Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 16 Mai 2022 13:37

Image

Image

Image

Image

Redémarrer le pc
Découverte réseau dans l'explorateur
"ROSE" devrait apparaitre dans la branche "Réseau"

Image
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • online

Message » 17 Mai 2022 16:25

Bonjour,

Étant possesseur d’un RS250 depuis six mois, je lui ai mis un SSD de 2T quasiment depuis le début.

Au départ je démontais le disque dur pour le charger directement sur l’ordi.

En fait c’est super simple par le réseau wifi en suivant la procédure indiquée dans le message précédent.

Aller dans le menu système : stockage : SMB
Rentrer un identifiant et un mot de passe.
Ensuite aller sur son ordi, Mac pour moi, ouvrir réseau, et le lecteur rose apparaît.
Rentrer l’identifiant et le mot de passe, et on a alors accès à tous les dossiers fichiers du SSD
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 25 Mai 2022 18:36

Bonjour a tous
Attention Roman :roll:
Bon aujourd’hui quelques petits changements ….j’ai fini de ripper tous mes cds …super ,sur ordi avec un logiciel achete ….
Mis sur un disque dur interne qui etait avant dans mon pc …heureusement que j’en ai fait une copie sur un autre hdd externe …car quand je l’ai démonté de son boîtier ,retire la nappe …il n’est pas rentre dans le rose …trop épais (maxi 7mm qu’ils disent ) j’en ai donc commande un sur ama …Samsung qque chose SSD /500 go ca me suffit ..étant donne que l’ensemble de mes cd plus pochette ne prend que 215 go ….
Bref j’insère le truc nickel !je remet la nappe et le boîtier sur l’autre …il marche bizarre depuis ….ca doit etre moi qui ai mal fait (rappel je suis une daube en informatique )et je pese mes mots ….un apres midi ou presque pour trouver la combine pour transférer via samba …finalement au bord du suicide je trouve …je lance ,vérifie …truc bizarre la vitesse de dépassé pas les deux kob ,parfois mgb …bref le transfert de mes 214 go a presque dure trois jours non stop …. :zen: je dois préciser aussi que certains cd ne fonctionnent plus …l’âge peut etre …bref
A ce jr hdd SSd inside ….il est devenu ‘’all included ‘’…par contre j’ai essaye de regler la sensibilité sur 2000 une horreur …saturation de malade ,genre tu te demandes si tu n’as pas explose tes enceintes :oops: alors comme je l’utilise
En preampli (sorties rca branchees sur mon Dynavox Aux )lui meme branche sur mes blocs mono …’c’est la que ca a failli tout démolir
Et …en sortie optique branchée sur mon dac ,relie a mon preampli ,relie a mon dynavox Aux (lui meme relie a mes blocs mono :hehe: ) je me demande si la il faut que j’essaye ce truc de sensibilité …(j’ai un peu peur maintenant )
Bon autre chose …l’application
Avec iPad pas moyen de se connecter
Avec android ca va mieux …mais au bout de un cd entier ca ne veut plus …et puis le lecteur envoie un autre cd ,genre sélection aléatoire …j’ai peut etre touche qque chose qu’il ne fallait pas …..bref pas tres intuitif …
Sinon dans l’ensemble content …
Bon la je ne vais pas tarder a monter mon ‘’systeme d’été’’ ( :hehe: ) je vais donc réessayer la video sur mon preampli ….et je vais voir si les maj ont fait qque chose ou non concernant ce probleme ….(bon ca fait un poil prétentieux donc j’explique …mes deux systemes travaillent avec des blocs lampes ,preampli et dac lampes pour l’audiophile et blocs lampes pour le hc ,(les blocs mono et stereo me servent pour les deux systemes d’où le dynavox Aux ),avec preampli a transistors bien sur …mais sincerement ca écrase tout ce que j’ai pu avoir ,certes ,mais quelle chaleur ….et la vraiment c’est impossible )
Bon si qqun a une idee pour l’application et pour ce genre de lecture aléatoire suis preneur
A plus
Jcd
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 25 Mai 2022 20:08

Rebonjour
Encore une question ou deux ….
Lorsque je mets un ‘’cd ‘’donc rippe sur le hdd ,quand il a fini il me relance autre chose ,au gré de la liste ,sans me demander ….
Énervant …donc je me demande ou est ce que j’ai bien pu louper qque chose ???gapless ??bien que je ne pense pas ….
De plus je trouve que l’appareil devient tres chaude rapidement ….chezz vous aussi ??
Merci des retours
A plus
Jcd
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 01 Juin 2022 16:28

Bonjour à tous ! J'avais une question peut on lire les fichiers ISO SACD sur disque dur avec le rose 250 ? Merci
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2022 16:51

Bonjour Laurent,

oui sans aucun problème :D

Le seul inconvénient , c'est que sur l'application sur Smartphone / Tablette, tu n'as pas la liste des pistes, seulement sur l'écran du Rose.
Tu as quand même les informations de la piste en cours de lecture.

A+
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • online

Message » 12 Juin 2022 7:19

Bonjour à tous, je viens de me prendre le rose r250 j'ai une petite question. J'ai un disque dur SSD de 1to avec différentes musiques vaut il mieux le brancher en USB a l'arrière ou bien le mettre en place a l'intérieur du rose ( Merci
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2022 8:12

Salut Laurent,

Bravo pour ton acquisition.
J'espère que tu en es satisfait.
Qu'on me corrige si je dis des âneries mais pour moi toute liaison externe implique une bonne qualité de câblage et une maîtrise du jitter.
Je pense qu'en théorie, le disque en interne est une meilleure solution.
A essayer sur ton système si tu perçois une différence audible.

Thierry :D
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • online

Message » 13 Juin 2022 18:05

Salut tgiannini pour le moment plutôt satisfait. Un petit soucis que j'essaie de comprendre j'ai mis mes fichiers dsd sur mon disque dur le lecteur me m'est a jour la liste de lecture jusque là tout va bien, ensuite j'ai bien mes fichiers certains que je peux lire d'autres non. Certains que j'arrive à trouver sur l'écran du rose mais pas su l'application mobile ( Android)
Pour le disque dur je vais me commander un disque dur HDD en 2,5 pouces car les SSD sont hors de prix en 2 to
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2022 18:38

Salut Laurent,

peut-être as-tu des fichiers au format .dst et d'autres au format .dff ou .dsf ?
Tu peux changer le format avec le petit logiciel gratuit sacd_extract.
Je ne passe pas par la liste de lecture mais par l'onglet Répertoire.
J'ai la chance d'avoir assez de 1 To pour la musique, j'ai pu avoir un Crucial MX500 pour un peu moins de 80 euros.

Thierry :D
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • online

Message » 13 Juin 2022 18:41

Laurent33480 a écrit:Bonjour à tous, je viens de me prendre le rose r250 j'ai une petite question. J'ai un disque dur SSD de 1to avec différentes musiques vaut il mieux le brancher en USB a l'arrière ou bien le mettre en place a l'intérieur du rose ( Merci


Salut Laurent, nous habitons la même vile ...


J'ai essayé vainement de voir/paramétrer le ROSE en réseau. J'ai "à priori" tout bien fait dans le ROSE, mais mon explorer de WIN 10 ne l'affiche toujours pas.
Mais j'aimerais bien utiliser le SSD en interne (liaison SATA courte) plutôt que SSD dans un boitier externe et cable USB ... :roll:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 13 Juin 2022 19:06

Moxa33 a écrit:
Laurent33480 a écrit:Bonjour à tous, je viens de me prendre le rose r250 j'ai une petite question. J'ai un disque dur SSD de 1to avec différentes musiques vaut il mieux le brancher en USB a l'arrière ou bien le mettre en place a l'intérieur du rose ( Merci


Salut Laurent, nous habitons la même vile ...


J'ai essayé vainement de voir/paramétrer le ROSE en réseau. J'ai "à priori" tout bien fait dans le ROSE, mais mon explorer de WIN 10 ne l'affiche toujours pas.
Mais j'aimerais bien utiliser le SSD en interne (liaison SATA courte) plutôt que SSD dans un boitier externe et cable USB ... :roll:

Salut Moxa33 oui en effet nous ne sommes pas loin, je vois que tu es au bord de l'océan, pour ma part je suis sur le Médoc pas loin de l'océan également.
Je vais commander un HDD 2,5 pouces en 2to et le mettre en interne pour essayer. Après je ne peux te dire je n'ai pas essayé avec mon pc de trouver le lecteur rose. Après ce dernier détecte bien mon nas, ainsi que mon disque dur en usb.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2022 20:14

Laurent, il me semble qu'il vaut meiux un SSD qui consomme peu et qui n'a pas de mécanique qu'un HDD.
Il y a un forum (anglais) sur le site du HifiRose. Peut être poser la question HDD vs SSD
J'habite Bordeaux centre.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 14 Juin 2022 18:28

tgiannini a écrit:Salut Laurent,

peut-être as-tu des fichiers au format .dst et d'autres au format .dff ou .dsf ?
Tu peux changer le format avec le petit logiciel gratuit sacd_extract.
Je ne passe pas par la liste de lecture mais par l'onglet Répertoire.
J'ai la chance d'avoir assez de 1 To pour la musique, j'ai pu avoir un Crucial MX500 pour un peu moins de 80 euros.

Thierry :D

Bonjour et merci Thierry,
Je vais regarder en effet si ils sont en .dst ou autre.
Pour le disque dur je suis obligé de prendre au minimum 2to , j'ai plus de 1,5to de fichier ISO SACD.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juin 2022 20:12

Question à bodidharma:

j'ai pu lire: "Étant possesseur d’un RS250 depuis six mois,..."

En es-tu satisfait et une question que je me pose et te pose: y a-t-il une entrée " phono" en face AR ?

Car je suis allé sur le site de Mac aux US et sur les photos, on voit effectivement que cette entrée existe.

Lorsque je suis passé chez un revendeur parisien cette entrée n'exista pas.

Aurait-elle disparu lors de la traversée des US vers l’Europe ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message