Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, adb21, airprog, Aldurian, andenne21, bab1c, bunios, Caronesse, Chrisforai89, Clicklemulot, cubitusmetz, cyx, elliotpc, fgreus, gamasennin, geromeke, gnr rico, Grezillo, john-peter 1, Krysto, Kuma3364, laguiche342, lcdmen, lektro, LUXAS, Manouche, Manson79, Micha_77, mick59a, Minot26, mirak, outcast7680, patlamort, Patrice-91, princedeuphore, slink_59, sonic25, Stef_T, taxchim, TheRedDevil7, thunderball, Tintin122a, tkc et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Juin 2022 11:26

Hello, une question qui peut paraitre tribal, mais dont je ne trouve pas de réponse.
je déménage et je dois débrancher ma tv (logique) elle sera donc sur éteinte plusieurs heures, mais il me semble qu'il ne fallait jamais débrancher une Oled. Du coup que faire ?
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Juin 2022 11:26

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Juin 2022 12:24

faraksen a écrit:Hello, une question qui peut paraitre tribal, mais dont je ne trouve pas de réponse.
je déménage et je dois débrancher ma tv (logique) elle sera donc sur éteinte plusieurs heures, mais il me semble qu'il ne fallait jamais débrancher une Oled. Du coup que faire ?

Salut, il ne faut effectivement jamais la débrancher mais juste après l'avoir éteinte, il faut attendre 15/20 minutes, car la dalle se nettoie quand tu éteins ta tv
Aldurian
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • online

Message » 23 Juin 2022 18:24

Aldurian a écrit:
faraksen a écrit:Hello, une question qui peut paraitre tribal, mais dont je ne trouve pas de réponse.
je déménage et je dois débrancher ma tv (logique) elle sera donc sur éteinte plusieurs heures, mais il me semble qu'il ne fallait jamais débrancher une Oled. Du coup que faire ?

Salut, il ne faut effectivement jamais la débrancher mais juste après l'avoir éteinte, il faut attendre 15/20 minutes, car la dalle se nettoie quand tu éteins ta tv


Pour être clair : éteindre la télé avec la télécommande. Si elle a fonctionnée plus de 4 heures en une ou plusieurs fois depuis le dernier "nettoyage/balayage/rafraîchissement de pixels alors elle va relancer cette opération. Donc ne pas la débrancher dans l'heure qui suit son extinction par la télécommande. Une astuce pour savoir , c'est de brancher une clé USB ou un autre dispositif avec un voyant de fonctionnement sur le port USB. Si ce voyant est éteint, le téléviseur ne fait pas le balayage. Mais bon, il suffit d'attendre une heure... C'est plus simple.
Chez moi, plusieurs appareils dont la C8 sont branchés sur une multiprise que je coupe le soir si la télé est arrêtée et en veille depuis plus d'une heure. Et je remet sous tension le lendemain si besoin. Elle peut rester plusieurs jours hors tension. Et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis décembre 2018, ni marquage, ni pixels HS ou bloqué, RAS.
Donc on peut débrancher sans problème si on respecte ce petit délai de une heure par sécurité. Et encore, il n'y a pas de risque de couper en plein rafraîchissement. Simplement au redémarrage, la télé indique qu'elle n'a pas pu terminer le balayage. Une fois ce n'est pas grave !
Bon déménagement :D !
rogers78
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:55

Hello les spécialistes :siffle:
Je cherche à filtrer les pubs sur youtube.
Y a-t-il un moyen ?
Dans le contenu LG il n'y a pas moyen de télécharger Ad video block ou autre... une solution ?
Merci :bravo:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Juin 2022 12:13

hsatanas a écrit:Hello les spécialistes :siffle:
Je cherche à filtrer les pubs sur youtube.
Y a-t-il un moyen ?
Dans le contenu LG il n'y a pas moyen de télécharger Ad video block ou autre... une solution ?
Merci :bravo:


non malheureusement :-?
c'est vrai que c'est de plus en plus insupportable leur système de pub (au début, pendant, parfois plusieurs d'affilé ...)
Sur PC on peut filtrer tout ça, mais pas sur TV
albator91
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 26 Juin 2022 19:38

Je suis déçu... moi qui pensait que c'était possible.
Ne peut-on pas installer google play qui lui proposerait certainement plus de contenu ?
A moins d'avoir la possibilité d'installer un fichier apk directement sur la TV ?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Juin 2022 19:54

C’est une télé LG, sous WebOS, pas Android / Google TV.
Si tu utilises YouTube autant pour être dérangé par les pubs, il y a toujours la possibilité de t’abonner à la version Premium, sans publicité.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Délégué
 
Messages: 6681
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Juin 2022 20:25

Hors de question de payer 12€/mois pour regarder youtube... :siffle:
Mon fils de 9 ans regarde des vidéos sur minecraft et c'est vrai que c'est assez énervant d'avoir de la pub non stop.... :grr:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Juil 2022 11:56

Hier soir, le tv m'a proposé une mise à jour de canal+. Je l'ai faite et maintenant sur le choix de n'importe quelle chaine plus rien ( le cercle rouge tourne, tourne...)
Avez vous le meme problème?


Je me réponds:
ca remarche aujourd'hui.
guss45
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
  • offline

Message » 02 Juil 2022 12:53

guss45 a écrit:Hier soir, le tv m'a proposé une mise à jour de canal+. Je l'ai faite et maintenant sur le choix de n'importe quelle chaine plus rien ( le cercle rouge tourne, tourne...)
Avez vous le meme problème?


Je me réponds:
ca remarche aujourd'hui.

Bonjour Guss45,
Quand ce genre de problème survient, surtout avec l'appli Canal+ :
Tu éteins ton TV LG avec la télécommande, puis tu débranches la prise de courant quelques minutes pour vider les mémoires des composants.
Tu rebranches la prise, et dans la plupart des cas ça refonctionne.
Ce n'est pas la première fois que l'appli Canal+ pose ce genre de problème !
:siffle:
Bernard_78
 
Messages: 199
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message