déterminer).
A ce jour j’aimerais composer mon système 7.2.4 ou 9.2.4 ou 9.2.6 (Emotiva XMC-2 en stock) avec du JBL PRO.
Mes contraintes : problème d’intégration des surrounds qui seront 20cm sous le plafond.
J’ai besoin de vos connaissances et surtout de vos retours d’expériences pour dresser mon cahier des charges sur l’achat du matériel et de l’intégration.
Facade derrière écran transonore de 3 à 4 m : JBL PRO 3722 X3 + ampli ?
Suround : JBL PRO 9300 x 4 ou 6 + ampli Emotiva XPA5 car en stock
Caisson : JBL PRO 4641 X2 derrière l’écran + ampli Crown Xti 4002
Atmos plafond : ? 4 ou 6 + ampli ?
Je pense que je dois oublier du matériel. Je suis ouvert à toute les propositions qui me permettrons d’optimiser tout le système.
Merci à vous tous d’avance
kanito
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juin 2015 15:36
Localisation: Charente 16
  • offline

Message » 14 Juil 2022 9:09

Salut,

Je ne suis pas un professionnel de l installation mais il faut déjà dans un premier temps savoir quelle dimension vas tu dédiée à ton installation , ce que je comprend c est que tu vas faire un Home cinéma et non une salle cinéma dédiée car 77m2 c est très grand et si le projo est en fond de salle accroche toi niveau budget pour en trouver un qui ait suffisamment de Lumen et je ne parle même pas de l isolation phonique ni du traitement acoustique.
J imagine ton installation comme dans un salon avec le projecteur dans un coffrage motorisé qui entre et sort du plafond à bonne distance de ton écran. Tout dépends du matériel utilisé et de l’espace alloué, il ne faut pas faire n’importe quoi.
Je vois deux choix s offrir à toi :

1 : cette pièce n est pas dédiée et donc tu fais une installation de type Salon

2 : tu réduis la superficie de cette salle à environ 25 ou 30 m2 en cloisonnant et en faisant une isolation phonique de type boite dans la boîte et tu en fais une réelle salle dédiée avec traitement acoustique , sièges etc… si la disposition le permet.

Après tu veux en faire aussi une salle Hi-fi, je ne suis passez calé là dessus mais selon ce que je sais c est que c est pas du tout la même chose

Espérant t avoir aidé un peu
hinanno987
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2022 11:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message