Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

[achat] Casque supra filaire léger/confortable et bon son

Message » 31 Mai 2022 20:50

Bonsoir à tous,

Tout est dans le sujet, mais quelques précisions :grad: :mdr: .

Je possède déjà un AKG 702 pro (vieillissant mais toujours fonctionnel, juste le mousse qui fatigue), mais j'ai quand même toujours fini par trouver le casque inconfortable au bout d'un moment, idem pour le Beyerdynamics D770 pro ... Notamment vis-à-vis de leur poids et aussi la pression qu'ils exercent sur la tête et les oreilles.

Au boulot j'ai découvert un petit casque tout con, un Plantronics C3225. Malgré son poids léger, le son est très bien, il possède même des basses assez généreuses pour la gabarit, cela m'a surpris. Il est léger et peut-être réglé pour très le ressentir ... Après le C3225 est vite limité en SPL, mais là je m'en moque un peu :siffle: .

J'ai donc commander un C5220 pour la maison, pensant que celui-ci serait encore mieux ... Déception ! Autant le confort est amélioré autant le son est minable (pas de grave et réponse montante !) ... Je le renvoie et l'échange contre un C3325, celui si est plus confort que le C3225 (grâce à sa mousse au niveau du haut de la tête), mais niveau son il est plus terne que le C3225, et donc niveau équilibre, c'est pas ça.

Bon le micro serait un plus (car cela permet de l'utiliser avec mon téléphone grâce au jack 4 contacts mais ce n'est pas la priorité :lol: ).

Bref je venais vers vous pour savoir si vous aviez un casque qui serait :

- Filaire, les batteries ce n'est pas mon truc :P
- Abordable en prix, car 100/150€ ça commence à faire beaucoup, sauf s'il y a vraiment un gros gap en confort et son.
- Léger moins de 150 gr je pense (à moins qu'il compense le surpoids en confort et qualité sonore).
- Supra, car cela permet quand on a déjà chaud, de ne pas ajouter une couverture suintante supplémentaire autour des oreilles :lol: . Donc oreillette de taille petite à moyenne, et à voir si elle est en mousse (transpiration ???).
- Type de connecteur jack 3.5 ou 6.35 (l'USB est aussi apprécié à condition que le casque soit aussi branchable en jack !)
- Destination : jeux, musiques et pourquoi pas films (donc il doit avoir une bande passante large et des basses fréquences pas ridicules), mais pas besoin de tenir de gros niveaux sonores !

Alors j'ai repéré aussi le Jabra Evolve 40 ... Bon qui est aussi un casque-micro plutôt orienté "softphonie", mais je ne sais pas trop où regarder chez les fabriquants plus conventionnels (AKG, Sennheiser, Beyerdynamics, ...).

Merci à vous pour votre précieuse aide :bravo:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 01 Juin 2022 10:46

Bonjour,

J'avais rédigé une longue réponse évoquant quelques casques supra-auriculaires Sennheiser et AKG, mais comme ils ne semblent plus disponibles (Momentum On ear) ou déjà anciens, je te propose le KOSS KPH30i dont j'utilise plusieurs exemplaires (sport, PC...) et dont je vais en livrer deux autres aujourd'hui ou demain à une nièce qui l'apprécie beaucoup.
On le trouve sur Amazon et, en ce moment, il est vendu, 25 dollars chez http://www.drop.com où j'en commande régulièrement deux ou trois exemplaires pour amortir le prix du transport et renouveler mon stock familial.
Même si cela peut paraître compréhensible vu son prix, il demande un peu d'attention au niveau du câble qui n'est pas très solide et il est livré sans housse de rangement.
L'écoute est très agréable et bien que moins pratique à ranger, je le préfère à l'illustrissime Porta Pro.


Bonne journée.

PS: coussinets d'oreille: https://koss.com/collections/accessories
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2022 15:43

Merci ajr,

Je retiens effectivement ta proposition :bravo: .

J'avais vu aussi :

https://www.soundguys.com/beyerdynamic- ... nes-18406/

Mais hors budget et plus lourd ... Mais en tout cas il a une belle gueule !

Où celui-ci bon marché, mais quid de la qualité sonore et du confort ?

https://fr.jbl.com/casques-et-ecouteurs ... se&start=1
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 01 Juin 2022 16:07

Le Beyerdynamic est certainement un très bon petit casque, car j'ai également eu une période DTX-501p, dont je détiens encore un exemplaire blanc. Il a l'avantage d'être pliable et d'être livré avec une très pratique housse de rangement plate.

Image

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2022 16:13

Sinon, bien que sa performance ne soit pas toujours appréciée, cette version reconditionnée par le fabricant peut être obtenue à moindre prix: https://europe.beyerdynamic.com/aventho ... stock.html :wink:

Par ailleurs, comme ces petits casques flanchent souvent au niveau de leur câble, il est à retenir que cet Aventho dispose d'un élément détachable/remplaçable.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juin 2022 16:01

Bonjour,

Alors j'ai pu essayé aussi le Jabra Evolve 40 ... Bonne finition, comme les Plantronics, avec un câble audio toutefois plus épais.

Confort vraiment sympathique, même s'il semble serrer la tête (comme le C3325), mais je ne l'ai pas porté assez longtemps pour voir s'il est fatiguant sur le long terme. Au pire il doit être possible de le détendre un peu en forçant sur l'arceau :siffle: (c'est ce que j'ai fait sur le C3225 du boulot comme ça il est très relâche et tient quand même sur la tête :P ).

Niveau son, c'est assez sympathique, mais gros manque de grave, ce qui pour moi est rédhibitoire ! Dommage j'avais de bons espoirs en lui ! Son niveau d'isolation passif des bruits extérieurs est supérieur à celui du C3225 et même du C3325.

2 inconvénients pour moi ... Il n'est pas réversible (micro à gauche ou droite), car les oreillettes ne s'oriente que d'un seul côté, micro obligatoirement à droite ... Donc en espérant tomber du bon côté audio *Aparté !

Deuxième défaut, les frottements ou de chocs remontent inévitablement dans l'oreillette qui est relié et cela est très audible (effet stéthoscope :-? ), donc attention à ce qui ont la bougeotte.

Aparté : Sur le C3225 je dois être avec le micro à droite pour avoir les sons gauches/droites dans le bon sens au travail ... Alors que chez moi, c'est l'inverse ! C'est la première fois que j'observe cela :o :lol: . Mais ça doit venir du module USB du boulot qui je pense est câblé à l'envers. Comme le casque peut s'inverser ça ne pose pas de problème.

Au final je pense donc me recommander un C3225 pour la maison, car en fait le micro intégré c'est quand ultra-pratique, et j'ai donc augmenté son niveau d'importance :oops:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires