Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 88 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Je me demande si je vais m'equiper en HC

Message » 08 Oct 2021 7:48

Salut ,
J'ai juste les On wall S pour l'instant ,un petit ampli dénon que je viens de récuperer ,le prochain achat seras un basson 77 soit en fin d'année ,soit premier trimestre 2022, il me restera les frontale en M a me procurer ,des rideaux à ajouter ....
J'avais contacté Davis pour une écoutes stéréo des on wall M mais il m'avait confirmé la possibilité de cettte utilisation en me conseillant un caisson en plus pour les basses fréquences .
Quand j'ai changé mon fusil d'épaule pour le HC ,je me suis dit que ca devrait bien le faire pour des frontales .
Honetement je suis satisfait déjà des petites S pour une utilisation stéréo ,je doute d'etre déçu par un ensemble assortie.
une petit image de l'ampli ,qui viens remplacer mon Denon N11 pour le bonheur de mon fils qui le récupéres avec une paire d'Eltax Shine 4.
Image
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 23 Oct 2021 13:16

J'ai recommandé un paire de double rideau que je placerai devant ma porte fenetre vitrée .
C'est plus pour amiélorier l'acoustique de la piéce que pour l'obscurité .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 08 Jan 2022 16:06

J'ai commandé un caisson de chez Monoprice Premium Select 8-inch 200-Watt Subwoofer
en espérant que ce soit un aussi bon rapport qualité prix que la gamme monolite :D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 12 Jan 2022 22:26

Presser de tester la bete , j'ai branché et mis en route
rien
Apres vérfication un selecteur etais sur 110 V du coup fusible cramé .
j'esperes n'avoir rien endommagé ,je verrais vendredi j'attends un fusible en 220v pour tester .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 14 Jan 2022 8:45

J'ai quand meme testé hier un peu sur la télé et une scene de combat d'Edge of tomorow :
Le rendu est plutot honete ,et ça le merite de soulager les frontales qui sont de petite taille .
Pour l'instant je suis sur du 2.1 ,c'est pas mal quand les finances le permeteront 2 frontales plus importante viendront s'ajouter et les petites partiront sur les coté pour un petit 4.1 dans 15m2 ca devrais etre suffisant à mon gout .
Pas décu de l'achat je pense que j'aurais pas pu trouver mieu adapter a mon utilisation à ce prix .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 22 Fév 2022 11:15

Salut ,

Aprés l'acquisition d'un caisson et d'un tapis epais pour habiller entre la zone d'écoutes et l'ecran ,me voila definitevement convertir au HC
Bien qu'etant pas une foudre de guerre ,le gain apporté par le caisson premiun est important ,les légéres amélioration acoustiques de la piece ne sont pas negligeables .

Maintenant ,je penses à renouveller mon assise (meridienne+fauteuil+repose pied de la gamme Landskrona ) .

L'etape suivante seras le passage à 4 enceintes (et des fois je me dis pourquoi pas 5 ).

1er solution :des davis on Wall M qui viendront prendre la place en frontale ,tandis que les S viendront sur les coté gauche et droite de la piéce .

2 eme solution : des davis on Wall S qui viendrons a gauche et à droites .

La raison ne ferais choisir la solution 2 ,etant plutot satisfait que ce j'ai comme écoutes .
Mais la version M me tentes en ésperant un potentiel gain .
Voila un peu ou j'en suis :D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 17 Avr 2022 7:59

J'ai fais une calibration audisssey hier ,je me suis rappeller que j'avais oublier de le faire :roll:
Résultat les dialogues sont plus claire ,une amélioration notable par rapport à avant .
Content du resultat :D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 27 Avr 2022 6:56

J'ai contacté un membre du fourm par Mp pourl'achat d'enceintes .
du coup j'opterai pour 4 enceintes identiques :D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 10 Juin 2022 16:59

Paddle a écrit:J'ai contacté un membre du fourm par Mp pourl'achat d'enceintes .
du coup j'opterai pour 4 enceintes identiques :D

N'ayant pas eu de réponse ,pas de nouvelles enceintes .
Tant mieu , c'est un caprice mais je penses qu'à terme je prendrai des tailles M .
Mais en attendant ,j'attends la livraison de ma nouvelle assises : mercredi :D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 15 Juin 2022 12:41

Test dans la journée avec quelques épisodes de Stranger things :D
Image
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 9:09

Salut ,

Fini le questionnement,
Je suis pas une Home Cinemafile .
Apres une consultation de divers sujet du forum ,la conclusion est la ,ca m'inspire mais je n' irais pas jusqu au bout de la démarche .
Une simple installation en 2.1 ,un ampli HC pour beneficier de la calibration et quelques agencements intérieurs me suffiront .
Toutes fois une montée en gamme dans le subwoofer n'est pas à écarté .
Et deuxieme point si l'occasion se trouve pour tester une enceinte On wall S en centrale pourquoi pas .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 9:47

Cette année ce seras un nouveau meuble de tv et enceinte centrale :
Celle ci me permeteras de juger par moi l'interet d'une centrale .
Si je fais pas gaffe je vais bientot finir avec un 5.1 :siffle:
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 26 Sep 2023 17:11

Salut ,
Meuble monté et centrale réglé sur l'ampli
premier test plutot concluant
Image
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message